Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

La bataille se fera sur Bruxelles alors ! Il pourrait neiger sur le nord de la capitale alors que le sud serait sous la pluie ... laugh.gif

Ca serait fort .... surtout que .... j'habite au sud dry.gif

thumbsup.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bataille se fera sur Bruxelles alors ! Il pourrait neiger sur le nord de la capitale alors que le sud serait sous la pluie ... laugh.gif

Ca serait fort .... surtout que .... j'habite au sud dry.gif

thumbsup.gif

nan pas si près que ca quand meme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on regarde les radars la Belgique est entre deux zones d'averses ... on est si petit que les averses nous passent à côté !

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bataille se fera sur Bruxelles alors ! Il pourrait neiger sur le nord de la capitale alors que le sud serait sous la pluie ... laugh.gif

Ca serait fort .... surtout que .... j'habite au sud dry.gif

thumbsup.gif

Si GFS a raison, Bruxelles risque de ne rien avoir du tout.

C'est du tout ou rien pour vendredi.

Pour nos régions, les situations pouvant amener potentiellement beaucoup de neige se jouent tj à très peu de chose.

Reste plus qu'à espérer que DWD ait le bon scénario. prie2.gifsnowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Manumanu pour toute ces explications, c'est assez clair pour moi, je comprend mieux comme ça que quand c'est des termes trop compliqués tongue.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO dans son run de 12Z rejoint DWD, avec passage de l'occlusion en plein centre de la Belgique, si une telle configuration se maintient, ca va être joli au niveau neige, sans parler du vent.

Demain matin on sera à 24H de l'évènement, on devrait être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO dans son run de 12Z rejoint DWD, avec passage de l'occlusion en plein centre de la Belgique, si une telle configuration se maintient, ca va être joli au niveau neige, sans parler du vent.

Demain matin on sera à 24H de l'évènement, on devrait être fixé.

la douceur resterait sur la france avec de la pluie et de la neige pour la belgique nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO dans son run de 12Z rejoint DWD, avec passage de l'occlusion en plein centre de la Belgique, si une telle configuration se maintient, ca va être joli au niveau neige, sans parler du vent.

Demain matin on sera à 24H de l'évènement, on devrait être fixé.

Oui mais quel sera le temps pour juste après cette neige, la front occlus traverserait-il bruxelles pour donner un temps doux ou le temps doux sera-t-il encore repoussé un jour au moins plus au sud ??

J'espère que j'ai été clair...

En clair :

Quel sera le temps pour après cette neige tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO dans son run de 12Z rejoint DWD, avec passage de l'occlusion en plein centre de la Belgique, si une telle configuration se maintient, ca va être joli au niveau neige, sans parler du vent.

Demain matin on sera à 24H de l'évènement, on devrait être fixé.

Oui mais quel sera le temps pour juste après cette neige, la front occlus traverserait-il bruxelles pour donner un temps doux ou le temps doux sera-t-il encore repoussé un jour au moins plus au sud ??

J'espère que j'ai été clair...

En clair :

Quel sera le temps pour après cette neige tongue.gif

gel la nuit et 4° le jour ! laugh.gifsmile.gif c est clair aussi?? biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UKMO dans son run de 12Z rejoint DWD, avec passage de l'occlusion en plein centre de la Belgique, si une telle configuration se maintient, ca va être joli au niveau neige, sans parler du vent.

Demain matin on sera à 24H de l'évènement, on devrait être fixé.

la douceur resterait sur la france avec de la pluie et de la neige pour la belgique nan?

Si un tel scénario se produit, je pense que le sud de la Belgique pourrait avoir très temporairement de la pluie. Les régions situées au nord du front seront sure d'avoir de la neige.

Quand on regarde la position du front sur UKMO on voit que le front coupe la Belgique en deux. Ca va se jouer à rien, mais si ca reste comme ca c'est de la neige assurée pour pratiquement toute la Belgique.

Je pense que GFS va s'aligner sur les autres modèles, il devient de plus en plus isolé, même le dernier run opérationnel de GFS est bien isolé par rapport aux autres sur l'eps. Voir lien : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlà que RTL vient d'annoncer un redoux relatif pour Dimanche sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vlà que RTL vient d'annoncer un redoux relatif pour Dimanche sad.gif

Oui, je l'ai vu aussi a 13h30, en + une fiabilié de 4/5, j'espere que c'est le bon redoux anticyclonique alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vil,

C'est rien à côté de ce que voit BOLAM pour samedi en région parisienne. Une carte à mettre dans le répertoire "souvenirs de belles prévisions" ...

Un remake de mars 1979 ... entre 40 et 50 cm dans mon secteur (source : les "anciens du village" ... donc retirer au moins 10 cm laugh.giflaugh.gif ). Mais je prends quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc ... (pour info, le début de l'hiver en région parisienne, c'est le 1er mars dorénavant laugh.gif )

Vigilance jeudi de F. Decker (glisser sur la carte pour changer de jour)

Bulletin d'alerte Meteo-Paris (G. Séchet)

Bulletin d'alerte Infoclimat (fait peur à voir celui-là)

Bon ... la réalité sera quelquepart au milieu de tout cela !

A surveiller de près ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que plus au nord on ramassera les miettes si miettes il y a crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc ... (pour info, le début de l'hiver en région parisienne, c'est le 1er mars dorénavant laugh.gif )

Vigilance jeudi de F. Decker (glisser sur la carte pour changer de jour)

Bulletin d'alerte Meteo-Paris (G. Séchet)

Bulletin d'alerte Infoclimat (fait peur à voir celui-là)

Bon ... la réalité sera quelquepart au milieu de tout cela !

A surveiller de près ! smile.gif

Je sens que ce bulletin spéciale va être l'un des plus important de cet hiver, si pas LE plus important. C'est vrai que de la façon qu'ils disent ça, on croirais qu'il y'a un cyclone qui va arrivé, j'espere que la Belgique sera concerné, je veux terminer cette hiver en toute beauté!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run est assez isolé dans son extrémisme mais regardez les valeurs de t° à 500hPa! huh.gifhuh.gifhuh.gif

post-32-1141250433.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce run est assez isolé dans son extrémisme mais regardez les valeurs de t° à 500hPa! huh.gifhuh.gifhuh.gif

Oui et? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère l'absence de grain de sable ... cette fois !

Mais de là à avoir l tempête de neige du siècle .... Vous vous imaginez des pointes de 130 km/h et de la neige pouvant donner 30 cm photo.gif

Faut pas pousser .... même si tout reste possible dry.gif

wacko.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas la grosse neige n est qu' a 100-200km de nous dommage ca sent le flop meme si ukmo et dwd voit la neige passer sur nous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé un peu plus haut svp!!! 22cm de neige oufti ca va etre le déluge la !!

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé un peu plus haut svp!!! 22cm de neige oufti ca va etre le déluge la !!

user posted image

ca va vraiment etre histoirique ! c'est telement dommage que ca ne se passe pas 300 km plus au nord ! la region parisienne va etre paralysée par 20-3 cm de neige ... w00t.gifsnow.gifw00t.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle chance, c'est dans ces moment la que je rale car pour à 300 Km ça aurait été ici sad.gifcrying.gif

post-32-1141252557.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas fini ...je vous le dit!! rolleyes.gif

ca va changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×