Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour moi l'hiver s'arretera certainement la...

Les prévisons pour moi sont 35°C et orages intermittant...

Je serais en déplacement en Inde pour le boulot jusque Samedi soir.

Et à mon retour, je suppose que l'hiver aura capitulé.

Quelle chance grandiose que tu as blink.gifblink.gif Rien que voir le 35° et je me sens plus là tongue.gif

Bon déplacement alors laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'hiver s'arretera certainement la...

Les prévisons pour moi sont 35°C et orages intermittant...

Je serais en déplacement en Inde pour le boulot jusque Samedi soir.

Et à mon retour, je suppose que l'hiver aura capitulé.

Je sais bien que l'hiver devra laisser place au printemps mais au plus tard au mieux... Que l'hiver joue un peu les prolongations et ensuite le printemps peut arriver... Je me concentrerais sur les orages à partir de ce moment là mais pour ça, je devrais attendre Mai au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des températures plus douces mais la pluie en prime aussi whistling.gif

post-32-1141368853.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radoucissement pourrait ne pas durer très longtemps : les principaux modèles (Gfs, Unisys...) verraient bien un retour de la fraîcheur vers le 12......Mais c'est vrai que c'est encore trop loin : tout ça pour dire que le froid n'est peut-être pas définitivement à enterrer.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifEn examinant les principaux modèles, le temps s'annonce ni doux mais ni frais avec un faux flux de nord nord ouest..même pas humide! Et le soleil se fait attendre aussi... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JF! content de te revoir au fait... wink.gif

vivement des plages ensolleillée et le mercure qui grimpe...le chant des oiseaux,les beaux cumulus,la douceur nocturne...la petite bouteille de rosé de retour sur le forum!!

j'ai hâte d'y être!! passons aux orages les prochaines semaines! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui JF! content de te revoir au fait... wink.gif

vivement des plages ensolleillée et le mercure qui grimpe...le chant des oiseaux,les beaux cumulus,la douceur nocturne...la petite bouteille de rosé de retour sur le forum!!

j'ai hâte d'y être!! passons aux orages les prochaines semaines! smile.gif

et vive les maillot de bain et les les vacançe et le gonzese faut pas les oublier les filles sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on peut commencer a faire les semis crevindju la Marie oui ou non??? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors on peut commencer a faire les semis crevindju la Marie oui ou non??? biggrin.gif

Oui oui Seb..........dans des pots.....et dans la maison !!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

Le redoux semble très loin d'être acquis.

Dans un premier temps, un petit flux zonal devrait bel et bien faire remonter les t° et faire fondre la neige (quoiqu'il va en falloir des jours-semaines en Haute-Belgique!). Mais après?

post-32-1141478293.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

moi j'adore le rouge sur l'espagne vite ce rouge sur la belgique pasque j'ai en marre de ce vert sur la belgique

crying.gif

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifBye Bye Hiver long et énervant..rien que 3 passages neigeux brefs dans mon coin: neige de redoux"Dès mardi, hausse spectaculaire de la température avec le retour d'un flux zonal classique: pluies abondantes..et vents tempétueux" à surveiller"...Douceur, mais pas encore le moyen d'installer son barbecue..un peu de patience.. thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

moi j'adore le rouge sur l'espagne vite ce rouge sur la belgique pasque j'ai en marre de ce vert sur la belgique

crying.gif

Le rouge en question se trouve sur l'ocean atlantique à environ 500-700 kms de l'Espagne... L'hiver est sur ses derniers jours voire 1-2 semaines et ensuite, bye, bye l'hiver et bienvenue le printemps... Ce qui n'exclue pas que l'on ait encore des journées froides entretemps jusqu'en début Avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

moi j'adore le rouge sur l'espagne vite ce rouge sur la belgique pasque j'ai en marre de ce vert sur la belgique

crying.gif

Le rouge en question se trouve sur l'ocean atlantique à environ 500-700 kms de l'Espagne... L'hiver est sur ses derniers jours voire 1-2 semaines et ensuite, bye, bye l'hiver et bienvenue le printemps... Ce qui n'exclue pas que l'on ait encore des journées froides entretemps jusqu'en début Avril...

moi je vais devenir ongbak Nr 2 je vais alez vivre au cannaris ou tenerif

laugh.gifthumbsup.gif

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

moi j'adore le rouge sur l'espagne vite ce rouge sur la belgique pasque j'ai en marre de ce vert sur la belgique

crying.gif

Le rouge en question se trouve sur l'ocean atlantique à environ 500-700 kms de l'Espagne... L'hiver est sur ses derniers jours voire 1-2 semaines et ensuite, bye, bye l'hiver et bienvenue le printemps... Ce qui n'exclue pas que l'on ait encore des journées froides entretemps jusqu'en début Avril...

moi je vais devenir ongbak Nr 2 je vais alez vivre au cannaris ou tenerif

laugh.gifthumbsup.gif

Tenerife fait parti des îles Canaries. wink.gif (désolé pour le off-topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle depression accompagner de vent se dirige sur nous au allentour du 8 ou du 9 a surveiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle depression accompagner de vent se dirige sur nous au allentour du 8 ou du 9 a surveiller !!!

le passage entre l'air froid et l'air doux risque d'etre assez brutal, dans un premier temps, nous aurons quelques flocon qui ne tarderont pas a se tranformer + ou - rapidement en pluie suivant l'altitude et les régions et a mon avis, en ardenne, cela risque de donnée des pluies VERGLASSANTE car la pertu semble arriver dans la matinée donc au moment le plus froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les premiers 15°C ds peu de temps

lafonte des neiges risque d'etre brutale pluie + 13°C ca fait mal ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps?

Un coup d'oeil sur la goutte froide au dessus de la Baltique et sur l'AS. Un cocktail potentiellement explosif!

post-32-1141501149.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!

Je me répète, mais je pense que même si redoux il doit y avoir, cela ne veut pas dire pour autant que nous n'aurons plus de descente froide : je serais étonné que fin mars ne nous réserve pas un des derniers sursauts hivernaux.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi enzdolo car je suis mémé pas sur que mercredi on n'auras 10°C car le froid nais pas loin puis les modèles ne sont pas stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi enzdolo car je suis mémé pas sur que mercredi on n'auras 10°C car le froid nais pas loin puis les modèles ne sont pas stable.

Ce qu'il y'a c'est que GFS prévoit cette situation depuis pas mal de jours!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi enzdolo car je suis mémé pas sur que mercredi on n'auras 10°C car le froid nais pas loin puis les modèles ne sont pas stable.

Oui, un petit décalage de 150kms et on reste dans le froid (regardez sur l'Allemagne : le froid résisterait encore un moment...) : je crois que nous aurons tout de même un radoucissement, mais qu'il ne durera que quelques jours... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas quelque s'heure 1 ou 2 jours pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×