Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

ca craint pour la neige crying.gif

selon gfs la limite -5 degre a 850 hecto pascal demain à midi,se trouverait juste au sud de namur!

rain.gif pour les ardennes et neige pour le centre? mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois demain matin les alertes de l'IRM : Vert pour la région côtière pour les Flandres occidentales et orientales, Anvers ! Jaune tout au plus pour le hainaut, Brabant Wallon et Flamand, Province de Namur et Orange ailleurs... C'est quand même incroyable qu'en quelques heures la perturbation ait décidé de se mettre du mauvais côté mad.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la meteo RTBF a dis neige sur tout le pays, sauf a la cote, mais icone de neige moderee partout.... wait and see

Super toujour le sauf pr la côte ça change jamais mad.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc6893 pour cette intéressante image satellite. On voit bien que le centre dépressionnaire est situé bien plus au sud que prévu. Pourtant chez moi, il pleut encore pour l'instant. A suivre, tout n'est peut-être pas perdu !

Bizarre ... smile.gif

En effet watch 2 elle semble passée bien plus au sud que prévu smile.gif

ce qui est bon pour la région parisienne shifty.gif

Pour les autres, pourquoi tant de pessimismes??? la belgique devrait être concernée aussi et ceux d'une manière ou d'une autre!!!

Ne désespérez pas comme ca wink.gif

De plus le plus gros de l'épisode neigeux devrait se produire dans la nuit de vendredi à samedi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien maigrichonne cette pertubation ! ! unsure.gif

radar

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben fausse alerte encore.....on se f*** wink.gifde notre g***l* wink.gif, la perturbation nous laisse pantois, dommage, vivement le primptemps. rolleyes.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien pour demain sur bruxelles, la derniere chance d'avoir de la neige, vient de s'envoler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle partie de la Belgique devrait profiter de la neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois demain matin les alertes de l'IRM : Vert pour la région côtière pour les Flandres occidentales et orientales, Anvers ! Jaune tout au plus pour le hainaut, Brabant Wallon et Flamand, Province de Namur et Orange ailleurs... C'est quand même incroyable qu'en quelques heures la perturbation ait décidé de se mettre du mauvais côté 

Bah tu sais, si cela peut te consoler ... y'en a qui sont en vigilance orange pour de la pluie whistling.gif ! A moins d'un épisode verglaçant demain matin ...

En rentrant du boulot j'ai vu des saleuses sur l'autoroute A6 aux sorties de Paris ... saler sous la flotte, ce genre de choses me fait toujours beaucoup rire ! laugh.gif

C'est dingue, si la dépression est trop au sud, en principe la région parisienne prend tout ! Dans le cas contraire, c'est la Belgique !

A devenir dingue la situation actuelle.

wacko.gif

Dernière image radar, j'ai l'impression que le front se "disloque" un peu ...

http://www.meteo60.net/radars/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très vite défaitistes blink.gif

je vous rapelle quand même qu'une alerte à été lancé pour la Belgique et qu'une alerte n'est pas lancé sans être sur à 95% dela situation météo à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle partie de la Belgique devrait profiter de la neige?

L'extreme sud et encore.....faut voir, la perturbation se decale lourdement vers le SUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'irm avait annoncé une alerte orange pour le brabant wallon, elle vient de disparaitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve pas plus au sud que prévu unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le nord pas de calais sera bien touché par ces chutes de neige!!! On prévoit environ 10 cm!!! Je n'ai jamais eu autant d'alertes oranges pour ma région!! Ca fait plaisir!!!! Vivement demain la journée sera exceptionnelle!!! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois demain matin les alertes de l'IRM : Vert pour la région côtière pour les Flandres occidentales et orientales, Anvers ! Jaune tout au plus pour le hainaut, Brabant Wallon et Flamand, Province de Namur et Orange ailleurs... C'est quand même incroyable qu'en quelques heures la perturbation ait décidé de se mettre du mauvais côté 

Bah tu sais, si cela peut te consoler ... y'en a qui sont en vigilance orange pour de la pluie whistling.gif ! A moins d'un épisode verglaçant demain matin ...

En rentrant du boulot j'ai vu des saleuses sur l'autoroute A6 aux sorties de Paris ... saler sous la flotte, ce genre de choses me fait toujours beaucoup rire ! laugh.gif

C'est dingue, si la dépression est trop au sud, en principe la région parisienne prend tout ! Dans le cas contraire, c'est la Belgique !

A devenir dingue la situation actuelle.

wacko.gif

Dernière image radar, j'ai l'impression que le front se "disloque" un peu ...

http://www.meteo60.net/radars/index.php

Le front devrait se réactiver en passant sur l'ile de france!!!

et ce n'est pas parce que il pleut pour l'instant que la neige ne va pas arriver!!!

le température devrait chuter dans les prochaines heures et donner lieu à ces fameuses chutes de neige... ensuite suivra un bref redoux ( très bref à mon avis) qui sera lui même suivi par un violent refroidissement et c'est la que ca va faire mal à mon avis!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le flop et le plouf laugh.gif

Je prefère quand il n'y a pas d'alerte car ici quand il n'y a pas d'alerte on a de la neige et quand il y en a ben on a le plus souvent rien. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte "jaune" pour BXL ... Si les alertes doivent être certaines à 95% on ne les change pas toutes les heures ... ce qui prouvent que c'était plus un coup "vaut mieux prévenir comme ça si il y a 10 cm sur Bxl on ne dira pas : on ne savait pas ... bla bla bla !

Je crois que l'on est parti pour un grand clash météo ...

whistling.gif

Enfin encore une chance car j'aurais râler de voir toute cette neige de la fenêtre de mon bureau ... sleeping.gif

@ demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animation satellite

La perturbation suivante est pas mal non plus wink.gif

Reste a espérer qu'elle ne passe pas trop au sud dry.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front devrait se réactiver en passant sur l'ile de france!!!

et ce n'est pas parce que il pleut pour l'instant que la neige ne va pas arriver!!!

le température devrait chuter dans les prochaines heures et donner lieu à ces fameuses chutes de neige... ensuite suivra un bref redoux ( très bref à mon avis) qui sera lui même suivi par un violent refroidissement et c'est la que ca va faire mal à mon avis!!! 

Tu as entièrement raison Vil, c'est en principe ce qui doit se passer.

Mais le simple fait d'être en région parisienne ne suffit pas pour être certain de voir les flocons ... suivant qu'on se situe au sud (comme toi et moi, même si Houdan est plus SO si je ne me trompe) ou au Nord à Meaux ou dans le Vexin, les choses ne seront pas forcément pareilles.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didju, on se croirait au "minute par minute" des retransmissions des matchs de foot à la radio! laugh.gif

Maintenant, une bonne nuit de sommeil et quoiqu'il en soit, mon réveil sera de toute façon blanc (une bonne dizaine de cm de neige actuellement)... whistling.gif

Si les prévisionnistes échouent, on pourra dire que les modèles les y auront bien aidé!

post-32-1141335485.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×