Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Oui comme d'habitude le problème se trouve dans la situation géographique de la Belgique on na un climat océanique donc une fois con na de la neige elle ne dur pas trop longtemps.

Il faudrais que notre pays soit plus a l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été banni deux fois de manière complètement injustifiée donc il n'y a rien d'étonnant à ce que ongbak ait subi le même sort. C'est un peu à la tête du client ici wink.gif Il faut essayer de ne pas dire ce qu'on pense car c'est susceptible de choquer un modérateur un peu trop coincé...

Trullemans persiste avec ses 10 cm pour la journée de mardi. J'espère avoir l'occasion de faire mon premier bonhomme de neige cet hiver... (et le dernier évidemment).

Modérateur: Les décisions de ce type sont prises par l'ensemble des personnes ayant les droits de modérateur sur le forum. Ce qui donne plus de 10 personnes. Merci d'arrêter ce offtopic.gif qui ne fait que pourrir l'ambiance.

Et oui JSB que veux tu c'est ce qui s'appelle de l'abus de pouvoir, il faudra toujours se battre pour avoir la liberté d'expréssion. Et encore nous somme dans un pays démocratique. tongue.giftongue.giftongue.gif

Modérateur: Vous avez accepté une charte en entrant sur les forums. A vous de la respecter. Ca, c'est la démocratie. Alors merci de revenir au sujet initial et d'arrêter de faire durer cela juste pour votre plaisir. Merci!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'allez pas regardé les prévision pour la nuit de jeudi à vendredi et vendredi!! Vous allez faire une crise Cardiaque !!

Redoux supprimé !

post-32-1140906764.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau petit retournement de veste de gfs ce soir ! huh.gif

enfin bon ce n est qu un run ! wink.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'hiver la neige le froid

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sera centrée dans une dépression de 985HP. (Je sais pas si je parle correctement blush.gif )

Si cela se réalise, Nath tu ara de belle quentité de neige, au moin 10 à 15 cm pour tous le monde je pense unsure.gif Surtout que les température sont parfaite!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ça qui me dérange...

Oui Lillo, mais mercredi et vendredi on ne serait plus qu'à +1°C de maximum....et qui sait si dans la nuit de mardi à mercredi on aurait pas encore de belles averses de neige suivies d'une journée froide ....... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ça qui me dérange...

Oui Lillo, mais mercredi et vendredi on ne serait plus qu'à +1°C de maximum....et qui sait si dans la nuit de mardi à mercredi on aurait pas encore de belles averses de neige suivies d'une journée froide ....... whistling.gif

Oui, et surtout quand je vois pour vendredi matin, je ne pense presque plus à mardi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enzdolo Ecrit le samedi 25 février 2006, 23:51

 

QUOTE (Lillo1060 @ samedi 25 février 2006, 23:19)

Moi c'est ça qui me dérange...

Oui Lillo, mais mercredi et vendredi on ne serait plus qu'à +1°C de maximum....et qui sait si dans la nuit de mardi à mercredi on aurait pas encore de belles averses

 

Prudence tout de mm la situation synoptique n est pas encore figé des reglages sont en train de s affiner et c est d ailleurs la raison pour laquelle gfs nous sort ce run différent des autres ce soir.

Le scénario envisagé par GFS ne semble pas tenir a grand chose , tout peut encore balancer dans un sens comme dans l ' autre ! !

a suivre donc . . . notamment avec les diagrammes ! thumbsup.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutûme, je suis optimiste pour cette semaine..... snow.gif

Une bonne pensée avant d'aller faire dodo, en tout cas, le run de 12h00 de Gfs était bon, celui de 18h00 l'est encore plus, alors espérons pour la bonne continuité des choses un excellent run de 00H00 de Gfs, mais aussi des autres modèles qui vont tous être unanimes !!!!Ouais !! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends ENS mais je suppose que ce scénario est le plus extrémiste.

N'empêche, quelle carte! (surtout avec les t° qui vont avec!) huh.gif

post-32-1140909495.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sera centrée dans une dépression de 985HP. (Je sais pas si je parle correctement blush.gif )

Si cela se réalise, Nath tu ara de belle quentité de neige, au moin 10 à 15 cm pour tous le monde je pense unsure.gif Surtout que les température sont parfaite!

alors je vais allée brulée un cierge de suite et pres une bonne priere pour que ca ne bouge plus laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que les jours et les runs passent ... et que de profonds changements sont encore possibles.

A noter quand même que GFS et GEM ne sont pas d'accord ce matin. Et j'ai tendance ces derniers temps à faire plus confiance à GEM que j'ai appris à mieux connaître cet hiver et que j'apprécie beaucoup (fin de l'avis personnel ! laugh.gif ).

A mon avis, il ne sert à rien de regarder les cartes de précipitations et de t° à cette échéance. On sait tous que la neige sera décidée au dernier moment (h+24). Et il en va de même pour l'intensité et la durée du froid de cette semaine. Notre "coup de froid" pourrait se terminer dès mercredi, mais dans les versions les plus optimistes, il est maintenu jusque samedi.

GFS retarde de +/- 48 hrs le retour de la douceur. D'ailleurs j'ai l'impression que UKMO et GFS sont extrêmement proches l'un de l'autre ce matin.

Donc ... encore beaucoup d'interrogations ce matin sur le temps de la semaine prochaine.

Moi, je pense que c'est cette dépression au milieu de l'atlantique qu'il faut regarder et rien d'autre. D'elle dépendra tout le reste. whistling.gif

user posted image

Qu'en pensez-vous ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de Gfs donne bcp moins de neige sur le front prévu la nuit de lundi à mardi, mais en regardant l'eps de gfs on se rend compte que le run opérationnel est bien isolé par rapport aux autres scénarios qui donnent tous entre 5 et 6cm de neige lors du passage du front. On peut donc raisonable s'attendre à ces quantités.

La nuit de lundi a mardi la neige devrait vraisemblablement tenir partout sauf à la côte, par contre en journée risque de léger dégel, qui pourrait faire fondre principalement à l'ouest les quelques centimètres tombés.

Ensuite on passe dans une masse d'air instable, avec des averses de plus en plus fortes au fil des jours vu le -40°C à 500hpa, de là à donner des quantités, c'est impossible.

Et suivant le positionnement exacte du centre de la dépression, le passage d'une occlusion donnant encore quelques cm uniforme sur le pays n'est pas à exclure.

Modifié par manumanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOGAPS est sorti ... pas brillant ! Fin de la petite histoire dès mercredi !

Concernant les prévisions de neige, je reste assez sceptique quant aux probabilités d'un épisode neigeux majeur, même pour la Belgique.

Même si tout peut encore changer, il y a une chose qui me semble acquise : les front perturbés arriveront dans un flux de NO. Il viendront du nord certes, mais viendront "lécher" les t° moins froides du côté des îles britanniques avant de nous toucher (ils véhiculeront donc un air moins froid). Bref tout ça pour dire, que s'il neige, même en quantité, elle ne serait que très éphémère (quelques heures tout au plus), car comme le dit très bien Manumanu ... tout pourrait dégeler assez rapidement en journée.

Ce qui n'empêchera pas nos chers bambins de bien s'amuser, et nos chères routes de s'encombrer très rapidement (la "pagaille" quoi ! rolleyes.gif ).

A suivre.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

run gfs de 00h00

le dégel serait retardé à lundi 6 mars

pour les précipitations, comme toujours le même problème, pas facile à prévoir mais il y en aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs: précipitations hivernales et températures basses toute la semaine, les céromonies de carnaval vont être surement agitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ens a pris un sérieux coup de froid ce matin pour la w-e prochain...

Quant aux autres modèles, ils s'annoncent de plus en plus froid avec un vortex qui pénètre de plus en plus vers le sud...

On aura pendant 4-5 jours du -40°C hpa à 500 hpa, ça va faire du grabuge (fortes averses certainement) avec un vortex polaire au-dessus de nos têtes...

Petite observation en passant: il neige faiblement ici à Visé...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention :

changement radical des prévisions pour jeudi et les jours suivants

de jeudi à samedi, il y aurait du temps variable avec des averses de neige et des prériodes de temps sec

l'arrivée d'une zone de pluies précédée de neige est postposée à Dimanche

je sais que certains vont râler, mais c'est cela la météorologie

la passion est chez moi entretenue par l'incertitude des prévisions, se remettre en question tous les jours

même si je veux être sérieux dans mes prévisions qui allient l'analyse des modèles et impressions personnelles , j'estime que cette passion doit rester une source de joies et même de jeux

ne jamais se prendre au sérieux, même si on l'est

ne pas agresser les autres passionnés

partager sa passion

voilà ce qui doit motiver tous les intervenants à ce forum génial

désolé pour cette fin d'intervention off topic, mais devant certaines interventions, je tenais à l'écrire

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige de fevrier , tien commme l'eau dans un panier !!!!

j'espere que ce dicton est faux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige de fevrier , tien commme l'eau dans un panier !!!!

j'espere que ce dicton est faux !!!!!

Pas grave , on sera en Mars et comme dit le dicton 'Un coup au moral ? prend de la neige de Mars et ca repart' laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention :

changement radical des prévisions pour jeudi et les jours suivants

de jeudi à samedi, il y aurait du temps variable avec des averses de neige et des prériodes de temps sec

l'arrivée d'une zone de pluies précédée de neige est postposée à Dimanche

je sais que certains vont râler, mais c'est cela la météorologie

la passion est chez moi entretenue par l'incertitude des prévisions, se remettre en question tous les jours

même si je veux être sérieux dans mes prévisions qui allient l'analyse des modèles et impressions personnelles , j'estime que cette passion doit rester une source de joies et même de jeux

ne jamais se prendre au sérieux, même si on l'est

ne pas agresser les autres passionnés

partager sa passion

voilà ce qui doit motiver tous les intervenants à ce forum génial

désolé pour cette fin d'intervention off topic, mais devant certaines interventions, je tenais à l'écrire

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Bah des prévisions comme celle là , j'en veux bien tous les jours.

En tout cas félicitations pour la précision de tes prévisons et de ses évolutions. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige de fevrier , tien commme l'eau dans un panier !!!!

j'espere que ce dicton est faux !!!!!

Pas grave , on sera en Mars et comme dit le dicton 'Un coup au moral ? prend de la neige de Mars et ca repart' laugh.gif

No comment biggrin.gif

Changement d'ambiance par rapport à hier, les modèles sont un peu mieu ! Maintenant, il faudra observer en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×