Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

les enfants risquent de passer les vacances de carnaval sous la neige

-------------------------------------------------

Lundi 27 février 2006 : Anticyclone du Groenland au Golfe de Gascogne et aux Îles Britanniques, vaste dépression sur la Scandinavie, vaste dépression centrée sur l'Italie et qui s'étend jusqu'en Pologne, Biélorussie,Ukraine et Grèce et dépression de l'Ouest du Portugal au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se dirige vers le Maroc

Descente d'air polaire direct vers nos régions

Direction du vent : Est, tournant au Nord la nuit suivante

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux au Nord du Sillon Sambre et Meuse avec de faibles chutes de neiges, cependant plus intenses à l'Ouest d'une ligne ""Tournai - Bruges"

En matinée, le temps deviendra variable et sec

En cours de journée et la nuit suivante, il y aura un risque d'une faible averse de neige sur les extrêmes Ouest et Nord du Pays

Températures maximales de - 2 à + 3 degrés

Températures minimales de - 9 à - 1 degrés

______________________________________________________________

Mardi 28 février 2006 : Dépression de la Scandinavie à nos régions, anticyclone du Groenland au Golfe de Gascogne via l'Irlande, vaste dépression centrée sur la Serbie et dépression centrée juste à l'Ouest du Maroc

Direction du vent : Sud à Sud-Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, sauf en Gaume et dans le Westhoek où il y aura de faibles averses de neige

En matinée, il fera très nuageux avec de faibles chutes de neige à l'Ouest d'une ligne "Tournai - Bruges" et le temps sera variable et sec ailleurs

L'après-midi, ce temps très nuageux avec de faibles chutes de neige s'étendra à l'Ouest d'une ligne "Mons - Turnhout"

La nuit suivante, il fera très nuageux avec de la neige partout

En première partie de nuit, les chutes de neiges seront intenses à l'Ouest d'une ligne "'Charleroi - Turnhout"

En deuxième partie de nuit, ces intenses chutes de neige concerneront l'ensemble du Pays

Températures maximales de - 2 à + 3 degrés

Températures minimales de - 6 à zéro degrés

_______________________________________________________________

Mercredi 1er mars 2006 : Dépression centrée juste au Nord des Pays-Bas, anticyclone centré sur le Groenland et qui s'étend jusqu'à l'Ouest de l'Écosse, vaste dépression centrée sur l'Ouest de la Russie, dépression centrée sur l'Algérie et dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande

Direction du vent : de directions variées

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des chutes de neige

En matinée, le temps deviendra variable avec de faibles chutes de neige

L'après-midi, le temps redeviendra très nuageux au Nord du Sillon Sambre et Meuse avec de faibles chutes de neige, cependant plus intenses à l'Ouest d'une ligne "Mons - Anvers"

La nuit suivante, il fera très nuageux partout avec des chutes de neige intenses

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

Températures minimales de - 4 à zéro degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: à propos de rêve, si vous êtes en manque d'imagination, allez voir les prévisions de Jeanpy en fin d'échéance: w00t.gif

ce n'est pas un rève, c'est la traduction en français du modèle GFS, qui a déjà prouvé sa fiabilité à maintes reprises

bien sûr, cela doit encore s'affiner au fil des jours

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Jeanpy, que la force soit avec toi, tes previ sont tres optimiste et j'aime ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: à propos de rêve, si vous êtes en manque d'imagination, allez voir les prévisions de Jeanpy en fin d'échéance:  w00t.gif

ce n'est pas un rève, c'est la traduction en français du modèle GFS, qui a déjà prouvé sa fiabilité à maintes reprises

bien sûr, cela doit encore s'affiner au fil des jours

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Oui je disais rêve dans le sens où ce n'est pas impossible bien sûr, la fiabilité de tes prévisions n'est plus à prouvée, mais dans le sens où c'est très beau et ça fait rêver. Voilà tout! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: à propos de rêve, si vous êtes en manque d'imagination, allez voir les prévisions de Jeanpy en fin d'échéance:  w00t.gif

ce n'est pas un rève, c'est la traduction en français du modèle GFS, qui a déjà prouvé sa fiabilité à maintes reprises

bien sûr, cela doit encore s'affiner au fil des jours

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Oui je disais rêve dans le sens où ce n'est pas impossible bien sûr, la fiabilité de tes prévisions n'est plus à prouvée, mais dans le sens où c'est très beau et ça fait rêver. Voilà tout! rolleyes.gif

ne t'en fais pas, je ne l'avais pas mal pris

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu mes premières chutes de neige!!! w00t.gif

un bon ptit saupoudrage de près de 1cm...

j'y croyais plus laugh.gif

et le mieux pour moi ( la région parisienne) serait samedi...

En attendant la semaine prochaine qui risque d'être prometteuse!mais ca C une autre histoire...

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/36_30.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un très mauvais pressentiment.

La pénétration méridienne du VP semble de plus en plus timide, la faute à un anticyclone de plus en plus mal placé sur le sud de l'Europe, empêchant à ce même VP d'atteindre sa destination finale, espérée au vu des derniers runs: la Méditerranée!

Nous allons récupérér des courants de NO légèrement humides, mais en fin de course.

Le temps devrait rester très frais, mais plus aussi froid, et légèrement instable.

Et le flux océanique semble de plus en plus pressant derrière.

Décidément! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement bien la tendance que je constate plus l'échéance approche !

Espérons que les réglages fins iront dans le bon sens pour nous avec de la neige pour terminer l'hiver en beauté. snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, alors les belles prévisons de Jeanpy ne vallent plus rien ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, alors les belles prévisons de Jeanpy ne vallent plus rien ce matin ?

bah c est de moins en moins bon les chutes de neige se réduisent de plus en plus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, alors les belles prévisons de Jeanpy ne vallent plus rien ce matin ?

Ben, si j'ai bien compris, il fait ses prévisions sur base du seul run opérationnel de GFS. Cela signifie donc, que toutes les 6 heures, il peut changer ses prévisions à moyen terme, parfois pour quelques détails, parfois pour une tendance complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, alors les belles prévisons de Jeanpy ne vallent plus rien ce matin ?

Ben, si j'ai bien compris, il fait ses prévisions sur base du seul run opérationnel de GFS. Cela signifie donc, que toutes les 6 heures, il peut changer ses prévisions à moyen terme, parfois pour quelques détails, parfois pour une tendance complète.

voila tu as tous compris wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yin je vien de voir GFS mais c est de pire en pire avec ce run la il n est meme plus question d avoir de la neige au sol au nord du sillon sambre et meuse ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas votre mécontentement là???????? biggrin.gif

je viens d'aller voir GFS (00z),je le trouve très bien,neige pour tous! la différence est que le flux polaire serait moins long,puisque vendredi 3 mars,une très belle zone de neige (à redoux...) suivi de pluie verglacante peut-être,et de pluie abondante par la suite,mais avec des giboulées à l'arrière...

pour moi la semaine sera belle voir très étonnante!!! d'ailleurs la plus belle journée devrait être le mardi,environ 10-15 cm est annoncé en Flandre,la Wallonie 15-20 cm!!

la journée,la température serait positive forcément,mais je pênse que si ca tombe fort,il ne ferait tout au plus 1°...

et avez vous vu JMA??????????? blink.gif il est magnifique!! neige dès lundi en faible quantité d'abord,dès mardi,il voit aussi un beau paquet blanc pour nous!!

bref,je ne comprend pas votre pessimisme... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref,je ne comprend pas votre pessimisme... crying.gif

Personnellement, je reste optimiste: la neige est probable jusqu'à jeudi. Ce qu'il va se passer après, c'est la bouteille à encre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux rester optimiste car cette fois c'est vraiment la dernière chance d'avoir de la neige (en quantité) plus d'une journée. Et quelles que soient les météos que j'écoute elles annoncent de la neige à partir de lundi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelles que soient les météos que j'écoute elles annoncent de la neige à partir de lundi smile.gif

Même radio cyclone, la radio de Naninne ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06Z n'est pas vraiment mauvais. Neige Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi...

T° bien négative la nuit, légérement positive de jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 06Z n'est pas vraiment mauvais. Neige Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi...

T° bien négative la nuit, légérement positive de jour....

oui il est deja mieux que le 00zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref,je ne comprend pas votre pessimisme... crying.gif

Personnellement, je reste optimiste: la neige est probable jusqu'à jeudi. Ce qu'il va se passer après, c'est la bouteille à encre !

Pour la fin de la semaine, si les prévisions sont + - juste jusqu'a jeudi, vu les dépression qui déboulent et l'anticyclone qui remonte vers le nord on aurait de la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref,je ne comprend pas votre pessimisme... crying.gif

Personnellement, je reste optimiste: la neige est probable jusqu'à jeudi. Ce qu'il va se passer après, c'est la bouteille à encre !

Pour la fin de la semaine, si les prévisions sont + - juste jusqu'a jeudi, vu les dépression qui déboulent et l'anticyclone qui remonte vers le nord on aurait de la pluie...

tu veux dire quoi, pluie à partir de jeudi ou pluie de lundi à jeudi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela pouviat être vrai et ne plus changé, on serait servis en neige..

post-32-1140779622.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref,je ne comprend pas votre pessimisme... crying.gif

Personnellement, je reste optimiste: la neige est probable jusqu'à jeudi. Ce qu'il va se passer après, c'est la bouteille à encre !

Pour la fin de la semaine, si les prévisions sont + - juste jusqu'a jeudi, vu les dépression qui déboulent et l'anticyclone qui remonte vers le nord on aurait de la pluie...

tu veux dire quoi, pluie à partir de jeudi ou pluie de lundi à jeudi?

Si le run se confirme se serait + tôt à partir de Vendredi.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×