Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La douceur méditerranéenne se met en place (-15°) à 500 hPa

post-32-1141041957.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevant de voir encore c'est -35° à 500 hPa sad.gif

Vivement le printemps whistling.gif

post-32-1141235677.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metcheck.com annonce pour Londres durant la fin de cette période 18° avec un temps anticyclonique!!! cool.gifcool.gifcool.gif

je pense que ce sera la bonne semaine pour retrouver la douceur printanière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver va étrangement se terminer comme le précédent ... passer en 2 semaines d'un temps neigeux à un temps plus que printanier. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwouais ... bof. Quand je regarde GFS, les diagrammes et GEM, on peut pas vraiment parler de douceur printanière je trouve.

GFS voit un temps perturbé, les dépressions pourraient nous envoyer une série de front pluvieux plus ou moins actifs et intenses. Les t° seraient de saison avec encore quelques gelées matinales, en journée elles seraient de saison.

Quant aux diagrammes, je les trouve de moins en moins "printaniers" au fil des runs". Les moyennes des scénarios se rapprochent de + en + des moyennes de saison.

GEM voit un retour lent et progressif des HP sur les régions méditerannéenes, mais le temps serait perturbé.

A suivre. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Cet hiver va étrangement se terminer comme le précédent ... passer en 2 semaines d'un temps neigeux à un temps plus que printanier. rolleyes.gif

Je suis d'accord avec le message de Cheval blanc, au vu des derniers runs, mais, cela aura le temps de changer, bien entendu. Si la première version se confirmait et que nous retrouvions la même configuration que l'année dernière, nous nous retrouverions avec 20° pendant deux ou trois jours en région parisienne. ( Tu dois t'en souvenir Watch2, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant que personne n'ait encore réagi,GFS vient de sortie un run incroyable pour la semaine,évidemment c'est encore lointain,espérons que cela changera encore,vivement le printemps!!! mad.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant que personne n'ait encore réagi,GFS vient de sortie un run incroyable pour la semaine,évidemment c'est encore lointain,espérons que cela changera encore,vivement le printemps!!! mad.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Si, on a réagi sur le sujet "Semaine du 06 au 12 mars". Moi j'espère que ce run est un signe avant-coureur d'un nouveau et ultime coup de froid, peut-être le plus beau. Merveilleuses cartes en tout cas, le printemps qu'il attende un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette chose ne réalisera pas: -35° à 500 hPa le 17/03 sad.gif

post-32-1141581788.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un scénario de plus qui tend à penser que l'hiver se termine fin mars ... pas avant ! Les surprises sont possibles, mais faut rester réaliste ... ce run est probablement isolé, et aura rapidement disparu ...

Moi je penche pour un mois de mars humide, avec des t° de saison ... et marqué par un flux d'ouest.

D'ailleurs ... il est passé où le "gros" ? whistling.gifbiggrin.gif Quelques semaines qu'on ne l'a pas vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un scénario de plus qui tend à penser que l'hiver se termine fin mars ... pas avant ! Les surprises sont possibles, mais faut rester réaliste ... ce run est probablement isolé, et aura rapidement disparu ...

Moi je penche pour un mois de mars humide, avec des t° de saison ... et marqué par un flux d'ouest.

D'ailleurs ... il est passé où le "gros" ? whistling.gifbiggrin.gif Quelques semaines qu'on ne l'a pas vu !!!

Bah non sur les diagrammes il est pas vraiment isolé. Ca fait des jours et des jours que certains scénarios de GFS voient un refroidissement pour la mi-mars. Pour moi, c'est le flux de nord qui va dominer ce moi (enfin il le dominde déjà). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/03; pluie dans la journée et neige en début de soirée, quand cela va t'il finir blush.gif

post-32-1141668071.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetter3 redonne des fortes gelées matinales pour les 13 et 14/03 blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetter3 redonne des fortes gelées matinales pour les 13 et 14/03 blink.gif

Prévision basée automatiquement sur le dernier run opérationnel de GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12h :

Formidable, le printemps revient en force avec 15° pour lundi rolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS 12h :

Formidable, le printemps revient en force avec 15° pour lundi rolleyes.gifrolleyes.gif

... Après avoir envisagé de la neige il y a pas longtemps.

Ça patauge comme jamais et il est inutile de tirer une quelconque conclusion.

post-32-1141752404.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifVivement la douceur! Ras le bol de cet hiver long! et vive Gfs! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un bon 18°C pour loger tout le monde a la meme enseigne lolll

non serieusement ca ferai pas de mal de passer une apres midi en t shirt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un bon 18°C pour loger tout le monde a la meme enseigne lolll

non serieusement ca ferai pas de mal de passer une apres midi en t shirt!

En Avril ne te découvre pas d'un fil, alors en Mars !!!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a deja eu 23°C le 16 mars dernier et ce n'etait pas vraiment prevu 5jours avant il faisait 15°C DE MOINS

j'espere tjs cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve

le 12mars dernier a liege chez qqun de meteobelgique je me suis permis de prendre la photo qu'il a posté!

post-32-1141753996.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours plus tard visez les temperatures et ca c'est oceanic qui nous avais montré ca

le printemps va arriver en force!!! comme l'anee derniere adieu foutu verglas et foutue neige tu nous a donné trop froid

post-32-1141754181.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est un réchauffement brutal, de pour le centre on p asse en 48 Heures a 12° et 72 Heures à 15° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×