Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

laugh.gif je pense que c'est lui qui a ajouté "banni " , surement référence aux derniéres discussions sur MB !

en tout cas , j'adore son humour , je le reconnais bien blush.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifFaut plus rêver non plus..j'aspire à la belle saison! Je pense que la semaine sera fort douce, plus douce que la norme!

laugh.gif mais je pense te connaitre toi dis donc laugh.gif vas tu te dévoiler ?? petit fantome de mons rolleyes.gif

le groupe des "bannis" et ton gout pour la belle saison t'ont trahi biggrin.gif

je me disais aussi que c etait notre grand ami qui adore le soleil et le rosé ! laugh.gif

et le jogging ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notter que cela fait plusieur runs que GFS voit une belle douceur vers le 9-10 mars thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est a espéré, voyez déjà les T° max pour le 6

(Sujet ouvert déjà du 13 mars au 19 mars)

post-32-1141024581.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet une poussée anticyclonique venant du Sud avait été déjà entrevue par GFS,je pense bien que ceci devrait nous arriver,tiens tiens!! ce serait le fameux "mare nostrum" d'ongbak??? smile.gif

mais attention!!! n'enterrons pas trop vite l'hiver,qui peut surgir n'importe quand durant le mois de mars et même avril...

d'ailleurs certains l'ont enterré à la mi-février... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas exlu que le temps reste froid pour la saison... L'incertitude reste de mise pour GFS mais de plus en plus de scenarii vont vers le frais... Et si j'ai bonne mémoire Roeder à prévu un mois de Mars avec un deficit au niveau t°.

post-32-1141045175.png

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM nous annonce un temps pluvieux,venteux et très doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il fera très doux et venteux, les températures en nets hausses

post-32-1141065407.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débût mars doux ???

Même si c'est encore loin, c'est pas encore gagner au vue des deux cartes ci dessous qui nous amenerais de jolies giboulées. Remarquer le nombre de scenarii froids dans les diagrammes.

A confirmer bien entendu..

Diagramme :

post-32-1141128718.png

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glacial et perturbé à 500 Hpa

post-32-1141128824.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du -15 à 850 Hpa

unsure.gifunsure.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1141128908.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non crying.gif Je vois qu'on en aura pas encore fini avec cet hiver! C'est dommage sad.gif

GFS avait prévu un temps doux deuis plusieur jours, et voilà qu'il repart vers le froid!

Enfin ce n'est qu'un run, attendons les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non crying.gif Je vois qu'on en aura pas encore fini avec cet hiver! C'est dommage sad.gif

GFS avait prévu un temps doux deuis plusieur jours, et voilà qu'il repart vers le froid!

Enfin ce n'est qu'un run, attendons les autres.

Le run opérationnel de GFS donnait du dous mais la majorité des runs étaient toujours frais...

Roeder annoce un mois de Mars avec des t° bien inférieure a ces derniéres années accompagné d'un temps assez dépressionaire..

Donc Mars risque d'être frais et humide...

On verra ce que nous prévois Philippe cet aprés-midi dans la mise à jour des saisoniéres.

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif

UKMO nous sort une carte vraiment impressionnante en fin d'échéance (du run):

post-32-1141148996.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif

UKMO nous sort une carte vraiment impressionnante en fin d'échéance (du run):

ce qui donnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vu que c'est pour lundi,l'air froid devrait résister,cette dépression nous donneraient pas mal de neige ou beaucoup de pluie,mais surtout le risque de tempête est bien réel sur cette carte...

qu'en penses tu Marco??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif A cette échéance..c'est comme aller voir les charlatans"voyance"; je pense sérieusement à la fin de ce long hiver qui a commencé depuis la mi-novembre: vivement la chaleur! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vu que c'est pour lundi,l'air froid devrait résister,cette dépression nous donneraient pas mal de neige ou beaucoup de pluie,mais surtout le risque de tempête est bien réel sur cette carte...

qu'en penses tu Marco??

UKMO est assez isolé dans cette optique (une 970hPa sur la Bretagne). On verra l'évolution.

Pour les autres, cela reste assez perturbé et toujours frais. Le redoux, le vrai, semble encore fort loin. Il a même disparu... huh.gif

Et de nouvelles journées de ski en vue sur les hauteurs! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non crying.gif Je vois qu'on en aura pas encore fini avec cet hiver! C'est dommage sad.gif

GFS avait prévu un temps doux deuis plusieur jours, et voilà qu'il repart vers le froid!

Enfin ce n'est qu'un run, attendons les autres.

Si je me souviens bien le printemps n'avait fait son apparition que durant la 2ème quinzaine de Mars l'année passée mais une année n'est pas l'autre, je sais... Pour ceux qui veulent du printemps, encore un peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non  crying.gif Je vois qu'on en aura pas encore fini avec cet hiver! C'est dommage  sad.gif

GFS avait prévu un temps doux deuis plusieur jours, et voilà qu'il repart vers le froid!

Enfin ce n'est qu'un run, attendons les autres.

Si je me souviens bien le printemps n'avait fait son apparition que durant la 2ème quinzaine de Mars l'année passée mais une année n'est pas l'autre, je sais... Pour ceux qui veulent du printemps, encore un peu de patience...

C'était vers le 16-17 Mars, + de 20° dans tous le pays rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date du radoucissement ne cesse de varier d'un run à l'autre : elle a été souvent repoussée et actuellement elle se situerait vers mardi...ou du moins entre lundi et mardi...à affiner !!En tout cas le redoux serait spectaculaire !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que ce redoux arrive, cela va faire presque 2 mois qu'il fait froid, je crois que qu'il est temps que cela termine et qu'on revienne vers le printemps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la chainemétéo qui annonce un redoux pour le 6 :lundi6 Le hic c'est que ca fait une semaine qui l'annonce et le repousse successivement laugh.gif L'hiver ne semble pas etre terminé , tant mieux pour les amateurs de neige wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hiver s'arretera certainement la...

Les prévisons pour moi sont 35°C et orages intermittant...

Je serais en déplacement en Inde pour le boulot jusque Samedi soir.

Et à mon retour, je suppose que l'hiver aura capitulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×