Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

ce n est pas fini ...je vous le dit!! rolleyes.gif

ca va changer...

si ca pouvait etre vrai !

comment peux tu en etre si sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait qu au sud il allume tous leur ventilo en direction du nord ! tusors.gif

par contre avec des précipitations si intenses et si localisés , va y avoir plus frustrés que nous , certains sous la perturbation auront de la pluie et a 50 kilometre de la plouf! rain.gif ! des tetes vont tomber ! laugh.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas sûre, c'est une intuition! Rolala, j'immagien déjà Bruxelles sous 25 Cm rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas fini ...je vous le dit!! rolleyes.gif

ca va changer...

si ca pouvait etre vrai !

comment peux tu en etre si sur ?

j analyse dwd est tout bon pour nous, ukmo aussi ,ussaf et jma pareil

GFS remonte les precip pti a pti sur la wallonie et quand je vois le diagramme de GFS il voit plusieurs scénarios avec beaucoup de neiges

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dites donc ... (pour info, le début de l'hiver en région parisienne, c'est le 1er mars dorénavant laugh.gif )

Vigilance jeudi de F. Decker (glisser sur la carte pour changer de jour)

Bulletin d'alerte Meteo-Paris (G. Séchet)

Bulletin d'alerte Infoclimat (fait peur à voir celui-là)

Bon ... la réalité sera quelquepart au milieu de tout cela !

A surveiller de près ! smile.gif

Wi je suis bien d'accord!!! la région parisienne pourrait bien vivre quelquechose d'exceptionnel dans les prochaines 48 H...

Pourvu que les prévisions ne changent pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas fini ...je vous le dit!! rolleyes.gif

ca va changer...

si ca pouvait etre vrai !

comment peux tu en etre si sur ?

j analyse dwd est tout bon pour nous, ukmo aussi ,ussaf et jma pareil

GFS remonte les precip pti a pti sur la wallonie et quand je vois le diagramme de GFS il voit plusieurs scénarios avec beaucoup de neiges

user posted image

si ton scenario se produit j érige une statue en ton nom ! et je me converti au modéles dwd tongue.gifprie2.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pilou de nous expliqué ce que pensent les autres models, car comme je l'ai dit, je regarde que GFS et GFS ne prévoient pas vraiment une offensive hivernal, en tous cas RTL avec sa fiabilité de 5/5 dans ses prévisions me fait peur crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas fini ...je vous le dit!! rolleyes.gif

ca va changer...

si ca pouvait etre vrai !

comment peux tu en etre si sur ?

j analyse dwd est tout bon pour nous, ukmo aussi ,ussaf et jma pareil

GFS remonte les precip pti a pti sur la wallonie et quand je vois le diagramme de GFS il voit plusieurs scénarios avec beaucoup de neiges

user posted image

si ton scenario se produit j érige une statue en ton nom ! et je me converti au modéles dwd tongue.gifprie2.gif

prépare les pierres laugh.gif

nan mais demain midi on y verra beaucoup plus clair!!sur ceux bonne nuit thumbsup.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La situation s'annonce très intéressant en région parisienne (OUF, Watch2, nous allons pouvoir respirer!) De très fortes précipitations sont annoncées (entre 10 et 25 cm!) blink.gif J'ai du mal à y croire!! Attention au risque de fort vent également qui pourrait à moindre mesure évoluer en tempête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le début d'accord, d'accord ...

Pour ce type d'événements, c'est de la prévision H+6. Pour mon secteur c'est très simple, soit on se prend 30 à 40 cms, soit on aura rien !

Cet hiver n'est décidément pas fini. Et le Général Hiver va emballer nos pacemakers ! tongue.gif

A suivre de run en run durant 48 hrs. Passionnant, quelque soit le résultat final.

Si cette prévision se maintient encore 24 hrs, la région parisienne pourrait-elle passer en vigilance rouge chez MF ?

user posted image

C'est que le début ...

user posted image

D'accord, d'accord ...

user posted image

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ... whistling.gif

user posted image

Et bonne année grand'mère ...

user posted image

J'vous le dis, ça sent la vigi rouge pour nous ! Si MF nous met des vigilances orange pour 2/3 cms de neige, alors moi je dis que pour les cartes ci-dessus, il manque un cinquième niveau d'alerte ... couleur noire ! laugh.gif

Je pars préparer mes skis, faire des tranchées au fond du jardin, clouer mes tuiles, et je vous dis ... à dans 48 hrs ! smile.gif

Plus sérieusement, c'est pas possible ce qu'ils nous mettent là ? Kevin, Vil et les autres ... rassurez-moi. whistling.gif

Une explication technique s'impose. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU run GFS de 00h , la perturbation se décallerait de 100 Km vers la Belgique donnant une dizaine de cm en Ardennes... Allez encore 67 km et c'est bon pour BXL, c'est faisable , il reste encore 5 runs. cool.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au vu des runs de ce matin, ce serait de la neige transparente biggrin.gifrain.gif . Tout pourrait encore se jouer sur le thermomètre, mais cette fois, c'est à 850 hPa que ça semble moins bon. Au passage des front, il n'y aurait que -3°C.

A suivre. Les prochains runs changeront encore, tout se joue à quelques centaines, voire dizaines de kms.

Je file ... bonne journée à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura 2 pulsions pluvio-neigeuses avec une trajectoire +/- similaire. Une demain matin suivie d'une autre en soirée. Les cumuls risquent d'être vraiment impresionnants!

post-32-1141282582.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bon signe tant leurs erreurs passées sont nombresuses concernant la neige, mais en tout cas, Météo-France annonce de la neige modérée à forte sur le NPDC pour demain matin avec 0°C....Ils voient donc la perturbation remonter jusqu'à nous...et s'ils avaient raison cette fois-ci ? snow.gifwhistling.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200603021200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment limite à chaque fois pour nos régions : les fronts passeraient juste au sud....D'après Gfs, le deuxième (celui de vendredi aurait plus de chances de nous concerner : je dirais même qu'à l'heure actuelle on serait dedans !! w00t.gif

En tout cas le sud de la BELGIQUE a plus de chances (comme souvent, hem hem : veinards !!). Les derniers affinages seront décisifs, rien n'est figé !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DWD et UKMO maintiennent le passage du front sur le centre du pays, et GFS qui fait remonter de quelques kilomètres la depression vers le nord, ca commence à prendre forme. tongue.gif

Si c'est la solution de DWD qui se réalise, beaucoup de neige est à attendre sur le pays, la journée de vendredi, par contre la seconde dépression passerait bien plus au sud et n'aurait aucune influence pour notre temps.

Encore 36h d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après GFS, pour le centre, pas beaucoup de précipitations, mais au fil des kilomètres vers le sud...

vendredi

Ca a l'air d'etre mieux pour samedi, mais c'est toujours pas la joie

PS:je n'ai pas pu vous envoyer ce run là...cause : je ne sais pas...( page introuvable )

mais ca se calme déjà vers 6heures samedi

samedi matin

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas la situation est vraiment intéressante ce matin,espérons qu'elle le restera,le nord de la france,disons plutot l'extreme nord et une partie de la belgique soumise à des conditions très hivernales ce vendredi,.........à qq kms plus au sud ,en avesnois et champagne ,de fortes pluies et des températures de 5 à 7 degrès,comme tout cela se jouera à qq dizines de kms suivant la trajectoire de la dépression,les prévisions st très difficiles à l'échelle de la belgique et varient enormément d'un site à l'autre

bonne journée snow.gif ou rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta carte nicolas ou tu dis que le sud est plus gaté niveau precipitation si on regarde bruxelles il y aurai qd meme 3 ou 4mm de precipitations ce qui n 'est deja pas mal et plus pour mons qui est lui 60km au sud donc reste a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à sentir bon...

Tiré des prévisions matinales de l'IRM:

'Demain, un temps très nuageux sur la moitié sud du pays et par moments des chutes de neige (assez abondantes) atteignant éventuellement aussi le centre du pays. Pour le moment, les limites septentrionales de cette zone de neige sont encore incertain'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET UN MODELE DE PLUS!

Et voici denouveau un modèle qui s'aligne plus ou moins sur les allemands, il s'agit de Bolam le modèle italien.

Les quantitées de neige pour le centre du pays sont vraiment très impressionnantes.

Si vous avez envie de rêver un peu voici le lien : Bolam

Du rêve on se dirige quand même tout doucement vers la réalité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×