Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci jeanpy pour ces prévisions auxquelles j'adhère totalement.

Et merci aussi de rappeler le risque de "coup de vent" pour cette semaine, j'ai l'impression que mon post précédent n'avait pas attiré les attentions, pourtant il s'agirait de bien plus qu'un "coup de vent" ... accrochez-vous à l'ouest !

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle depression accompagner de vent se dirige sur nous au allentour du 8 ou du 9 a surveiller !!!

je veu pas faire celui qui .... mais je l'avais prevu ossi !!! laugh.gif

Modifié par neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu quand va t elle se terminer cette foutue neige???

tres bientot j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu quand va t elle se terminer cette foutue neige???

tres bientot j'espere

Dire que normalement pour le 9-10 Mars on devait avoir 15 à 20° il y'a quelque temps dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien que les ardennes vont rester blanche encore un bon moment avec des chutes de neige encore a prévoir !!

user posted image

snow.gifsnow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm avec la pluie abondante de mercredi avec un 4/5°C ca risque de fondre tres tres vite

enfin je ne leur souhaite pas mais ca sent le roussi pour mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agira de neige principalement, du moins sur les hautes fagnes.

Avec les 60cm qu'il y a deja ca risque de devenir interressant whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agira de neige principalement, du moins sur les hautes fagnes.

Avec les 60cm qu'il y a deja ca risque de devenir interressant whistling.gif

Surtout pour les inondations. Pluie plus neige se fondant, cela risque de saturer assez vite les rivières et affluents de la Meuse.

Surtout en France avec la neige qui est tombée et qui va fondre avec la pluie qui tombera dessus.

Sûr que les modèles hydrologiques fonctionnent à plein régime.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui voila que GFs nous donne une journée blanche avec gel permanant pour le dimanche 12 mars...

Heuresement qu'il y a encore 7 jours d'ici la et que le run opérationnel est de loin le + froid..

Autrement je vais me prendre un choc therminque d'enfer au retour d'Inde avec les 35°C las bas... Et dire que c'est l'hiver pour eux aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pas mal le diagramme, nous avons la présence de deux extrêmes: les -12° et les +13° à 850 Hpa, qui sera gagnant ? tongue.gifDiagramme de Paris

Je veux dire dans ce sens que tout est encore possible, que l'hiver peut encore persister, il faut se méfier tant qu'on n'aura pas passé le mois de mars!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tous les mois de mars que l'on voit de telles cartes.

Le problème avec GFS est qu'il n'arrive pratiquement jamais à être aligné avec les autres modèles. Jusqu'à ce matin, il était le plus doux; sur ce 12Z, il est devenu (et de très loin) le plus froid.

Les affinages adouciront les courbes, c'est selon moi une certitude.

post-32-1141601221.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des scénarii pour tous les goûts!

Cela part en vrille dès la fin de semaine. Les indices de confiance sont au plus bas.

post-32-1141601418.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm...

La semaine ne s'annonce plus si douce que ça et ce que je préssentais hier est en train de se concrétiser sur les runs...

L'hiver n'a pas dis son dernier mot!!!

La fin de semaine verrait un Moscou-Paris se mettre en plaçe, certes c'est loin d'être une certitude, mais de run en run cette tendance se maintient!

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Avec une telle situation, froid et neige reviendraient en forçe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le fait très bien remarquer Océanic, il y a un peu de tout et rien n'est certain dans les scénarii.

De toute façon, on a vu cent fois cet hiver ce moscou paris qui se profilait dans les prévisions et qui ne s'est jamais concrétisé. Alors pourquoi penser que maintenant cela se réalise.

Ce n'est pas l'anticyclone scandinave placé trop au nord qui canalisera l'air sibérien dans notre direction.

Je pencherais plutôt pour un blocage des perturbations atlantiques qui viendraient mourir sur l'Europe de l'W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ens de ce matin est toujours aussi variable après 132h.

Les prévisions au delà de cette période relèvent plus du pile ou face.

post-32-1141620558.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Selon mes sources, le printemps n'est pas pour demain! Rien ne prévisage à l'éclosion de la nature et des premières douceurs de l'année! Cela devient inquiétant que l'hiver reprenne tant de vitalité..heureusement, que nous sommes au mois de mars et que les journées s'allongent.Perso: après une douceur relative et pluvieuse mercredi, le temps serait perturbé par la suite..retour de la fraîcheur..la situation du wk est unique avec des possibilités de neige dans tout le royaume.A surveiller!Sources:Unysis,Ukmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak peut ajouter GFS et ECMWF a ses sources car les runs opérationnels de ces 2 modèles optent également pour un nouveau refroidissement à partir de vendredi soir avec nouvelles chutes de neige possible. Et si on regarde ces 2 modèles à plus longue échéance, toute la semaine prochaine pourrait être bien froide avec un courant de nord-est. Temps plus sec mais frais/froid le jour et TRES froid la nuit. Mais bon, cela demande encore confirmation. Voici le nouveau ECMWF pour le milieu de la semaine prochaine que j'aurais peut-être dû poster sur la semaine adéquate mais je n'ai malheureusement pas trop le temps....

post-32-1141631330.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

quelqu'un peut me dire si on va avoir encore des averses de neige pour aujourd'hui car le temps en encore bien nuageux

merci d'avance pour vos reponse biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vois je!! l'hiver n'a pas dit son dernier mot,encore une fois le printemps risque de se faire attendre...pourquoi?

perso,si c'est pour avoir une semaine comme on a eu ici,du moins l'ouest! je préfère de loin un courant océanique pluvieux et doux,suivi d'éclaircies progressive et de la chaleur printanière...fred Decker prévoit une poussée anticyclonique pour la semaine prochaine,avec des températures entre 10 et 15° l'après-midi...

maintenant voilà que les runs nous sortent l'hiver...si c'est pour avoir froid et ne pas voir de la neige en abondance,que cette situation s'en aille au plus vite!!

j'ai tellement été décu de la semaine écoulée,que l'hiver ne m'intéresse plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mois, il y a une couche de neige depuis le matin du mardi 28 février. Malgré le soleil et des températures positives la journée, cette couche ne fond que très légèrement. Effectivement, dans l'ouest, je me doute bien que c'est moins folichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Condroz on va dépasser les 100 jours de neige au sol pour cet hiver.

Un beau record je pense. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans le Condroz on va dépasser les 100 jours de neige au sol pour cet hiver.

Un beau record je pense. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Je suppose que dans tes 100 jours, tu comptabilises aussi les jours où il n'y a que quelques traces de neige ici et là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Namêche qui est en fait orienté plein sud la neige a rarement tenu plus d'une journée... sauf quelques rares traces ici et là...mais il est vrai qu'on doit avoir eu au moins une vingtaine de fois au réveil la pelouse toute blanche laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×