Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Nicoco

Chute de neige demain pour la Belgique

Messages recommandés

Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Avec ce genre de t°, j'ai des doutes...

post-32-1139670724.png

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Avec ce genre de t°, j'ai des doutes...

et luc voit 1 degres et tf1 2 degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Avec ce genre de t°, j'ai des doutes...

et luc voit 1 degres et tf1 2 degres

Si il y'a des chutes de neige ce n'est certainement pas en journée mais la nuit de dimanche à lundi. En tous cas pour esperer une accumulation dans le centre snow.gif

EDIT : ALerte Jaune chez L'IRM.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'y crois vraiment pas: trop doux dans les basses couches et redoux fort significatif! En bref: pluie tout simplement! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Avec ce genre de t°, j'ai des doutes...

et luc voit 1 degres et tf1 2 degres

Si il y'a des chutes de neige ce n'est certainement pas en journée mais la nuit de dimanche à lundi. En tous cas pour esperer une accumulation dans le centre snow.gif

EDIT : ALerte Jaune chez L'IRM.

OUH , je me demande si l'air doux ne sera pas justement entrain de s'installer dans la nuit de dimanche à lundi...

Par conséquent les meilleurs chances de voir de la neige seraient plutôt en première partie de journée car à partir de la mi-journée le mercure remonterait progressivement : je pense que j'aurais +2°C vers 11h00, +3°C vers 13h00, +4°C vers 16h00 et +5°C vers 19h00 : la nuit suivante ça ne baisserait plus.....Mais là je prends des risques... whistling.gif

Dans les ardennes, le redoux interviendrait en deuxième partie de nuit et on passerait au dessus des 0°C....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que la température augmente la journée de dimanche ou lundi ?

Je pense que la température commencerait à augmenter à la mi-journée dimanche, il ferait plus doux à 22h00 qu'à 12h00; les flocons devraient donc être visibles en début d'après-midi puis ça tournerait en pluie en fin d'après-midi.

Lundi, les températures continueraient à grimper tout doucement ; elles atteindraient +6 à +7°C chez moi... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'en soirée il s'agira encore de neige :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense qu'en soirée il s'agira encore de neige tongue.gif

Non non, la preuve il pluvine et la température est maintenant de +1,8°C

Le dernier flocon date de 19h15 je crois et encore il commençait à être lourd d'humidité..

Je ne pense pas qu'on retournera à la neige cette nuit chez moi et sur une moitié ouest de nos contrées : plus assez froid.

Maintenant pour l'Ardennes, là c'est autre chose :redoux que demain apparemment... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien journée étrange finalement.. La T° maximale s'est observée en débût d'aprés-midi. Ensuite elle à chuté sous l'effet des premiers flocons et est restée d'une stabilité etonnante comme le temoigne le graphe de ma station

post-32-1139815440.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez rire, cette journée fut une très belle surprise! Samedi soir, je suis parti à Madrid: rien ne laissait présager un tel scénario. Je n'avais même pas entendu parler d'une quelconque perturbation pour dimanche. Dimanche, vers 18h, je reprend l'avion jusque Paris; au décollage, on nous annonce "neige à Paris". Autant dire que j'étais surpris! A l'attérissage, on dit: "3°C sur Paris, neige fondante; chutes de neige en cours sur Lille". Là je commençais à espérer pour le Brabant! Je pris la voiture pour faire un Paris-Bruxelles...petit à petit, la neige fondante se transforma en neige, les sols mouillés prirent des allures de plus en plus hivernales, et au boiut du compte, ici, 7-8 cm de neige mouillée à ma plus GRANDE SURPRISE! J'étais aux anges même si je savais que ça n'allait pas tenir.

Voili voilou cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi la température est resté stable pendant de longue heure.

1.9° toute l'apres midi et la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone de neige active devrais toucher notre pays demain avec des chute de neige entre 5 a 10 CM sur le centre et l'ardennes.

Une vigilance orange fort possible pour le centre de la Belgique.

Juste un petit bravo à Nicoco qui avait vu juste thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×