Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Merci pour ton excellente analyse watch2! Rien à ajouter, si ce n'est que UKMO est très prometteur lui aussi.

Plus égoïstement, je pars dès samedi et jusqu'au samedi suivant au ski dans les Alpes: j'ai la fâcheuse impression que je vais rater LA semaine de l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai juste mzrre de ces masses d'air qui se réchauffent au dernier moment et de ce temps pourri. Excusez moi c'est vrai que je me suis emporté mais le nombre de fois que la neige annoncée n'arrive pas c'est révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton excellente analyse watch2! Rien à ajouter, si ce n'est que UKMO est très prometteur lui aussi.

J'ai volontairement omis UKMO, car je trouve que globalement, le modèle anglais n'aura pas brillé cet hiver. Souvent à côté de la plaque, nombreux bug, etc ... (c'est un avis assez personnel bien sûr).

Cela dit, regardez ce matin, UKMO s'aligne ... et regardez ECMWF, GEM et GFS ce matin, je les trouve très proches. Mais cela va encore bouger d'ici ce soir.

Personnellement, je ne trouve pas les derniers runs très brillants pour le froid. Par contre, GFS et surtout ECMWF remettent un centre dépressionnaire en amont de la coulée froide.

A suivre ce soir.

Bonne journée à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir les diagrammes GFS: ils me laissent sans voix!

eek.gif

Quelle hunanimité en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Par contre, GFS et surtout ECMWF remettent un centre dépressionnaire en amont de la coulée froide.

A suivre ce soir.

Bonne journée à tous ! smile.gif

C'est cette dépression qui faudra surveeiller, elle jouera d'ailleurs un rô^le important, cette semaine! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle semaine hivernale et neigeuse avant le dégel pour le dimanche 5 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine hivernale et neigeuse avant le dégel pour le dimanche 5 mars

ben yé temps vite le 5mars!!! pas facile pour un horticulteur de bosser par ce temps ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le dernier run de GFS nous prepare une semaine de carnaval fantastique pour nos bambis (et les grand aussi d'ailleurs)..

Neige à partir de Lundi et pour une bonne partie de la semaine.. Les t° serait proche de 0° le jour et légérement voire modérement négatives la nuit

Superbe... Reste plus qu'a croiser les doigts car cela me semble trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le dernier run de GFS nous prepare une semaine de carnaval fantastique pour nos bambis (et les grand aussi d'ailleurs)..

Neige à partir de Lundi et pour une bonne partie de la semaine.. Les t° serait proche de 0° le jour et légérement voire modérement négatives la nuit

Superbe... Reste plus qu'a croiser les doigts car cela me semble trop beau.

oui Titi!!! un remake de 1996 est en voie pour Binche!! et même en mieux! smile.gif

belle situation en effet,style février 2004,des averses qui donnaient en 20 minutes un bon 10cm!! m'en rappelle très bien,j'habitais encore la région montoise à ce moment là!!

les averses furent impressionante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine hivernale et neigeuse avant le dégel pour le dimanche 5 mars

ben yé temps vite le 5mars!!! pas facile pour un horticulteur de bosser par ce temps ! wink.gif

c'est clair pilou! moi le jardinage m'attend également...mais si c'est comme l'an dernier...faudra encore patienter!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif malheureusement en effet; encore retarder les travaux de jardinage aie aie aie mais bon la neige apporte de l'Azote très bon pour les futurs cultures hiiiiiihiiiiii !!!!!!user posted image

de plus si froid il y a bye bye les parasites , sauf si grosse couche de neige . Les parasites seront bien au chaud erfffffff !!!!!! que souhaité alors => pas de neige mais froid virulent tongue.gif j opte pour la neige mdr blush.gif

Modifié par juliendeneufchatel62152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez ça pour mercredi prochain !! blink.gifw00t.gifblink.gifsnow.gif

post-32-1140609387.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez ça pour mercredi prochain !! blink.gifw00t.gifblink.gifsnow.gif

très belle carte en effet!! neige abondante pour l'ouest!!! blink.gifblink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais dry.gif

Comme toutes les semaines à peu près à cette échéance, les modèles nous annoncent pas mal de neige......

Le vrai point positif est que les modèles dans leur grande majorité voient bien cette descente froide, en ce qui concerne la neige, on l'a encore constaté cette semaine, c'est le plus difficile à prévoir.....Remarquez, ça va bien finir par arriver un jour, mais un gros changement ne me surprendrait pas non-plus.. whistling.gif

On aura au moins eu de belles cartes.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais dry.gif

Comme toutes les semaines à peu près à cette échéance, les modèles nous annoncent pas mal de neige......

On aura au moins eu de belles cartes.... thumbsup.gif

tout à fait d'accord, les cartes sont magnifique. Mais alors vraiment ma-gni-fi-ques. mad.gif

Quant aux précipitations neigeuses constatées pour certains épisodes, c'est vraiment les 3cm de neige mouillée le 12 fév qui ont été pratiquement la seule couche de neige observée ici. sleeping.gif

bien décevantes ces cartes à j-7, mais cela fait longtemps que je n'éspère plus. Et tant mieux alors si il y a une surprise. naughty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaine meteo confirme l'arrivée d'air plus froid et neigeux pour une grande moitié nord de la france dès lundi et surtout mardi... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La descente froide est acquise (sans aucun doute, surtout quand on voit les diagrammes, quelle stabilité!), pour ce qui est de l'humidité, comme à chaque fois, l'est moins. Disons qu'on ne risque pas d'avoir une semaine sous le soleil... C'est un flux de nord humide auquel on aura affaire, maintenant humide jusqu'à quel point?

On ne reverra pas un tel programme hivernal fin février-début mars de si tôt...

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La descente froide est acquise (sans aucun doute, surtout quand on voit les diagrammes, quelle stabilité!), pour ce qui est de l'humidité, comme à chaque fois, l'est moins. Disons qu'on ne risque pas d'avoir une semaine sous le soleil... C'est un flux de nord humide auquel on aura affaire, maintenant humide jusqu'à quel point?

On ne reverra pas un tel programme hivernal fin février-début mars de si tôt...

bof....ca fait 3 années de suite ou l'hiver n dit pas son dernier mot la dernière quinzaine de février et début mars... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige modèrèes pour mardi sur une bonne partie du pays. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, beaucoup de neige! ZUT ALORS! c'est dommage, j'y crois plus! "Qui vivra verra" comme on dit! sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×