Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

eh oui manu, au matin, le modèle voyait la perturbation aller bien au nord et très active et maintenant, la Hollande en réchappe avec une perturbation moins active mais assez qd même. On resterais dans la partie froide de la perturbation.

on va pouvoir voir qui a raison .... GFS,bolam?

ou alors arpege et les autres qui voit la pertub touché toutes la belgique... concernant l intensité on pourrait avoir une 10cm le long de la frontière franco belge et sur le sud du pays...

froggy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par endroits certainement 10cm. Sur les Ardennes encore un peu plus car la perturbation traine encore un peu la-bas dans l'après midi.

Pour le hainaut et le centre tout se passe le matin.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le modèle arpège de MF run de 12z , la zone de neige passe en plein sur la Belgique.

Début de l'offensive à partir de 3h locale par la frontière franco-belge.

Entre 6h et 12h, neige modérée avec accumumation d'au moins 10cm sur toutes les régions sauf la côte belge.

l'après midi, seule les régions de Liège et Luxembourg verraient encore 2-3cm suplémentaires.

La nuit suivante averses de neige faible au sud du sillon Sambre et Meuse.

Comment accéder au modéle Arpége stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment accéder au modéle Arpége stp?

Le modèle complet et rapidement à jour n'est uniquement disponible dans les centres de prévision comme içi au service météo de Liège. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment accéder au modéle Arpége stp?

Le modèle complet et rapidement à jour n'est uniquement disponible dans les centres de prévision comme içi au service météo de Liège. Désolé.

Ok merci sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah notre région pourrait avoir une couche de 10cm d'ici demain matin,mais attention,peut-être plus localement...

la neige tombée fondra que très légèrement en plaine,sauf si de belles périodes de soleil s'installe l'après-midi,mais j'en doute...

maintenant,il est possible Isanico,qu'il n'y aie rien de tout cela,mais là ce serait incroyable quand même,le radar est impressionnant,ca fonce droit sur nous!! d'ouest en est...

d'ailleurs,la Bretagne sont entrain d'essuyer de la neige qui se mêle à la pluie...il était prévu que de la pluie là-bas... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah notre région pourrait avoir une couche de 10cm d'ici demain matin,mais attention,peut-être plus localement...

la neige tombée fondra que très légèrement en plaine,sauf si de belles périodes de soleil s'installe l'après-midi,mais j'en doute...

maintenant,il est possible Isanico,qu'il n'y aie rien de tout cela,mais là ce serait incroyable quand même,le radar est impressionnant,ca fonce droit sur nous!! d'ouest en est...

d'ailleurs,la Bretagne sont entrain d'essuyer de la neige qui se mêle à la pluie...il était prévu que de la pluie là-bas... smile.gif

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gif

je prie le bon dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige acutellement a brest se qui n'etait pas prevu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Croyais vous que la ville de Calais a des des changes d'être fortement touchées par les chutes de neige prevu dans le nord de la france.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Croyais vous que la ville de Calais a des des changes d'être fortement touchées par les chutes de neige prevu dans le nord de la france.

Merci

a priori il y a des bonne chances pour qu il neige mais je dirais dans de moindre proportion que a Lille par exemple ! a la fin de l'épisode on pourrait au maximum avoir 5 centimetre ! wink.gif

Ce nest que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES ALERTES FUSENT POUR LE NORD PAS DE CALAIS!!!! ON PEUT ESPERER CB DE CM POUR LA REGION LILLOISE? ? ? ? snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif !!!!! ICI, 2.8°C la température chute! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il y a des bonne chances pour qu il neige mais je dirais dans de moindre proportion que a Lille par exemple ! a la fin de l'épisode on pourrait au maximum avoir 5 centimetre ! wink.gif

Ce nest que mon avis

et a ton avis la perturbation arriverai plus dans la nuit ou la matinée de demain

Modifié par sebcalais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 1h je dirais unsure.gif !!!

edit : pilou ta statue prends forme ! laugh.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les médias en parle de plus en plus de cette neige ... ! 10 cm prévu sur tout le pays sauf la côte pour Bel RTL ...

Dommage que si ça se produit je serais au travail ... zut sleepy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il y a des bonne chances pour qu il neige mais je dirais dans de moindre proportion que a Lille par exemple ! a la fin de l'épisode on pourrait au maximum avoir 5 centimetre ! wink.gif

Ce nest que mon avis

et a ton avis la perturbation arriverai plus dans la nuit ou la matinée de demain

à voir le radar,déjà cette nuit!! ca va bien vite dis donc en Bretagne,de la neige modérée est signalée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions nocturne de Fred decker sont très allèchante... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voilà,j'ai fais le tour à peu près,la RTBF (txt) prévoit d'intenses chutes de neige après minuit à partir de la frontière franco-Belge s'étendant à toute la Wallonie...gel généralisé!!! risque de nouvelles chutes de neige la nuit d'après!!! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voilà,j'ai fais le tour à peu près,la RTBF (txt) prévoit d'intenses chutes de neige après minuit à partir de la frontière franco-Belge s'étendant à toute la Wallonie...gel généralisé!!! risque de nouvelles chutes de neige la nuit d'après!!!  cool.gif

Nuit blanche pour la 4eme fois assuré pour moi, heureusement que c'est les vacances !!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif qu'est ce que j'adore ce voile nuageux qui avance trés lentement par l'ouest ! le ciel est pour l'instant bien dégagé (qui peut favoriser une baisse de la température ) mais on sent que les prémices de la pertubation s'approche (mais vraiment lentement ). Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pluie et neige mélées en bretagne ce qui n'était pas prévu!!!

C'est bon signe pour nous ca!!!

d'après les gens de la-bas certains flocons atteignent 2cm de diamètre!!! blink.gif

ca me parait énorme!!! thumbsup.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calme avant la tempête ,ciel bien degagé mais au loing a l'horizon de gros nuages prennent forme,dommage que je dois dormir tôt pour me reveiller tôt ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit plus Ongbak ces derniers temps? on aurait bien besoin de son point de vue ce soir!!!

Certains coins de Bretagne blanchissent tongue.gif

ce n'était pas prévu non plus ca!!!

Encore un bon signe pour la neige...

http://www.infoclimat.fr/accueil/

Ou en est la dépression??? quelle trajectoire semble t-elle suivre?

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La depression avence et fait des degats, on le voit bine sur infoclimat, la bretagne est rouge orange d'alertes, ca va cogner sec cette nuit et surtout demain pour le Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que je m'interesse a la meteo c la premiere fois que je vois des previsions pareilles quasi unanimes esperons que ce ne soit pas le flop du siecle !!!!

car tout est encore possible mais la ca semble bien parti la neige ne s'arreterai pas demain ds le nord pas de calais on pourrai atteindre les 20cm

on serait vraiment la partie la plus exposée a la neige pour une fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×