Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Ben moi je ne comprend plus rien c'est demain matin ou l'apres midi que Bruxelles (si elle devait être touchée) subirait les assauts de la neige ????  blink.gif

shifty.gif

Il y'a 2 perturbations ou je sais pas trop quoi qui doit passé, quelque chose comme ça. Une 2eme dépression aussi.

La dernière ( nuit de Vendredi à Samedi ) serait plus intéressante pour nous. La première , si elle arrive vers 12 h , je crains au niveau T°. Enfin , wait and snow or Go for the rain laugh.gifrain.gifsnow.gif

C'est pas cette nuit ? unsure.gif

Au Sud sans doute mais après avoir passé nos sommets Ardenais ( 60000 cm ) , que restera t-il de sa puissance ... blink.gif

salut,

t'es ***, la perturbation passe ouest - est *****!!

Modérateur: Merci de rester poli, courtois et d'éviter ce genre de phrase qui peuvent être mal prises.

Bonsoir,

Merci pour ses jolies paroles. Lorsque je lis les cartes , écoute la météo , regarde les commentaires: ce serait d'abord le Sud qui serait touché. Enfin , excuse moi si j'ai mal interprété ou mal compris les différents messages. J'espère de la neige du Sud à L'est en passant par le Nord en faisant un p'ti détour par l'Ouest.

Bonne soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions routières seront exécrables demain dans le sud du Sillon Sambre et Meuse.

On se dirige vers une situation terrible... w00t.gif ...ça va être la CATA selon certains!

Mais je crois qu'un il n'y a qu'un seule chose à faire...Attendre, on verra bien thumbsup.gif

Et dire que je vai dans le Sud du Pays demain... biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même au nord du fameux sillon je crois....Il pourrait y neiger autant ! Peut-être pas ( et encore ....vu les difficultés de prévisions ) dans l'extrême nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre car plusieurs autres modèles voit plutot le plus gros sur le NPDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous embalons pas trop vite vue qu'on a une region de me*** ici

Température : 0.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut dire a qu'elle heure la depression va arrivé sur la region lilloise pour moi savoir apres ??? et si c'est elle qui faut craindre ou celle de demain apres midi car demain matin je bosse merci d'avance pour les infos

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut dire a qu'elle heure la depression va arrivé sur la region lilloise pour moi savoir apres ??? et si c'est elle qui faut craindre ou celle de demain apres midi car demain matin je bosse merci d'avance pour les infos

bisous

Apparament, elle s'approche de chez toi !!

Elle a atteint l'est de Versailles !! Mais, de la neige fondante !!

Selon meteoservice, le mieux est de rester chez soi, bien au chaud, demain !

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est sec maintenant ici à Colfontaine ; il gèle faiblement ( T° : -1.3° , avec un pic à -1.9° il y a 30 min ). Du verglas est présent sur ma route, étant donné l'humidité des averses du début de soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression suivrait un trajet un peu plus au sud que prévu... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous embalons pas trop vite vue qu'on a une region de me*** ici

Non, cette région c'est la mienne pour la neige de cet hiver.

Ce matin, c'est encore la région parisienne qui devait tout prendre avec 20 à 30 cms sans exagérer. wink.gif

Il neige en Bretagne ... vous avez vu cela sur les cartes de meteo-alerte ... j'suis mort de rire. Allons, allons un peu de sérieux. Pluie, pluie/neige mêlée ou neige fondante.

S'il neigeait vraiment dans le Finistère (et notamment dans sa partie sud), cela signifierait que la dépression est finalement positionnée plus au sud que prévu de 50 à 100 kms. Mais cela signifierait aussi qu'il neigerait chez moi dans le sud de la région parisienne. Or ce n'est pas le cas. Actu : pluie tenant au sol ! tongue.gif

Ma prévision : Picardie, NPDC, Champgne, Ardennes, Haute-Normandie, Wallonie et même BXL : attendez-vous à des précipitations neigeuses abondantes. Sauf dans le coins où il ne gèle pas (0°C chez moi, mais -3°C probablement à 850 hPa = pluie avec quelques flocons noyés dans la masse).

Bonne neige à tous ! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut dire a qu'elle heure la depression va arrivé sur la region lilloise pour moi savoir apres ??? et si c'est elle qui faut craindre ou celle de demain apres midi car demain matin je bosse merci d'avance pour les infos

bisous

Apparament, elle s'approche de chez toi !!

Elle a atteint l'ouest de Versailles !! Mais, de la neige fondante !!

Selon meteoservice, le mieux est de rester chez soi, bien au chaud, demain !

thumbsup.gif

j'aurai bien aimé resté a la maison mais boulot oblige mais bon je fini a 14 h alors ca ira mieux apres et ont feras attention c'est tout

merci pour ta reponse tres gentil de ta part

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisous [/b]

Apparament, elle s'approche de chez toi !!

Elle a atteint l'est de Versailles !! Mais, de la neige fondante !!

donc elle sera la minuit je pense non ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dépression suivrait un trajet un peu plus au sud que prévu... crying.gif

J'ai exactement cet impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dépression suivrait un trajet un peu plus au sud que prévu... crying.gif

J'ai exactement cet impression!

on verra bien haaaaaaaaaaalalalalala whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc elle sera la minuit je pense non ????

bisous

Peut-etre un peu plus tard car ça a l'air d'etre très faible au début.. thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre un peu plus tard car ça a l'air d'etre très faible au début.. thumbsup.gif

elle va allé vers l est et ensuite remonter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bin on verra demain matin au reveille alors surprise surprise

bisous

post-32-1141333108.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière photo sattellite de l'Europe snow.gif

post-32-1141333355.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, l'IRM a pris l'option que la neige n'attendrait que très provisoirement le centre et resterait sur le sud du pays. Ont il déjà intégré le fait que la dépression est légèrement décallée vers le sud? C'est probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression passe plus au sud que prévu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, l'IRM a pris l'option que la neige n'attendrait que très provisoirement le centre et resterait sur le sud du pays. Ont il déjà intégré le fait que la dépression est légèrement décallée vers le sud? C'est probable...

Oui mais on reste en Vigilance Orange, temps mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc6893 pour cette intéressante image satellite. On voit bien que le centre dépressionnaire est situé bien plus au sud que prévu. Pourtant chez moi, il pleut encore pour l'instant. A suivre, tout n'est peut-être pas perdu !

Bizarre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, l'IRM a pris l'option que la neige n'attendrait que très provisoirement le centre et resterait sur le sud du pays. Ont il déjà intégré le fait que la dépression est légèrement décallée vers le sud? C'est probable...

Encore ??? On ne va pas encore passer à côté quand même : c'est quand même incroyable wallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la meteo RTBF a dis neige sur tout le pays, sauf a la cote, mais icone de neige moderee partout.... wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, l'IRM a pris l'option que la neige n'attendrait que très provisoirement le centre et resterait sur le sud du pays. Ont il déjà intégré le fait que la dépression est légèrement décallée vers le sud? C'est probable...

Encore ??? On ne va pas encore passer à côté quand même : c'est quand même incroyable wallbash.gifwallbash.gif

et si c est bien partit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×