Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ongbak

Conseil

Messages recommandés

smile.gif Je souhaite un petit renseignement concernant l'efficacité de la poste belge! Puis-je envoyer une bouteille ..en espérant que le destinataire la reçoit intégralement" ni vol,casse ou dégustation"? Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'envoi a l'etranger, les douanes ne se generaient pas pour ouvrir le paquet

Mais sauf erreur de ma part, c'est pour la region de liege ! laugh.gif

En Belgique, tu risques moins que ton paquet soit ouvert mais pour la casse c'est une chance sur X.

Je pense que l'on vend des cylindres cartonne a la poste, renseignes-toi aupres d'un bureau ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de très mauvaises expériences d'envoi de bouteilles par colis postal (Cadeaux de firme il y a deux ans!) : Les boîtes ayant été délicatement jetées sur les quais de chargement. crying.gifwhistling.gif

Je pense que c'est plus sûr par taxipost, où tu as un contact direct avec le convoyeur. thumbsup.gif

Bonne chance! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Roger, il n'est absolument pas certain que ta bouteille arrivera à bon port ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par Taxipost, il n'y aura aucun probleme, a toi de l'emballer très soigneusement, tu n'es pas obligé d'employer les boites de la poste, tu peux préparer ton colis toi même !

(au boulot on s'en sert tous les jours, jamais eu aucun problème)

http://www.post.be/site/fr/postgroup/subsi...ipost/home.html

(Enlèvement à domicile gratuit, si vous déposez vos envois dans un dépôt TAXIPOST® , vous bénéficiez d'une remise… … … L’expéditeur est responsable de la bonne qualité du conditionnement de son envoi. Les objets fragiles doivent donc être protégés et emballés en conséquence.)

Hainaut / Namur Zone industrielle

Avenue de Wallonie 60

6180 Courcelles

Lun-Ven : 08.30-19.00

Samedi : 08.30-13.00

Tél: 071/46.91.60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifGrand merci de vos bons conseils thumbsup.gif

@ Adriatique: Et je ne t'offre pas une bouteille à toi! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il faut que quelqu'un soit présent à l'adresse du destinataire (dans les heures de bureau) sinon le livreur va deposer le colis chez un voisin ou au dépot Taxipost le plus proche (Herstal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'ai du passer un stage à la poste, les employés ne sont pas tendres avec les colis. Une fois ils avaient cassé un vase en porcelaine qui était dans un de ces colis, je leur ai demandé ce qu'ils comptaient en faire, j'ai eu le droit comme réponse: "le jeter. Les expéditeurs n'avaient qu'à prendre soin de mettre une protection autour" mad.gif J'espère qu'on n'agit pas de cette amnière, en Belgique huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

  @ Adriatique: Et je ne t'offre pas une bouteille à toi! laugh.gif

Les Montois sont encore plus têtus que les Ardennais, semble-t-il unsure.gif ?

Je ne savais pas... j'ai toujours dit que chaque jour, j'apprenais quelque chose sur MB laugh.gif

Et puis Adriatique = Océanic, c'est aussi évident que 1 + 1 = 1 couple très uni wub.gif

(même si je me mêle des "affaires des autres", ce qui n'est certainement pas dans mes habitudes, mais là, ça devient lourd sad.gif )

Et puis, quand on offre un cadeau à quelqu'un, c'est pour LUI faire plaisir et pas SE faire plaisir à soi, quand même... désolée, cela me tracasse depuis quelques jours, il fallait que cela sorte finalement crying.gif

Je n'ai jamais envoyé quelque chose de fragile par la Poste et je pense que les conseils donnés ci-avant devraient pouvoir t'aider wink.gif

Allez, sans rancune JF wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, Marie-Louise ! tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère le blanc liquoreux tongue.gif

Un château Yquem, par exemple ? J'ai eu un jour l'occasion d'en boire un très vieux... mais je préfère le champagne !

Je sens que je vais me faire user posted image

Pour avoir la vie sauve, je sors ! user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons petits blancs liquoreux, tout à fait abordables, ne fût-ce qu'au Colruyt... wink.gif

Un Chateau Yquem, cela s'ouvre dans des occasions très particulières, quand même, non unsure.gif ... et il se déguste, finalement, comme une liqueur rolleyes.gif ...

Maintenant et comme pour tout, les goûts et les couleurs, etc. thumbsup.gif

Je vais me faire tuer aussi.. je sors vite fait laugh.gif ! : offtopic.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de bons petits blancs liquoreux, tout à fait abordables, ne fût-ce qu'au Colruyt... wink.gif

Un Chateau Yquem, cela s'ouvre dans des occasions très particulières, quand même, non unsure.gif ... et il se déguste, finalement, comme une liqueur rolleyes.gif ...

Maintenant et comme pour tout, les goûts et les couleurs, etc. thumbsup.gif

Je vais me faire tuer aussi.. je sors vite fait laugh.gif ! : offtopic.gif

Il est vrai que si notre ami JF devait offrir un château d'Yquem à chaque fois qu'il se trompe dans les prévisions, il devra bientôt revendre sa maison !

Ne vous y trompez pas: je ne veux PAS dire que JF se trompe souvent whistling.gif , mais seulement que c'est un vin très très cher: le plus cher, peut-être ? Contrairement à certains sur ce forum, je ne reprocherai jamais à un prévisionniste de se tromper dans ses prévisions ! wink.gifthumbsup.gif

Lien pour ce site, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux: il est particulièrement "claaaasse" :

ici, et, on ne sait jamais que JF se décide quand même ... innocent.gif Si c'est le cas, je ferai bien un petit tour à Liège, dans quelques jours whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, Marie-Louise ! tongue.gifthumbsup.gif

mad.gifEt oui..étonnant de ta part, un certain politicien a lancé cela: 30% des gens ont voté pour lui!

@M-L: Il me semble que tu râles pour tout et n'importe quoi: critiquer sans cesse les gens qui font des fautes d'orthographe, ou un gars qui offre une bouteille..Tu me fais même plus rire avec tes "conneries", je te conseille de te rafraîchir les idées à l'extérieur en te promenant tout simplement! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas encore se disputer, surtout que tout cela a commencé dans la bonne humeur, une bouteille de vin pour Marco offerte par Ongbak, tout un symbole smile.gif

Une petite note d'humour d'Adriatique.

Je préfère le blanc liquoreux tongue.gif

Une réplique un peu sèche d'Ongbak, mais vraiment rien de méchant. (du Ongbak quoi)

@ Adriatique: Et je ne t'offre pas une bouteille à toi! laugh.gif

Non, pour moi, il n'y pas de quoi en faire un fromage, dans une discussion orale cet échange se serait passé dans les rires, j'en suis certain. wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum les susceptibilités sont exacerbées (pas cool de s'en prendre plein la gueule en public).

C'est pourquoi, l'humour et les petites "piques" ne passent pas aussi bien que dans une simple conversation.

Pensez y avant de poster wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes excuses ! blush.gif

Ce qui se passe parfois, c'est qu'on réagit dans un topic suite à une série de choses qu'on a lues dans d'autres topics.

Donc chacun (et moi pour commencer!) doit faire attention de ne pas dire des choses qui pourraient être désagréables pour d'autres, alors les "petites piques" n'auront plus de raison d'être. wink.gif

Mais tu as 100% raison, Jean ! Des petites taquineries avec lesquelles on rigolerait bien si on se voyait peuvent très mal passer par écrit quand on ne voit pas l'expression de son interlocuteur. thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est vrai qu'on interprète mal à l'écrit certaines piques qu'on pourraient lancer. J'adore taquiner, mais je ne le fais pas sur le forum pour cette raison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir la bonne personne aussi, être certain que celle-ci comprendra qu'il s'agit d'humour. N'est-ce pas Marco?

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis est bien arrivé, Marco aura la surprise en rentrant ce soir.

Merci Ongbak thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ongbak!

Je suis d,avis que tu devrais essayer la poste belgique direction canada question de voir comment arrivera le colis. Je suggere une triple westmall grand format, pour tester le fragilité de la bouteille. laugh.gifcheers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la ça chauffe ici !!! sad.gifcrying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ongbak!

Je suis d,avis que tu devrais essayer la poste belgique direction canada question de voir comment arrivera le colis. Je suggere une triple westmall grand format, pour tester le fragilité de la bouteille. laugh.gifcheers.gif

ça ne devrait pas poser de problème, je crois smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×