Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tous cas c'est un réchauffement brutal, de 1° pour le centre on p asse en 48 Heures a 12° et 72 Heures à 15° !
Mouais , ce run est beaucoup trop extreme , vous verrez le prochain va vous refroidir ... ( d'ailleurs il peut n'etre que plus froid laugh.gif ). Pour dégager la tendance de cette semaine , il faut faire un mix des derniers runs , ce qui nous donnerait un temps ... frais ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi

marre de cette neige et de ce froid faut que cet hiver se casse tout doucement c'est bel et bien fini l'hiver il faut l'accepter c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol fardi marre de cette niege ? il n'y a rien eu ici ... plutot marre des deceptions tongue.gif vivement le printemps le soleil etc tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini l'hiver ? dry.gif

Je ne pense vraiment pas...bien souvent en avril (vers le 10) on a toujours une dernière offensive froide avec petites gelées au sol et neige de printemps...Je le remarque souvent car le 11 c'est mon anniversaire et j'ai même souvent eu des flocons de neige ce jour là....Les dErniers flocons ne sont pas encore tombés je crois, la preuve c'est qu'on n'a pas vu le flocon balaie... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez pour le off topic mais celle la c pour ongbak lol et puis ca fait rever!!

post-32-1141759169.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez pour le off topic mais celle la c pour ongbak lol et puis ca fait rever!!

Cette région je la connais, je suis déjà plusieurs fois. IL est vrai qu'il commence à faire chaud mais dans deux mois les tempértures approcheront des 35 à 40 degrés et en été jusque 45 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le montre Océanic, les modèles hésitent entre trois scénarios pour le J+7 (seulement!), trois scénarios qui dépendent de la liaison ou non, et du lieu exact de cette probable liaison des HP nordiques. C'est un beau bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Reading qui vient se coller aux côtés de GFS avec une Europe de l'Ouest placée du côté printannier de l'anticyclone.

Beau retournement, encore une fois!

00Z:

post-32-1141763166.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de la position exacte des dépressions islandaises. C'est là-bas que nos regards doivent se tourner.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'incertitudes ... quant aux modèles : au-delà de vendredi ça "patauge grave dans la semoule" biggrin.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le printemps de vrais s'installer après le 15 mars avec des température de 14°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment plus sceptique que vous en ce qui concerne l'arrivée du printemps, non pas que je n'en ai po envie rolleyes.gif mais je trouve que les hautes pressions présentes sur la Norvège et la Suède ne sont pas à prendre à la légère, elles pourraient encore nous jouer des tours!!!

méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment plus sceptique que vous en ce qui concerne l'arrivée du printemps, non pas que je n'en ai po envie rolleyes.gif mais je trouve que les hautes pressions présentes sur la Norvège et la Suède ne sont pas à prendre à la légère, elles pourraient encore nous jouer des tours!!!

méfiance...

bien vu, mais les runs varient tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle un peu partout des possibles inondations ... sans aller encore jusque là, on peut quand même s'inquiéter pour cette semaine d'une montée des cours d'eau !

Ce matin en allant au boulot, je suis passé par les quais de Seine en Essonne. J'ai été sidéré par le niveau du fleuve. Il est haut et je trouvais son débit assez rapide. Sa colère est brune, ce qui tend à supposer qu'il draîne déjà pas mal de boues issues des rives.

Inquiétant, car la fonte des neiges à l'est vient seulement de commencer ... sans parler des puies de ces dernières 48 heures, et de toutes celles à venir d'ici la fin de la semaine.

Les grands fleuves à surveiller (et qui "ramassent" pas mal d'eau venant de l'est, massif central, Morvan ...) :

- la Seine

- la Loire

- la Meuse

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands fleuves à surveiller (et qui "ramassent" pas mal d'eau venant de l'est, massif central, Morvan ...) :

- la Seine

- la Loire

- la Meuse

Tu oublie le principal : Le rhone crying.gif, et le rhin en moindre mesure ...

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La semaine risque d'être très passionnante: soit on a la dépression scandinave qui se décale vers l'Allemagne et le froid descendrait avec des possibilités de neige

Soit on a la goutte froide sur l'Atlantique, si celle-ci se rapproche un peu des côtes françaises, elle favoriserait un fort flux de sud avec de la douceur (autour des 20° dans le sud-ouest de la France.

A voir... smile.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×