Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Celle de lundi semble plus intéressante ... sur Bel RTL ils ont parlé d'un nouveau risque de neige surtout dimanche et lundi ...

Mais bon je préfère ne plus y croire et j'attends maintenant les premières douces chaleurs du printemps (ou qui sais une bonne petite tempête) whistling.gif

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hakimsad, je n'ais plus le lien pour ces cartes peux-tu le donner? Merci d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumbsup.gif

ça a déjà changé avec le run de 0h. dry.gif Je trouve ça se décale plus vers les Pays-Bas, mais bon je peut me tromper.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie pour mercredi d'après GFS et GME

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ds 2 semaines max il n'y aura plus de jaloux la neige aura fondu partout !

un bon 20°C mmmmmmmmmmmm j'en ai marre du froid!!! au secouuuurs

loll

profitez en les amateurs de neige c'est bientot fini! le printemps arrive en force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumbsup.gif

ça a déjà changé avec le run de 0h. dry.gif Je trouve ça se décale plus vers les Pays-Bas, mais bon je peut me tromper.

c est vrai que comme d 'habitude les Pays bas vont ramasser ! ! ! mad.gif m 'enfin je ne suis plus a ceci prés et puis on peut esperer que cela se reactive un peu ! ! ! blush.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas c'est démodé, maintenant c'est le Luxembourg qui se ramasse tout thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pays-Bas c'est démodé, maintenant c'est le Luxembourg qui se ramasse tout thumbsup.gif

esperons que pour la collection automne hiver 2006-2007 ce soit la cote a la mode ! ! ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le moment c est bon pour la belgique pour dimanche au fil des run les precip augmente si les t° sont bonnes et que la neige arrive vers le matin on pourrait avoir 1a2cm et 2-4cm en ardenne

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit paquet d'averses qui descend vers nous...

lien:http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/index.html

post-32-1141482876.jpg

Modifié par vlokje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la meteo de rtl ils disent 2cm pour tout le pays demain

j'espere que c'est la derniere neige qui tombera car cet hiver fut long froid peu neigeux donc frustrant la il traine trop

le printemps va arriver d'un coup comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la meteo de rtl ils disent 2cm pour tout le pays demain

j'espere que c'est la derniere neige qui tombera car cet hiver fut long froid peu neigeux donc frustrant la il traine trop

le printemps va arriver d'un coup comme toujours

L'IRM prevoit 10-11°c pour le centre des mercredi, bon c'est vrai que c'est sous la pluie mais le primtemps n'est plus tres loin, et vous verrer, quand on aura plusieurs jours de pluie, vous regretteriez ce temps sec et froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On mon avis on risque d'avoir plus que 2 cm.

Vue le nombre d'averses et leur activité on risque d'avoir 5 cm sur Bruxelles.

Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non j'ist crois plus

ca seras de la flotte

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Nathalie Winden

selon GFS, le plus interressant se situerai lundi et non dimanche.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On mon avis on risque d'avoir plus que 2 cm.

Vue le nombre d'averses et leur activité on risque d'avoir 5 cm sur Bruxelles.

Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Nathalie Winden, mais faut pas la critiquer, elle n'est pas prévisionniste!

Elle assure juste la présentation comme Sabrina Jacobs et Steph Van Bellighen.

D'ailleurs rare sont les prévisionnistes présentant la météo, il y a qu'en belgique qu'on voit ça: notre ami Luc, Eddy Demey, Frank Debosere de la vrt est aussi prévisionniste je crois.

En france, ce sont tous des présentateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord donc on n'auras les 5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Nathalie Winden

selon GFS, le plus interressant se situerai lundi et non dimanche.

toi tu crois encore a GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Nathalie Winden

selon GFS, le plus interressant se situerai lundi et non dimanche.

toi tu crois encore a GFS

Excuse moi si GFS se montre tres fiable ces derniers temps, c'est d'ailleur l'un des seul qui nous avait laisser quasi au sec hier et il avait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a présenté la météo sur RTL a 13h.

Nathalie Winden

selon GFS, le plus interressant se situerai lundi et non dimanche.

toi tu crois encore a GFS

Excuse moi si GFS se montre tres fiable ces derniers temps, c'est d'ailleur l'un des seul qui nous avait laisser quasi au sec hier et il avait raison.

Exact! wink.gif

Il a marqué un très gros point sur ces histoires d'occlusions d'hier et d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de revenir de vacances de ski dans les Alpes, et je n'ai quasi rien pu suivre de la situation de cette semaine en Belgique. Ce que je sais, c'est que je suis TERRIBLEMENT frustré de n'avoir qu'à de rares traces de neige ici... Dans les Alpes, il a neigé, neigé et encore neigé, que c'était beau, mais la neige n'a pas la même saveur quand elle ne tombe pas chez soi. De temps en temps on recevait des sms de mes grands parents en Brabant-Wallon; ainsi, mardi soir "il neige pas mal", puis surtout mercredi matin "neige énorme ici!" (vous imaginez comme j'étais heureux de savoir qu'il y avait bcp de neige -mais combien?- en Belgique et à la fois triste de savoir que je ratais ça), puis jeudi soir "il neige mais ça fond en permanence", ce dont il fallait se douter vu le soleil de mars qui peut faire très mal. Mais d'après mes calculs, il y a bien eu trois fronts neigeux structurés qui ont traversé la Belgique, plus les averses, non? Puis aujourd'hui, sur quasi toute la partie Est de la France qu'on a traversée pour revenir, c'était tempête de neige, 15-20 cm dans des régions inhabituées à cela, c'était franchement splendide, avec ces milliers et milliers de gros flocons. Bref j'avais placé la barre assez haut, et là, je retombe. Heureusement que le temps dans les Alpes fut si neigeux, sinon j'aurais franchement pêté un cable.

Je sais que c'est beaucoup demandé et que je ne suis pas dans le bon sujet, mais quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me dire tous les évènements de cette semaine, les déceptions, les satisfactions, les surprises, les quantités de neige, les t°C,...? innocent.gif Comme j'ai raté le meilleur de cet hiver, bien sûr, faut bien que je m'informe...

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×