Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

oui holala que de bons souvenirs !!!!

merci lilo je v aller revoir les obs de ce jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMe revoilà..en outre, il faut reconnaître que Marco "Océanic" n'a pas eu des ratés depuis le début de l'année..il a vu juste; de plus c'est toujours mauvais signe que Gfs revient à des runs de plus en plus doux! En bref, c'est la dernière chance pour avoir de la neige avant le prochain hiver..autrement, il ne faut pas se voiler la face: dès vendredi: plus parler de neige, pluie froide..c'est la grande douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il na pas que le GFS il la aussi d'autre modèles a vous entendre le monde tourne au tour du GFS arrêter des faire des prévision rien que sur le GFS.

ranting.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il na pas que le GFS il la aussi d'autre modèles a vous entendre le monde tourne au tour du GFS arrêter des faire des prévision rien que sur le GFS.

ranting.gif

bah voila j allé dire le meme que toi et quand on regarde les modèles européen ben il sont très bon pour la neige partout jusque jeudi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il na pas que le GFS il la aussi d'autre modèles a vous entendre le monde tourne au tour du GFS arrêter des faire des prévision rien que sur le GFS.

ranting.gif

Mais la plupart d'entre nous, je parle de ceux qui ne comprenne pas grand chose, on comprend uniquement les cartes de GFS, il sort 4 fois par jour et il va jusqu'a 384H or la plupart des autres models ne sorte pas les mêmes cartes que GFS, ne sortent que une ou deux fois. Je trouve que GFS fait tellement de carte que on ne peut s'en passé, c'est mon avis personnel. Moi c'est uniquement GFS que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste on est un ou duex degré plus haut et il y a un peit rechauffement temporairé aux alentours des -7°C qui était déj vu pat un des runs (ligne verte)...

Yep Thierry.

Entre lundi et mardi passé, il a neigé pendant près de 20 heures de suite sans la moindre accumulation. Avec 1/2 degré de moins, je me serais réveillé avec 10cm.

3°C, même en altitude et en cette période pré-printannière, représentent beaucoup.

Je ne conteste pas ce fait la...

Je voulais juste dire par la que GFS n'avait bouger si fort que cela si ce n'est sur le long terme.. ET que ce changement avait déjà été anticiper par un des runs du modéle... mais pas repris dans le run opérationnel...

Néanmoins, je reste toujours persuadé qu'une accumulation est possible de Mardi SOir à Vendredi matin... D'autant que les premiéres cartes du 12Z semble atténuer le leger redoux de mardi et semble voir le retour du -10°C voire du -11°C à mardi de mercredi

Seul l'avenir nous le dira...

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ...

oceanic trace ton chemin laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ...

oceanic trace ton chemin laugh.gif

Dommage que je ne suis plus modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ...

oceanic trace ton chemin laugh.gif

Dommage que je ne suis plus modérateur

oui c est clair je te comprends la titi c est déplacé comme parole ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il se passé chez GFS? Les runs sont bloqué a lundi 6-12 blink.gif

Bonne ou mauvaise nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ...

oceanic trace ton chemin laugh.gif

laugh.gif

Sacré usher, toujours aussi intéressant!

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Bonne chance à l'école, mais surtout bonne chance à tes professeurs.

kiss.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le run de 12h de GFS, il y'a du changemenbt pour vendredi non? On dirait que le redoux tant annoncé s'atténue ... huh.gif Ou alors je me plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le run de 12h de GFS, il y'a du changemenbt pour vendredi non? On dirait que le redoux tant annoncé s'atténue ... huh.gif Ou alors je me plante.

je c est pas mais bon pour lundi 4° mardi 3° aie aie aie wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe crois que c'est une bonne nouvelle que Gfs va nous sortir..En outre, mes modèles favoris sont franchement neigeux et plus froid!

Administrateur : Compte doublon non autorisé.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, le redoux de cette fin de semaine ne durera qu'un jour, a partir de dimanche, les gelées nocturnes seraient à nouveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (neige @ samedi 25 février 2006, 17:12)

a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ... 

oceanic trace ton chemin 

hé mon grand je t'ai pas demander de reagire sur se que je dit ca te plais pas tu nie point bare ou alors tu donne ton avis mais tes reflexions de gamin tu peu te les gardés mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites vraiment trop marer...

Une bande de clown, et Oceanic c'est le clown blanc, celui qui est toujours négatif et pessimiste.

Allez bon amusement, avec toute la belle neige qu'on va avoir cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOTE (neige @ samedi 25 février 2006, 17:12)

a mon avis jusque jeudi matin et pui ca tournera en pluie mais on aura une belle couche de neige avec tout ce qui va tomber mardi et mercredi ... 

oceanic trace ton chemin 

hé mon grand je t'ai pas demander de reagire sur se que je dit ca te plais pas tu nie point bare ou alors tu donne ton avis mais tes reflexions de gamin tu peu te les gardés mad.gif

Faire attention à l'orthographe... Fin du OT

Pour ce qui est de la semaine qui vient, il se peut qu'elle soit totalement hivernale ou l'on va peut-être avoir un redoux temporaire en fin de semaine mais une fin d'hiver comme celle de l'an passé, je suis prêt à signer des deux mains et de la bouche si il le faut... Pour Lundi, cela se jouera à 1 voire 2 degré près... Il nous reste environ au mieux 3 semaines d'hiver, j'éspère que le général nous apportera tout ce qu'il faut pour terminer l'hiver en beauté et par la suite, le printemps pourra tout doucement faire son apparition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon scénario pour la semaine prochaine

Neige modérées a fort avec beaucoup de vent de 10 a 15 cm pour mardi.

Ensuite la dépression viens se centré sur nos région avec des chute très très important entre 20 a 30 cm.

Pour le reste de la semaine risque d'averses de neige modérées.

On peut rêver. laugh.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon scénario pour la semaine prochaine

Neige modérées a fort avec beaucoup de vent de 10 a 15 cm pour mardi.

Ensuite la dépression viens se centré sur nos région avec des chute très très important entre 20 a 30 cm.

Pour le reste de la semaine risque d'averses de neige modérées.

On peut rêver. laugh.gifsad.gif

si tu vois juste jte paie le champagne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n empeche il est bon se run niveau quantité de neige ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Gfs (celui de 12h00) est toujours favorable à une période hivernale marquée sur nos régions. La matinée de mardi me semble la plus propice à nous proposer un manteau blanc. Malheureusement il semble que les températures diurnes pour le centre et l'ouest soient un tantinet trop élevées pour nous garantir ce manteau blanc la journée (+3°C = fonte sensible si le soleil perce)....

La "bonne nouvelle" pour les amateurs du froid viendrait du fait que les modèles hésitent à se prononcer pour le redoux de fin de semaine, Gfs voyant même un retour ponctuel du froid le week-end.....Bref rien n'est fait à partir de jeudi, d'ici là l'épisode hivernal plus ou moins neigeux se confirme et mon petit doigt me dit que je vais pouvoir ajouter quelques heures à mes 64h00 d'enneigement du sol cet hiver... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×