Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Quel retard ! presque midi et toujours pas le moindre flocon ! je désespere...

J'espere que-and meme qu'elle finira par tomber !

vous croyez qu'on peut s'attendre a de la neige a partir de quelle heure ?

mircii... ++ crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Nuageux et sec: 2,5°c thumbsup.gif

Pareil içi , bizarre quand même ces radars qui nous montrent des précipitations... Alors que rien , mais alors là rien de chez rien. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas qu'il ne neige pas a bruxelles ! les précipitations sont en plein dessus ! crying.gifblink.gifblink.gifblink.gifcrying.gif

que se passe t-il ? ??? snow.gif ?

ps : je suis cocop mais j'ai changer de pseudo car je n'arrivait plus a ecrire de messages ! thumbsup.gif

Les radars sont plus sensibles aux flocons de neige et pluie mêlée.

Dans un processus de condensation, jusqu'à -40°, il y a de la pluie en surfusion qui ne demande qu'une chose des particules de cristallisation pour se transformer en flocon de neige.

C'est le cas actuellement au dessus de Bruxelles.

Les gouttes de pluie se transforment en flocons qui en tombant de haut (très haut même) près de 3km, se sublime en passant dans dans les couches inférieures plus sèches. C'est pour cela que rien ne touche le sol pour l'instant. De plus en se sublimant, le flocon puise sont énergie de sublimation dans l'atmosphère environnante et refroidit la masse d'air.

Donc quand la masse d'air des couches inférieures sera saturée et refroidie, les flocons de neige toucheront le sol également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armentières : 4.0°C, NEIGE FAIBLE, NEIGE FAIBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Nuageux et sec: 2,5°c thumbsup.gif

Pareil içi , bizarre quand même ces radars qui nous montrent des précipitations... Alors que rien , mais alors là rien de chez rien. sad.gif

En plus le ciel est clair! Mais j'en suis sûr à 60% qu'il ne s'agira pas de neige, en tous cas dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEIGE FAIBLE A ARMENTIERES!!!! 4.0°C!!!! J'EN REVIENS PAS!!!! w00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie,pluie et encore pluie. rain.gif+3.3°c

il faudra s'y réhabituer,c'est repartis a la flotte pour un bon moment et les températures vont commencé a reprendre quelques degres a l'approche du printemps... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros passe sur la Hollande !

Non di dju ! mad.gif

Ici ça monte toujours : +2.8° Et la neige reste dans les nuages smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas qu'il ne neige pas a bruxelles ! les précipitations sont en plein dessus !  crying.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  crying.gif

que se passe t-il ? ???  snow.gif  ?

ps : je suis cocop mais j'ai changer de pseudo car je n'arrivait plus a ecrire de messages ! thumbsup.gif

Les radars sont plus sensibles aux flocons de neige et pluie mêlée.

Dans un processus de condensation, jusqu'à -40°, il y a de la pluie en surfusion qui ne demande qu'une chose des particules de cristallisation pour se transformer en flocon de neige.

C'est le cas actuellement au dessus de Bruxelles.

Les gouttes de pluie se transforment en flocons qui en tombant de haut (très haut même) près de 3km, se sublime en passant dans dans les couches inférieures plus sèches. C'est pour cela que rien ne touche le sol pour l'instant. De plus en se sublimant, le flocon puise sont énergie de sublimation dans l'atmosphère environnante et refroidit la masse d'air.

Donc quand la masse d'air des couches inférieures sera saturée et refroidie, les flocons de neige toucheront le sol également.

Bravo et merci beaucoup thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu aurras de la neige car les température son plus froide sous les averses de 2°a 3° donc pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURCOING

Bonjour,

a yest il neigeote avec 2.6 °C espéront que la T redescende un peu MF prévoit de la neige encore ce soir à 19 h ici ..... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleroi les camion de sel passe a mon avis bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berchem-Sainte-Agathe à 8h

Température : 0.0°C

Humidité : 76%

Pression : 1028 hPa

Nébulosité : 8

Nuages : Stratus

Max sur les dernières 24 h : 6.5°C

Min sur les dernières 24 h : -1.6°C

précipitations sur les dernières 24 h: 0.0 mm

Moyenne sur les dernières 24 heures : 2.4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpieee ji croyais plus il commence a neige ici en bw de fin cristaux encor assez faiblement mais a l'heure que je vous parle elle s'intenssifie un petit peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il neige dans le Brabant wallon, donc à Bruxelles ça va arrivé! En plus Rixensart se trouve au sud de Bruxelles ... unsure.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous regardez les radars de la météo.net ya un gros paquet de précipitation qui arrivent.... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TErvuren toujours rien ici mais suis à l'affut devant la fenêtre . Au premier signe de neige, j'envoie un message laugh.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TErvuren toujours rien ici mais suis à l'affut devant la fenêtre . Au premier signe de neige, j'envoie un message laugh.gifsnow.gif

Envoie le par recommandé ou Prior , cela ira sans doute plus vite. Quoique taxi post le Dimanche c'est mieux biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TErvuren toujours rien ici mais suis à l'affut devant la fenêtre . Au premier signe de neige, j'envoie un message laugh.gifsnow.gif

Idem ! laugh.gif

Je pense ,que la neige est passée au dessus de Bruxelles sans tomber ... Car les régions du BW sont au sud et la pertu vient du nord ...

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sa tombe mais rien de significatif pour une accumulation a l'heure qu'il est mais je ne doute pas que sa va s'arrenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voilà , il tombe quelque chose

Et bein, je suis à 2 ou 3 communes de la tienne, et je n'ai rien! La température augmente encore! 5.6°

!!!!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar on voit une ligne de Amsterdam-Bruxelles

post-36-1139741356.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×