Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Pour mon coin, je crains que la perturbation ne passe trop au sud dry.gif

Contredisez-moi si je me trompe

thumbsup.gif

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La météo sur laune télé prévoit jusqu'à 40 centimètres localement pour demain. La neige devrait commencer en 2 partie de nuit et continuer toute la journée! Si ca arrive vraiment, ce serait du rarissime.

Et dire que demain à 7 heures, je suis dans ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La météo sur laune télé  prévoit jusqu'à 40 centimètres localement pour demain. La neige devrait commencer en 2 partie de nuit et continuer toute la journée!  Si ca arrive vraiment, ce serait du rarissime.

Et dire que demain à 7 heures, je suis dans ma voiture...

w00t.gifw00t.gifw00t.gifw00t.gifblink.gifblink.gifeek.gifjawdrop.gifjawdrop.gif

Ca c'est realise c'est seras pas la cata demain matin

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La côte sera touché ou se trouve trop au Nord??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

voici la traduction du dernier run de GFS

Vendredi 3 mars 2006 : Dépression centrée sur le Nord-Ouest de la France et qui se dirige vers la Pologne via l'Est de la France, anticyclone du Groenland au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur l'Ukraine et dépression centrée à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Direction du vent : Nord-Est à Nord et ensuite la nuit suivante à l'Ouest

Remarque préalable =

L'importance des chutes de neige variera en fonction de la position de la dépression "Française"; la description ci-après est établie selon le modèle de prévisions "GFS", et son "run" de ce jeudi de 12 heures, publié sur Internet en fin d'après-midi

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux à couvert avec de faibles chutes de neige, cependant modérées au Sud d'une ligne "Dinant -Vielsalm"

En matinée, les chutes de neige s'intensifieront par le Sud du Pays, mais resteront faibles au Nord d'une ligne "Courtrai - Genk"

L'après-midi, les précipitations faibliront temporairement mais resteront assez intenses sur le Sud de l'Ardenne et en Gaume

En première partie de la nuit suivante, nous aurons d'intenses chutes de neige au Sud d'une ligne "Tournai - Genk"

En deuxième partie de nuit, les précipitations faibliront pour devenir modérées à faibles

Températures maximales de - 2 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à zéro degrés

__________________________________________________________

prudence sur les routes

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un phénomène étrange qui est en train de se produire :

Il neige en bretagne, alors qu'il pleut plus à l'intérieur des terres!!!

La bretagne se trouve certainement dans la partie nord de la dépression...

Chez moi, la t° vient de prendre presque 2°, 3.4° pour être précis ce qui me fait peur pour la nature des précipitations futures... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un phénomène étrange qui est en train de se produire :

Il neige en bretagne, alors qu'il pleut plus à l'intérieur des terres!!!

La bretagne se trouve certainement dans la partie nord de la dépression...

Chez moi, la t° vient de prendre presque 2°, 3.4° pour être précis ce qui me fait peur pour la nature des précipitations futures... huh.gif

Normal, les températures n'ont sans doute pas eu le temps de descendre d'où les précipitations tombent sous forme de pluie ou pluie et neige melées... Pour ici, il faudrait encore quelques heures de ciel serein pour faire plonger les températures et que cela soit de la neige qui tienne... Cela serait énorme si l'on pouvait avoir cela demain et en espérant quelques autres averses durant le WE ! Pourquoi pas le début de la semaine prochaine : pour bien finir l'hiver en beauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes-vous en train de regarder le JT de rtbf ?? On y a parlé de cette zone de neige : 5 à 10 cm cette fin de nuit et 20 cm demain soir sur tout le pays PEUT ETRE. Comme ils l'ont si bien dit, cela sera le déluge ou, au contraire, pas grand chose....

CROISONS LES DOIGTSSSSSSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la météo sur RTL TVI, (IRM je pense) la perturbation devrait donc arriver demain matin et ce d'abord au sud du pays et devrait, selon leurs sources, remonter jusque sur le Brabant. Des cumuls de plus ou moins 10 cm à 15 cm pourront être observés.

Selon la RTBF, (météo services), la perturbation venant de France (Bretagne) va arriver à nos frontières dans le courant de la nuit (après minuit) et concernera le Sud du Sillon Sambre et Meuse. On parle de cumul exceptionnel de plus ou moins 20 cm mais ils ne peuvent actuellement dire si les précipitations concerneront également les régions au Nord du Sillon sambre et Meuse.

La conclusion a été : on verra demain soit on a des cumuls exceptionnels partout soir il n'y aura rien !! whistling.gif

QUI VA AVOIR RAISON ?? Pas facile pour l'instant de le savoir.

En tout cas, s'il neige demain sur Bruxelles avec des cumuls de 10 cm ou plus, on va bien rire ici !! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la côte dans tous ça trop au nord??? Ou on aura quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ca en Mars!!! qui l'aurait cru... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la côte dans tous ça trop au nord??? Ou on aura quelque chose?

On est même pas sur pour le centre , ni même pour le Sud car tout peut encore évoluer très vite. La preuve , j'ai l'impression que la dépression est en avance sur ce que les modèles avaient prévus. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la météo sur RTL TVI, (IRM je pense) la perturbation devrait donc arriver demain matin et ce d'abord au sud du pays et devrait, selon leurs sources, remonter jusque sur le Brabant. Des cumuls de plus ou moins 10 cm à 15 cm pourront être observés.

Selon la RTBF, (météo services), la perturbation venant de France (Bretagne) va arriver à nos frontières dans le courant de la nuit (après minuit) et concernera le Sud du Sillon Sambre et Meuse. On parle de cumul exceptionnel de plus ou moins 20 cm mais ils ne peuvent actuellement dire si les précipitations concerneront également les régions au Nord du Sillon sambre et Meuse.

La conclusion a été : on verra demain soit on a des cumuls exceptionnels partout soir il n'y aura rien !! whistling.gif

QUI VA AVOIR RAISON ?? Pas facile pour l'instant de le savoir.

En tout cas, s'il neige demain sur Bruxelles avec des cumuls de 10 cm ou plus, on va bien rire ici !! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ca c'est vrai. En tout cas, prenez pas la route demain au sud du sillion sambre meuse car la situation sera catastrophique sur les routes. Plus au nord, wait and see. La gaume devrait etre bien gatee demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on a prevu de la neige pour tout le pas de calais toute la journee il faut se dire que le centre sera touché non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on a prevu de la neige pour tout le pas de calais toute la journee il faut se dire que le centre sera touché non???

Bah si on suis MB c'est 5 à 10 cm pour l'ouest, donc on sais pas ... On verra plus tard, en tous cas demain matin sur Bruxelles, j'immagine la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc d'apres la rtb les T° sur l'ouest serait de 0° et neige tout le jour

alors que sur rtl il prevoit 4° sur l'ouest

Qui aur w00t.gif a raison ??????? jle verrai bien demain en me levant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ???? blink.gif

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ????  blink.gif

shifty.gif

Il y'a 2 perturbations ou je sais pas trop quoi qui doit passé, quelque chose comme ça. Une 2eme dépression aussi.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ????  blink.gif

shifty.gif

Il y'a 2 perturbations ou je sais pas trop quoi qui doit passé, quelque chose comme ça. Une 2eme dépression aussi.

La dernière ( nuit de Vendredi à Samedi ) serait plus intéressante pour nous. La première , si elle arrive vers 12 h , je crains au niveau T°. Enfin , wait and snow or Go for the rain laugh.gifrain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ????  blink.gif

shifty.gif

Il y'a 2 perturbations ou je sais pas trop quoi qui doit passé, quelque chose comme ça. Une 2eme dépression aussi.

La dernière ( nuit de Vendredi à Samedi ) serait plus intéressante pour nous. La première , si elle arrive vers 12 h , je crains au niveau T°. Enfin , wait and snow or Go for the rain laugh.gifrain.gifsnow.gif

C'est pas cette nuit ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 3 H Du matin au frontière franco belge .

cool.gifcool.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ????  blink.gif

shifty.gif

Il y'a 2 perturbations ou je sais pas trop quoi qui doit passé, quelque chose comme ça. Une 2eme dépression aussi.

La dernière ( nuit de Vendredi à Samedi ) serait plus intéressante pour nous. La première , si elle arrive vers 12 h , je crains au niveau T°. Enfin , wait and snow or Go for the rain laugh.gifrain.gifsnow.gif

C'est pas cette nuit ? unsure.gif

Au Sud sans doute mais après avoir passé nos sommets Ardenais ( 60000 cm ) , que restera t-il de sa puissance ... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le brabant walon, doit on se faire des illusions, en espérant une bonne couche, si quelqu'un qui s'y connaissait vraiment bien pouvait répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×