Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le froid n'est vraiment pas loin et il suffirait d'un rien pour qu'il revienne parmis nous!!!

Enfin ce n'est encore qu'une supposition...

Mais on peut apparemment s'attendre à quelques flocons samedi... Rien de bien méchant smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles divergent par rapport ce matin à 06h00 et le soir cela une autre histoire blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous jure que je prie jour et nuit pour que le froid ne revienne plus avant novembre

ca fait du bien un peu de douceur par ici je le cache pas

je vois bien une bonne poussee d'air doux d'espagne ca serai le plus beau cadeau de cette fin d'hiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous jure que je prie jour et nuit pour que le froid ne revienne plus avant novembre

ca fait du bien un peu de douceur par ici je le cache pas

je vois bien une bonne poussee d'air doux d'espagne ca serai le plus beau cadeau de cette fin d'hiver!!

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, n'espère pas trop. A voir les prévisions saisonnières (Météobelgique, Roeder, Métoffice, Météo France, Florent Planchon, Stéphane Fievet, Frederick Decker,...), garde près de toi gants et écharpes jusqu'à la fin du mois de mars. Et quand je regarde les prévisions saisonnières de Metoffice très récemment mises à jour pour Mars, Avril et Mai, y a de quoi pleurer: on serait en gros déficit. Bonjour la pluie, la neige tardive, la fraîcheur saoûlante à la longue, les chiffres de la note de chauffage sur la saison qui gonflent, qui gonflent sans se soucier de ton portefeuille, les champignons précoces, les fleurs qui ne fleurissent pas, les fruits qui ne mûrissent pas, bref un printemps raté. Je n'ai qu'une seule chose à dire: je veux me tromper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid n'est vraiment pas loin et il suffirait d'un rien pour qu'il revienne parmis nous!!!

Enfin ce n'est encore qu'une supposition...

Mais on peut apparemment s'attendre à quelques flocons samedi... Rien de bien méchant smile.gif

Ca n'en finit plus cet hiver crying.gif

Donnez nous un peu d'espoir, de la chaleur et du soleil. Y en a ras la casquette mad.gif

sun.gifsun.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo consult est très optimiste apparement huh.gif

Prévisions pour Lille donc semblable pour le hainaut occidental ??

Quelqu'un peut confirmer ou.............. sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1141839689.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! c'est prsque l'été avec eux !!!!

Personnellement je n'y crois pas du tout ; garde ces cartes en souvenir si jamais il fait 2 ou 3°C le jour où ils en annoncent 19 !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'incertitude dans les runs des différents modèles, soit c'est la douceur ou la fraîcheur! Je n'en ai cure..je m'entraîne dans une salle surchauffée et me prépare..pour mon voyage aux tropiques! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais marre de la neige mais cette flotte, c'est carrément déprimant! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps va frapper fort fin semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps va frapper fort fin semaine prochaine

Devant ce désir printannier bien compréhensible, un petit tour sur le diagramme pour se rendre comptre que la fiabilité est plus basse que basse!

Près de 15°C d'amplitude à J-3 et dispersion exceptionnelle des scénarii par la suite!!!

post-32-1141859841.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le printemps va frapper fort fin semaine prochaine

Devant ce désir printannier bien compréhensible, un petit tour sur le diagramme pour se rendre comptre que la fiabilité est plus basse que basse!

Près de 15°C d'amplitude à J-3 et dispersion exceptionnelle des scénarii par la suite!!!

Le problème, c'est que beaucoup se focalise sur le seul run opérationnel de GFS pour faire leurs prévisions. Sur base du dernier diagramme de ce GFS, je me demande bien où il se trouve le printemps.

post-32-1141888740.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement pluie sur le site de l'IRM

"

Avertissement valable du mercredi 8 mars 2006 22 h jusqu'au jeudi 9 mars 2006 22 h

Les prochaines 24 heures, des périodes de pluie ou d'averses, peuvent localement donner des précipitations accumulées de 15 à 20 mm. Durant cette période, le dégel continuera en Ardenne.

"

lien

Belle crue en perspective...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, sur base de GFS, ECMWF et d'UKMO, la situation reste assez confuse mais 3 tendances commencent à sortir du lot:

1.Ce week-end devrait être plus froid avec possibilité de quelques précipitations hivernales surtout samedi.

2. Redoux peut-être pluvieux en début de semaine prochaine.

3. Nouveau refroidissement vers le milieu de la semaine prochaine avec retour en force du gel nocturne. Les 3 modèles voient clairement la formation d'un anticyclone au nord de notre pays.

Voici le tout dernier run opérationnel d'ECMWF

post-32-1141891352.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est que les modèles perçoivent qu'on n'est plus en hiver et pas encore au printemps.

Le run de cette nuit semble être à l'avantage d'un retour de conditions hivernales, et je suis sûr que le run de ce soir verra un temps printannier limite estival.

Maintenant, je me limite à donner les prévisions aux services de l'aéroport à maximum 3 jours en expliquant que les données au delà de cette période ne sont pas fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est vraiment a la frontiére entre l'air froid et l'air chaud, c'est assez étonnant de voir 10°C de différence pour la température a 850 hpa sur moins de 500 km...

Pour le moment, ce serais l'air froid qui l'emporte, d'aprés GFS, mais il suffit d'un petit décalage...

Difficile de faire des prévisions a l'échelle de notre pays...

post-32-1141917426.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM demain pour le centre :

"Nébulosité variable, des averses orageuses ou risque de giboulées"

J'aime bien leur nouvelles présentation de graphique, enfin un graphique par jour maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'IRM demain pour le centre :

"Nébulosité variable, des averses orageuses ou risque de giboulées"

J'aime bien leur nouvelles présentation de graphique, enfin un graphique par jour maintenant.

J'ai bien l'impression que demain soir vers 18h nous aurons de belles gigoulées. Il y aura un -30 , -32 degré à 500 Hpa et seulement -5 à 850 Hpa. De plus l'air doux ne sera pas loin ... thumbsup.gifrain.gifsnow.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'immense plaisir de vous les présenter en primeur.

"L'orage nouveau" est arrivé. (c'est comme le Beaujolais, tous les ans à la même période ils reviennent ...).

Voici les premières lignes (de grains tongue.gif ) de la collection "printemps-été 2006" tongue.gif

Aujourd'hui même sur une ligne Bretagne -> Région parisienne sud

user posted image

Plus sérieusement ... accalmie cette nuit, mais une belle instabilité devrait reprendre sur le même axe dès demain matin. On peut s'attendre à une journée assez agitée. MF parle d'averses orageuses très fortes. Précipitations sous forme de grêle. Rafales entre 60 et 80 km/h sous les averses orageuses.

A suivre demain ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non pas les orages deja !!!!! moi je les aimes pas et surtout pas la nuit moi y a peur crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×