Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

en tout cas sur frameries ca s'intensifie bien ca tient au sol en plus c'est toujours des flocons de taille moyenne mais ca ne va plus s'arreter c'est sur la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pensez-vous que la perturbation va passer par la région liégeoise ?

Merci de m'éclairer à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pensez-vous que la perturbation va passer par la région liégeoise ?

Merci de m'éclairer à ce sujet

Certainement, ceci dit elle devrait principalement affecter le sud de la province. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france 3(hier soir) avait prevu 5 a 10 cm pour le nord frontalier(france)

on dirait que ca se confirme smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pensez-vous que la perturbation va passer par la région liégeoise ?

Merci de m'éclairer à ce sujet

Certainement, ceci dit elle devrait principalement affecter le sud de la province. wink.gif

Merci beaucoup manumanu thumbsup.gif

je vais prier pour que ca passe par chez moi alors snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a vu le bulletin sur la rtbf hier soir? Si ce qu'ils ont dit était vrai, ce serait vraiment la cata!

la neige devait déjà tomber en fin de nuit et la perturbation qui devait être bien implantée sur la pays devait stagner toute la journée... laugh.gif

Encore une prévision alarmiste comme celle de mardi qui prévoyait 5cm chez moi alors qu'on a eu de la pluie.

Je sais pas si vous êtes d'acord avec moi mais cet hiver fut un fiasco niveau prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vlokje la perturbation a juste 3h de retard ca peut arriver elle va bien stagner ici

neige pour presque tout le pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es le dernier des optimistes toi, meteobelgique a retiré pas mal de ces alertes plus que le sud du sud de la belgique concerné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'irm, la neige n'attenidra pas le centre de façon significative. Plus d'alerte. Seule l'ardenne et la gaume sont concernées par de la neige modérée. Ailleurs pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien vrai.

Je fais le deuil de la neige pour cette année..

Vivement la douceur printanière : biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

bah a tournai je n ai eu que 2 épisode neigeux et pas plus de 5cm et elle fondé juste après du a la pluie... donc pour moi franchement ce ne fut pas une de mes hivers préferer je compte déménager du coté de aiwaylle. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

bah a tournai je n ai eu que 2 épisode neigeux et pas plus de 5cm et elle fondé juste après du a la pluie... donc pour moi franchement ce ne fut pas une de mes hivers préferer je compte déménager du coté de aiwaylle. thumbsup.gif

Tu risque d'être moins souvent déçus.....

Mais il y a mieux....

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

bah a tournai je n ai eu que 2 épisode neigeux et pas plus de 5cm et elle fondé juste après du a la pluie... donc pour moi franchement ce ne fut pas une de mes hivers préferer je compte déménager du coté de aiwaylle. thumbsup.gif

Tu risque d'être moins souvent déçus.....

Mais il y a mieux....

tongue.giftongue.giftongue.gif

lol oui c est sur je verrai bien car il faut voir l achat des terrains ou bien meme l achat d une maison deja construite la .... on verra bien c est pas pour tous de suite en tous cas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

Si tu te contentes des températures que tu as eu, tu dois être très heureux : tu dois être aussi quelqu'un qui aime le temp sec et froid ! L'hiver aura été une grosse deception pour moi aussi, mis à part les tempérautures : quoi que je n'ai jamais vraiment eu de gel permanant comme chez toi et je n'ai pas eu de couche de neige non plus, à part durant les 2 épisodes neigeo-pluvieux : où la fine couche a fondu en quelques heures... Certes nous avons eu de belles gelées nocturnes mais elles furent loin d'être exceptionelles... J'en ai plein le cul de cet hiver decevant et j'aspire aux orages estivaux, en espérant qu'ils ne vont pas me décevoir... Il faut habiter en Ardenne et en Hautes Fagnes pour dire que l'hiver a été excellent...

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un hiver paradoxal : bien pour le froid (nombre de gelées la nuit très important) mais mauvais pour la neige (du moins dans notre secteur) : pas deux jours de suite avec un sol blanc et seulement deux jours de gel permanent (et encore o à -2°C) whistling.gif

Ah oui une petite chose, même après le redoux de la semaine prochaine, je ne suis pas convaincu qu'on aurait plus de neige au sol fin mars...mais là je m'avance un peu et je suis Of topic : désolé !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifC'est vrai que l'hiver a été long et frais..mais peu neigeux, les rares occasions furent brèves puisque c'étaient des neiges de redoux..en bref, wk calme: bonnes gelées nocturnes et journées douces.Adieu neige..vivement le soleil et le rosé avec de bons orages pour satisfaire tout le monde! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver rimera avec flop flop flop .... sad.gif  crying.gif

Cela depand pour qui...

Trouve moi un hiver recent avec 30 jours de moyenne négative, 5 fois de la neige au sol dont deux fois plus de 10 cm...

Moi je ne m'en souvient pas !!!

Le probléme est que pas mal de gens ici s'enflament sur des situations potentielle bien fragile et sont dés lors vite deçus...

Reveillez-vous, on est en Belgique et exepté pour les hauteurs, la neige est un phénoméene exeptionnel !!!!

Si tu te contentes des températures que tu as eu, tu dois être très heureux : tu dois être aussi quelqu'un qui aime le temp sec et froid ! L'hiver aura été une grosse deception pour moi aussi, mis à part les tempérautures : quoi que je n'ai jamais vraiment eu de gel permanant comme chez toi et je n'ai pas eu de couche de neige non plus, à part durant les 2 épisodes neigeo-pluvieux : où la fine couche a fondu en quelques heures... Certes nous avons eu de belles gelées nocturnes mais elles furent loin d'être exceptionelles... J'en ai plein le cul de cet hiver decevant et j'aspire aux orages estivaux, en espérant qu'ils ne vont pas me décevoir... Il faut habiter en Ardenne et en Hautes Fagnes pour dire que l'hiver a été excellent...

Non pas besoin d'aller habiter si loin, moi j'habite le Condroz.

J'ai eu pour l'instant 86 jours de neige présente au sol, un nombre de jour de gel très élevé (je n'ai pas les chiffres ici) et enfin 76 cm de neige cumulé (un hiver loin d'être sec). Donc, en effet cette hiver a été super et pas seulement en ardennes.

Sart Tilman neige faible actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi (et certainement beaucoup d'autres), on ne demande pas la lune.

Une belle couche de 10 cm tenant quelques jours (2 jours me suffiraient amplement !).

J'ai toujours l'impression qu'il neige fortement ailleurs que chez moi. ( Bon c'est évident que je ne suis pas au meilleur endroit!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, moi (et certainement beaucoup d'autres), on ne demande pas la lune.

Une belle couche de 10 cm tenant quelques jours (2 jours me suffiraient amplement !).

J'ai toujours l'impression qu'il neige fortement ailleurs que chez moi. ( Bon c'est évident que je ne suis pas au meilleur endroit!)

Exact!! Au moin pour finir cet hiver normalement, mais moi là je l'oublie déjà, enfin j'essaye et je regarde mes photos de vacances en Sicile inlove.gif

Non mais sérieux, si c'étais le 1er flop de cette anée je comprendrais, mais ce flop ça été la totale! Vraiment un foutage de **** Tous le monde annonait ces 10 cm de neige, même pas 0.5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a propos de dimanche, hier Océanic avait dit :

"Descente d'une petite dépression secondaire, poussée par des courants froids"

pour dimanche, qu'en est-til ?

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a propos de dimanche, hier Océanic avait dit :

"Descente d'une petite dépression secondaire, poussée par des courants froids"

pour dimanche, qu'en est-til ?

Bof, GFS ne l'a voit pas ou presque pas...

Je n'ai pas l'actualisation des autre modéles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut même plus rêver..la seule chose de plausible serait un retour d'est"occlusion" pour cette nuit qui s'annonce froide..Autrement, la neige c'est pas avant novembre prochain! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut même plus rêver..la seule chose de plausible serait un retour d'est"occlusion" pour cette nuit qui s'annonce froide..Autrement, la neige c'est pas avant novembre prochain! crying.gif

parle pas trop vite

on pourais encore de la neige au mois d'avril va savoir

ou mois de mars

on dit les giboulez de mars

est au mois d'avril on dit on decrouvre pas d'un fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×