Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Oui! Nous ferons les malins cet été.......Quoique les Gaumais ( mes amis lol ) pourront encore nous reboucher un coin avec leur micro-climat...Bref, je veux habiter en Gaume !!! Assez bien de neige les hivers, étés assez chauds ( comme au centre, voire plus chauds ) et assez orageux...

laugh.gifVous allez rire..mais toutes mes histoires sont véridiques! La Gaume est pour moi le meilleur climat: chaud en été et froid en hiver.Lors de manoeuvres au camps LAGLAND à Stokem"Arlon", il faisait un temps splendide , les hirondelles voltigeaient dans le ciel azur..20°c à l'ombre au coeur du printemps; le lendemain: une véritable tempête de neige avec trente cm et-2°c!.Donc pour ceux qui veulent déménager, je leur conseille de vivre en Gaume..malheureusement le prix des maisons et terrains ont flambé depuis ma jeunesse!Voilà le sujet pour remonter le moral des hennuyers thumbsup.gif

Oui !!!!!!!!! Mais Stockem est ds le pays d'Arlon ( Lorraine ). La limite entre la Gaume ( encore plus marquée par le micro-climat ) est le village de Chatillon jusqu'à Etalle...Mais, il est vrai que la Gaume et la Lorraine belge se ressemblent, avec, en Gaume, une touche plus sudiste tout de même ! Allez visiter le village de Torgny : SPLENDIDE, on s'y croit vraiment en provence!

Je vois qu'on connait bien sa géographie... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifMétéofrance..cela devient du folklore, à part la normandie..je ne vois guère de neige dans l'extrême nord de la France où Mf a maintenu toute la journée une vigilance orange! D'ailleurs, je vais en éplucher une, j'adore manger des oranges! smile.gif

arpéga aura été à la rue tout cet hiver... c'est une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum arretez de critiquez comme cela MF "parce qu'il n'a pas neigé chez moi" : c'est vraiment nul de trouver un bouc émissaire , d'autant plus que en regardant les autres modeles ( et tous les runs des dernières 24h ) , on voyait très bien que le passage de cette mini-dépression variait énormément du nord au sud , et avait plutot tendance a ne toucher que l'extreme sud de la belgique ... MF s'est planté , mais MB aussi , l'alerte aurait du etre rouge pour la Gaume , orange ardennes et jaune centre ... Bonne soirée a tous , j'attends avec impatience la nuit de samedi a dimanche qui risque d'etre phénoménalle pour le centre est de la France laugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum arretez de critiquez comme cela MF "parce qu'il n'a pas neigé chez moi" : c'est vraiment nul de trouver un bouc émissaire , d'autant plus que en regardant les autres modeles ( et tous les runs des dernières 24h ) , on voyait très bien que le passage de cette mini-dépression variait énormément du nord au sud , et avait plutot tendance a ne toucher que l'extreme sud de la belgique ... MF s'est planté , mais MB aussi , l'alerte aurait du etre rouge pour la Gaume , orange ardennes et jaune centre ... Bonne soirée a tous , j'attends avec impatience la nuit de samedi a dimanche qui risque d'etre phénoménalle pour le centre est de la France laugh.gif  biggrin.gif

GFS lui ne s'était pas trompé...

RTBF alias MétéoServices annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTBF alias MétéoBelgique annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

RTBF alias MétéoBelgique ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum arretez de critiquez comme cela MF "parce qu'il n'a pas neigé chez moi" : c'est vraiment nul de trouver un bouc émissaire , d'autant plus que en regardant les autres modeles ( et tous les runs des dernières 24h ) , on voyait très bien que le passage de cette mini-dépression variait énormément du nord au sud , et avait plutot tendance a ne toucher que l'extreme sud de la belgique ... MF s'est planté , mais MB aussi , l'alerte aurait du etre rouge pour la Gaume , orange ardennes et jaune centre ... Bonne soirée a tous , j'attends avec impatience la nuit de samedi a dimanche qui risque d'etre phénoménalle pour le centre est de la France laugh.gif  biggrin.gif

GFS lui ne s'était pas trompé...

RTBF alias MétéoBelgique annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

Vive les deceptions, le leitmotiv que l'on devrait appliquer sur ce forum ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTBF alias MétéoBelgique annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

RTBF alias MétéoBelgique ????

RTBF = Meteoservice wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTBF alias MétéoBelgique annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

RTBF alias MétéoBelgique ????

laugh.gifLà cela devient inquiétant que Mb soit sous l'emprise de Rtb...vais voir Elio..suis certain de rester quelques années de plus sur Mb wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTBF alias MétéoBelgique annonce un épisode neigeux de 1 à 2 cm pour Dimanche...

Presonellement je n'y crois pas.

RTBF alias MétéoBelgique ????

RTBF = Meteoservice wink.gif

Oups désolé pour le lapsus...

Je voulais dire meteservices bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la dernière photo sattellite whistling.gif

post-32-1141416055.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici la dernière photo sattellite whistling.gif

smile.gifAh oui, elle est où la barrière de corail? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que mon secteur est mal placé à chaque épisode depuis 48 heures. Trop au sud de 50 kms la nuit dernière. Encore 100 kms trop au sud ce matin.

Et pour demain ... comble de la poisse, nous devrions être 50 kms trop au nord. A moins que la dépression qui rentre actuellement sur la Bretagne soit plus au nord que prévu, ce qui au vu des premières images radars semble pas évident à dire. Attendons 23h15 pour le prochain run radar de meteo60.net

Perso, je pense qu'elle devrait être poussée par le froid plus au nord des îles britanniques, ce qui favorisait son basculement vers le sud. Mais rien n'est moins sûr !

Si tout se déroule comme prévu, Orléans à 50 kms au sud de chez moi pourrait se prendre 20 cms, et moi ... rien du tout. whistling.gif

Attendons, rien n'est joué. Dans ce genre de situation, la prévision se fait à H+2, H+3.

Pas de changement ici, depuis 2 jours c'est rain.gifrain.gifrain.gif Alors que dans un rayon de 300 kms autour de moi, tout le monde savoure la poudreuse.

A+ et bonne soirée à tous ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je crois qu'on ne va rien avoir, Laurent, le ciel est découvert depuis 1/2 heure.

Quelle poisse! Dire que les précipitations annoncées pourrait atteindre des quantités comprises entre 10 et 15 cm selon Météo France, dans la zone de vigilance huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr Kevin,

On n'aura pas 15 cms, c'est clair. Mais la dépression est en train de passer légèrement plus au nord que prévu ! (enfin, les décalages nous sont favorables ... aura fallu attendre le 4 mars pour cela !)

MF a réactualisé. Tout le sud de la région parisienne devrait voir de la neige (faible à modérée certes ... dry.gif ).

J'ai été très surpris de voir les animations radars de ce matin. w00t.gifw00t.gif Y'à plus qu'à attendre. MF voit du gros au nord du Loiret (à peine à 20 kms de chez moi ...).

J'vais aller faire un tour sur les radars de MF. Le gros de la troupe est encore sur la Bretagne j'ai l'impression.

prie2.gifprie2.gifprie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain Dimanche , 1 ou 2 cm possible ... sur tout le pays sauf à la cote innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain Dimanche , 1 ou 2 cm possible ... sur tout le pays sauf à la cote innocent.gif

a voir la carte de demain, c'est possible ( source IRM) whistling.gif

post-32-1141457976.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la neige a 5°,c 'est plutot de pluit en vu ,ouai

L'air en altitude sera froid ( -6 , -7 ) . Je pense que les 5° c'est la T° maximale si il y a du soleil. Enfin , on verra bien. S'il neige un peu , ce sera toujours cela après la déception d'hier. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr Kevin,

On n'aura pas 15 cms, c'est clair. Mais la dépression est en train de passer légèrement plus au nord que prévu ! (enfin, les décalages nous sont favorables ... aura fallu attendre le 4 mars pour cela !)

MF a réactualisé. Tout le sud de la région parisienne devrait voir de la neige (faible à modérée certes ...  ).

J'ai été très surpris de voir les animations radars de ce matin.  Y'à plus qu'à attendre. MF voit du gros au nord du Loiret (à peine à 20 kms de chez moi ...).

J'vais aller faire un tour sur les radars de MF. Le gros de la troupe est encore sur la Bretagne j'ai l'impression.

Perso je préfererais qu'elle soit plus au sud , parce que la il devrait tomber beaucoup de pluie avant la neige chez moi crying.gif Snif meme pas d'alerte orange pour le rhone ... enfin peut etre plus tard dans la journée ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la neige a 5°,c 'est plutot de pluit en vu ,ouai

L'air en altitude sera froid ( -6 , -7 ) . Je pense que les 5° c'est la T° maximale si il y a du soleil. Enfin , on verra bien. S'il neige un peu , ce sera toujours cela après la déception d'hier. thumbsup.gif

il n'y a plus rien a esperer donc vivement l'hiver prochain .

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×