Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

smile.gifBonne nuit à tous..la plus belle des surprises..se lever en contemplant un beau tapis blanc, j'y crois encore..malgré que les nouvelles soient moins bonnes pour le hainaut:: moins de neige que prévu; Sources: Bolam,theyr,Ukmo thumbsup.gif

quand on parle du loup hihihi il a devancé ma pensé il parle du hainaut c'est quoi la ville la plus conue pour moi car j'ai du mal entre la gaume le hainaut ct ......

bisous

laugh.gifTu auras de la neige Nath, le tout c'est de savoir quelle quantité..wait and see; en outre, le hainaut c'est la région qui borde tout le nord de la France: Tournai, est une ville du hainaut belge qui se trouve pas fort loin de chez toi"15 à vingt km", en outre, il y a aussi le hainaut du côté français: Valenciennes..Bon dodo à tout le monde, je vais retrouver mon sommeil et j'aspire faire des plongeons à la jsb dans la neige: bisous à tout le monde thumbsup.gif

merci ongbak de ta reponse et ca me fait tres plaisir de te revoir parmis nous espere que tu continuras a venir nous voir

gros bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les radars ont toujours plus de mal à détecter les précipitations neigeuses ! Cette zone ( active ) était composée de plus d'eau ; elle se transforme petit à petit en chutes de neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après une petite ballade dans mon village avec ma soeur...

On a bien fait les fous laugh.gif

la neige tombe abondamment chez moi et elle tient au sol (très joli d'ailleurs)

les précipitations devraient s'intensifier dans les heures à venir!!!

Content de te revoir parmis nous Ongbak!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la meteo sur france 3:les plus fortes précipitations seront pour le nord de la france voir jusque dans nos régions smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que les radars ont toujours plus de mal à détecter les précipitations neigeuses ! Cette zone ( active ) était composée de plus d'eau ; elle se transforme petit à petit en chutes de neige...

merci de la précision thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que les radars ont toujours plus de mal à détecter les précipitations neigeuses ! Cette zone ( active ) était composée de plus d'eau ; elle se transforme petit à petit en chutes de neige...

merci de la précision thumbsup.gif

De rien !! Avec plaisir ! Je croise les doigts pour vous aussi les côtiers ! Je pense tout de même que vous en aurez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble à la vue de cette image radar que la perturbation s'est décalée sur le sud et vient d'éviter le sud luxembourg pour s'enfuir en Allemagne en ne traversant non pas la Belgique mais l'Alsace.

Voyant également cette image, il nous resterait sa traine avec donc des averses = il y aura des contents et des déçus, mais le hainaut est bien placé je pense (toujours a la vue de cette image).

Si d'autre peuvent affirmer ou infirmer.

Bonne nuit sleeping.gif

user posted imagecrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi mais faudrai demander a nath si le ciel commmance a ce charger sur lillle ;

mdr j'ai fait une fleche trops vers le nord ,plutot vers l'est

post-32-1141362110.png

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS semble seul contre tous!

Alors que cetains services, basés sur d'autres modèles (lesquels?) annoncent toujours une situation apocalyptique, GFS, lui, fait passer les précipitations (faibles sauf en Gaume) sur le Sud alors que la moitié nord restera bien au sec.

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS semble seul contre tous!

Alors que cetains services, basés sur d'autres modèles (lesquels?) annoncent toujours une situation apocalyptique, GFS, lui, fait passer les précipitations (faibles sauf en Gaume) sur le Sud alors que la moitié nord restera bien au sec.

huh.gif

Les services d'épandages ont salés préventivement à BXL !!!

Pour finir les stocks ou snow.gifsnow.gifsnow.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi mais faudrai demander a nath si le ciel commmance a ce charger sur lillle ;

mdr j'ai fait une fleche trops vers le nord ,plutot vers l'est

bonjour a tous

hakimsad je vien de regardé dehors et pour moi le ciel et nuageux mais toujour temps sec donc on verra par la suite

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce matin, je n'y crois plus, ça nous est passé literalement sous le nez...

Attendons la seconde perturbation, mais je commence sérieusement à douter, je crois que les prévisionistes et leurs alertes se sont tous plantés.

Là s'en est trop, passons à la suite, le printemps est demandé au portillon svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il devait rester une ville qui recevrait de la neige aujord'hui, c'est bien Arlon la gaumaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés Denis Collard, lors de son intervention radio de 7h00, on devrait avoir 8-9 centimétres de neige sur le sud de l'ardenne et 1 ou 2 cm sur le centre dans la matinée.

Plus ou moins les mémes quantités sont prévues pour la seconde zone pertubée qui passerait dans l'aprés-midi et la soirée...

On verra...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gifUn flop total! Je crois que je vais quitter définitivement les forums météo ..et me consacrer à mes voyages, au moins pas de déception! Vivement l'été et les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier on aurait dû déjà prévoir chasse neige, chaînes etc quand on écoutait les bulletins d'infos!

comme tu dis un grand flop total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rapelle qu'il n'est que 7h30!!! MDRRRRRRRR laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir l'IRM, la zone de neige sur le nord de la France s'avance plus vers le Sud et Sud Est du pays, Bruxelles, n'a rien ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir l'IRM, la zone de neige sur le nord de la France s'avance plus vers le Sud et Sud Est du pays, Bruxelles, n'a rien ce matin

La côte est solidaire sad.gif

Quel flop quand même! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop total, elle est passee bine au sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire les gens "normaux" qui se sont couchés hier apres avoir regardé la meteo au journal ont cru faire face a une situation cata ce matin et surement se sont dit "pas de boulot today", et c'est RATE!!!

SACRE PREVISIONISTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles globalement s'orientent vers des précipitations concentrées sur le sud du pays, mais certains maitiennent une accumulation de 2 à 5cm pour le sud de Bruxelles.

Par contre pour les régions au nord de Bruxelles il parait maintenant acquis que aucune précipitation tombera là-bas.

A la vue des derniers radars les précipitations sont à la porte de la Belgique (frontière francaise) et le sud de la province de Namur et de Luxembourg connaissent déjà quelques faibles chutes de neige intermittentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'endoutais. A chaque fois qu'on annonce une perturbation venant du sud de la France elle n'atteint pas la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien hier j'eatis assez septique au vu de toutes les prévisons de neige mais je me suis bien gardé de le dire autrement je me serais fait conspuer et traiter de défaitiste et pessimiste...

Juste pour info, GFS n'a et n'annonce toujours pas de chutes de neiges coséquentes pour le centre...

Tout au plus un soupoudrage pour Bruxelles, 3 à 4 cms pour le long de la sambre et de la meuse et une dizaine de cms pour le sud du pays...

Sur ce coup, je dis un grand BRAVO à gfs qui est le seul semble-til à avoit vu la bonne situation...

Quand à ceux qui raent sur les prévisonnistes, il faut tout de même savoir que 95 % des modéles voyaient cette perturbation passer plus au nord...

JE trouve que cela aurait été de l'inconscience professionelle de leur part de ne pas lancer d'alerte..

Perso, je préfére une fausse alerte de temps en temps que de ne pas en mettre et de se retouver avec des services d'apndages pris au depourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bel-RTL, ils viennent d'annoncer 10 à 15 cm pour la gaume, 10 cm pour la région de Florennes, 5 cm pour Liège et de 1à 3 cm pour Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×