Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Actualisation "infoclimat"

" De ce fait, ce soir, Infoclimat retient que l’explosion dépressionnaire qui semblait probable jusqu’à ce matin n’a que très très peu de chance de se produire. Le risque de tempête paraît limité, mais la probabilité n’est pas nulle.

Les chutes de neige qui vont affecter ce soir l’Ile de France, la Normandie (Basse et Haute), la Champagne, le Nord Pas de Calais, puis la Lorraine, et dans une moindre mesure l’Alsace amènent un cumul neigeux irrégulier, généralement compris entre 5 et 10 cm, jusqu’à 15 cm localement, voire 20 cm là où la neige est déjà présente au sol."

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'explosion se fera peut etre .. plus au nord, la ou il fait plus froid rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didju, on se croirait au "minute par minute" des retransmissions des matchs de foot à la radio! laugh.gif

Maintenant, une bonne nuit de sommeil et quoiqu'il en soit, mon réveil sera de toute façon blanc (une bonne dizaine de cm de neige actuellement)... whistling.gif

Si les prévisionnistes échouent, on pourra dire que les modèles les y auront bien aidé!

bracknel est bon nan océanic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder la direction des vents et la vous aurais un apercus de la situation avenir ,ne pas se decourager ,ça vas etre catastrophique demain ,et sur ce, je vous souhaite une bonne nuitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didju, on se croirait au "minute par minute" des retransmissions des matchs de foot à la radio! laugh.gif

Maintenant, une bonne nuit de sommeil et quoiqu'il en soit, mon réveil sera de toute façon blanc (une bonne dizaine de cm de neige actuellement)... whistling.gif

Si les prévisionnistes échouent, on pourra dire que les modèles les y auront bien aidé!

bracknel est bon nan océanic?

Il est exceptionnel, comme bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le front devrait se réactiver en passant sur l'ile de france!!!

et ce n'est pas parce que il pleut pour l'instant que la neige ne va pas arriver!!!

le température devrait chuter dans les prochaines heures et donner lieu à ces fameuses chutes de neige... ensuite suivra un bref redoux ( très bref à mon avis) qui sera lui même suivi par un violent refroidissement et c'est la que ca va faire mal à mon avis!!! 

Tu as entièrement raison Vil, c'est en principe ce qui doit se passer.

Mais le simple fait d'être en région parisienne ne suffit pas pour être certain de voir les flocons ... suivant qu'on se situe au sud (comme toi et moi, même si Houdan est plus SO si je ne me trompe) ou au Nord à Meaux ou dans le Vexin, les choses ne seront pas forcément pareilles.

smile.gif

Il est clair que les contrastes en région parisienne risque d'être important entre le nord et le sud...

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir si cette dépression file bel et bien plus au sud que prévu ou si c'est une illusion!?!

Personnellement je pense que oui étant donné qu'il neige en Bretagne alors qu'on n'attendait que de la pluie...

J'aimerais bien avoir une belle image satellite histoire de... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais aller me coucher beaucoup plus tôt que prévu. Je pensais avoir tout vu avec le flop de mardi mais là ça dépasse carrément l'entendement. Je pense que je vais être dégoûté du mot "neige" pendant un bon moment (enfin je ne me suis jamais expliqué cet optimisme soudain alors que toutes les cartes voyaient les grosses précipitations bien plus au sud de notre pays de m...). Dans ce genre de situations indécises on peut chaque fois être certain que ça foire. Là je suis archi dégoûté :P (j'en ai des nausées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une belle image satellite histoire de... smile.gif

Tu en auras pour toute la nuit, ici.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arive enfin en Ile de france!!!

Oui Vil, et regarde cette parfaite délimitation entre "neige" et "pluie/neige" ... pour toi cela sent bon la poudreuse, pour moi ... rain.gif (d'ailleurs, je viens d'aller le constater dehors). Comme quoi ... à 40 kms à vol d'oiseau !

Bon allé, je verrai la suite demain matin ... peut-être de bonnes surprises !

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en haute normandie il pleut ! ! ! huh.gif

T'inquiète po elle va arriver...

Chez moi il neige de facon modérée depuis 15 min et les flocons grossissent...

reste plus à espérer une bonne accumulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais aller me coucher beaucoup plus tôt que prévu. Je pensais avoir tout vu avec le flop de mardi mais là ça dépasse carrément l'entendement. Je pense que je vais être dégoûté du mot "neige" pendant un bon moment (enfin je ne me suis jamais expliqué cet optimisme soudain alors que toutes les cartes voyaient les grosses précipitations bien plus au sud de notre pays de m...). Dans ce genre de situations indécises on peut chaque fois être certain que ça foire. Là je suis archi dégoûté tongue.gif (j'en ai des nausées)

N'oublie pas que pas plus tard que hier on ne prevoyait rien sur notre pays, mais plutot sur la region parisienne whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualisation de ce jeudi à 23 heures et pour ce vendredi

Cette nuit, progressivement un temps très nuageux avec des chutes de neige faibles à modérées

Remarque préalable =

L'importance des chutes de neige variera en fonction de la position de la dépression "Française"; la description ci-après est établie selon le modèle de prévisions "GFS", et son "run" de ce jeudi de 18 heures, publié sur Internet en fin vers 23 heures

Dans nos régions : Situation à 6 heures : D'abord un temps très nuageux à couvert avec des chutes de neige faibles à modérées

En matinée, les chutes de neige seront intenses par le Sud du Pays, mais resteront faibles à modérées au Nord d'une ligne "Courtrai - Genk"

L'après-midi, les précipitations faibliront temporairement pour devenir faibles à modérées mais resteront assez intenses sur l'Est du Pays, le Sud de l'Ardenne et en Gaume

En première partie de la nuit suivante, nous aurons d'intenses chutes de neige au Sud d'une ligne "Tournai - Genk"

En deuxième partie de nuit, les précipitations faibliront pour devenir modérées à faibles, mais resteront plus soutenues des Cantons de l'Est à la Gaume

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 4 à - 1 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 4 mars 2006 : Dépression centrée sur la Pologne, anticyclone du Groenland à l'Ouest de l'Irlande et dont les pressions ne sont pas très élevées, dépression centrée juste à l'Ouest de la Galice et qui se dirige vers la Méditerranée et vaste dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Direction du vent : Ouest à Sud-Ouest

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des chutes de neige modérées à faibles

En matinée, le temps deviendra variable avec de faibles averses de neige

La nuit suivante, le ciel sera variable avec du temps sec (faibles averses de neige le long de la frontière hollandaise)

Températures maximales de - 2 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 9 à zéro degrés

_______________________________________________________________

bonne nuit à tous et attention demain matin sur les routes

après analyse du modèle GFS, les services d'épendages devraient être sur nos routes à 6 heures du matin au plus tard, sinon, ce sera la pagaille sur nos routes

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dry.gif

Bon, afin que les choses soient claires:

J'ai fait le tour de tous les modèles, de toutes les prévisions météorologiques, sur le net comme à la télévision (Belgique, France, Allemagne, Angleterre). J'ai rarement, si pas jamais, connu un épisode entouré d'autant de mystère que celui-ci.

Il n'y a pas 2 prévisions qui se ressemblent. Toutes, absolument toutes, offrent un scénario différent, du passage du front d'ouest en est, aux retours d'est dans l'après-midi, de rien du tout comme précipitations à plus de 10cm par endroits. Toutes vos questions ne trouverons de réponses qu'à l'instant où les phénomènes se produiront (ou pas).

La seule chose à faire est d'attendre... et d'aller se reposer quelque peu. Sait-on jamais qu'on soit réveillé par l'épandeuse en pleine nuit... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBonne nuit à tous..la plus belle des surprises..se lever en contemplant un beau tapis blanc, j'y crois encore..malgré que les nouvelles soient moins bonnes pour le hainaut:: moins de neige que prévu; Sources: Bolam,theyr,Ukmo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que notre tres cher ongbak n'est plus la il aurai pue dire un peut ce qu'il en pense smile.gif mais bon comme Océanic dit attendons demain et j'ai confiance egalement dans les previsions de jeanpy donc moi je reste confiante laugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Océanic, la situation est d'une compléxité rarement vue ! Je crois aussi que la meilleure solution est de se reposer en attendant...( ce que je vais faire, d'autant plus que je suis un peu malade ).

Bonne nuit à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBonne nuit à tous..la plus belle des surprises..se lever en contemplant un beau tapis blanc, j'y crois encore..malgré que les nouvelles soient moins bonnes pour le hainaut:: moins de neige que prévu; Sources: Bolam,theyr,Ukmo thumbsup.gif

quand on parle du loup hihihi il a devancé ma pensé il parle du hainaut c'est quoi la ville la plus conue pour moi car j'ai du mal entre la gaume le hainaut ct ......

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi ongbak thumbsup.gif

J'espère qu'on aura de la neige même une fine péllicule. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine ne se résume pas à cette seule journée.

D'autant plus qu'il se dessine, commesous-entendu hier avec NOGAPS, une petite situation à tenir à l'oeil pour dimanche avec la descente d'une petite dépression secondaire, poussée par des courants froids, qui pourrait en remettre une nouvelle couche.

A suivre.

NOGAPS, ce soir:

post-32-1141338436.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBonne nuit à tous..la plus belle des surprises..se lever en contemplant un beau tapis blanc, j'y crois encore..malgré que les nouvelles soient moins bonnes pour le hainaut:: moins de neige que prévu; Sources: Bolam,theyr,Ukmo thumbsup.gif

quand on parle du loup hihihi il a devancé ma pensé il parle du hainaut c'est quoi la ville la plus conue pour moi car j'ai du mal entre la gaume le hainaut ct ......

bisous

laugh.gifTu auras de la neige Nath, le tout c'est de savoir quelle quantité..wait and see; en outre, le hainaut c'est la région qui borde tout le nord de la France: Tournai, est une ville du hainaut belge qui se trouve pas fort loin de chez toi"15 à vingt km", en outre, il y a aussi le hainaut du côté français: Valenciennes..Bon dodo à tout le monde, je vais retrouver mon sommeil et j'aspire faire des plongeons à la jsb dans la neige: bisous à tout le monde thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×