Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

voilà celle du 14/03 à 500 hPa

post-32-1141927255.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... après le retour à un flux d'ouest, un temps à nouveau anticyclonique semble à nouveau vouloir s'imposer ce soir...

Quand est ce que ce cycle de temps anticyclonique prendra t-il fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier run de GFS :

Anticyclonique!! Mais plus froid dry.gif

(Début de semaine pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier run de GFS :

Anticyclonique!! Mais plus froid dry.gif

(Début de semaine pour le moment)

dry.gif nous aurions des températures de saison (au soleil , il devrait quand meme faire bon ) , avec des belles gelées matinales dry.gif

la bonne douceur anticyclone des runs précédents a disparu unsure.gif

mais bon , la douceur pourrait trés bien etre remis dans les runs suivants smile.gif

en tous cas , quelle bataille entre la douceur et ce froid qui a bien du mal a nous quitter shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier run opérationnel d'ECMWF, temps anticyclonique et froid, surtout en seconde partie de semaine avec un fort vent d'est/nord-est. Gel nocturne.

post-32-1141977092.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI. Je voulais dire quel froid!c'est rare à cette période!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBien vu Dany, je confirme tes analyses..après un wk froid, et un retour éphémère de la douceur; le froid revient en force pour un long moment...avec une probabilité de neige dans la nuit de mercredi à jeudi avant le retour d'un temps glacial et sec! A surveillerRéférences: Ukmo,Unysis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Ongbak!!! ca se confirme...

Je me doutais bien que les runs doux de ces derniers jours n'allaient pas rester mais... à ce point la!!!

C'est vraiment un temps glacial qui s'annonçe pour la semaine prochaine

La preuve avec en est avec cette carte!

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/126_30.gif

C'est carrément un violent Moscou-Paris qui semble se profiler pour la semaine prochaine...

Et si il se réalise il fera vraiment très froid!

Par ailleurs comme le dis Ongbak, la neige pourrait bien venir jouer les troubles fêtes dès le milieu de semaine prochaine thumbsup.gif

Un tel retournement de situation est rare!!! du doux presque chaud on passe au froid glacial...

Courage Lillo1060, Farid et tous les autres qui attendent la douceur laugh.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plutôt rare d'avoir du froid mi-mars... huh.gif

En tous cas j'espère que ça va rapidement se terminer ce sale temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis impressioné de voir de tels cartes pour l'avenir...mais faut il croire encore à une poussée hivernale??? le risque existe,mais je crois que les cartes nous montrent toujours l'exceptionnel...par contre ce que nous offre le ciel n'est que rarement passionant...

ceci dit,j'espere tout de même que le printemps va s'y mettre,avoir de la neige durant 1 heure au sol,non merci!! pour nos Hautes Fagnes pourquoi pas? les pistes font succès cette année!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de chez Yahoo m'ont toujours fait bien rire lol.gif

A Vil : J'attend la chaleur! Mais pour moi si il fait très froid maintenant, il va faire chaud par après, tous le monde dit que ca n'a rien avoir, mais moi je pense comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après gfs 12h00 temps froid et sec

gelées nocturnes généralisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après gfs 12h00 temps froid et sec

gelées nocturnes généralisées

idem d'après Trullemans cet après midi sur Bel Rtl et on dirait, dans ses propos, qu'il n'en voit pas encore le bout! sad.gif ou thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même curieux de savoir ce que vont donner les prochains runs car il faut bien l'avouer, on est tout aussi proche du grand froid que de la grande douceur...

personnellement j'opterais pour le froid mais qui sait dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifHélas, rien à l'horizon lointain pour la douceur..du froid et du froid sec..si la neige pouvait encore jouer les trouble-fêtes, mais dans le royaume de l'absurdie, faut pas rêver! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifHélas, rien à l'horizon lointain pour la douceur..du froid et du froid sec..si la neige pouvait encore jouer les trouble-fêtes, mais dans le royaume de l'absurdie, faut pas rêver! blink.gif

J'ai bien l'impression qu'il fera froid ou frais jusqu'à la fin du mois et même en Avril. Comme l'été dernier nous a gaté jusqu'en Octobre... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce froid qui continue on risque de le payer dans tout plus tard mad.gif

post-32-1142018191.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaque fois qu'on se dirige vers des inondations que le temps passe au sec. J'en ai vraiment marre... (et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas bien de souhaiter des inondations, je le sais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par magie, l'instabilité des modèles a disparu. On en arrive à une unanimité presque totale, gage d'un indice de fiabilité élevé.

Temps anticyclonique donc, froid la nuit. Je suis beaucoup moins alarmiste que certains en ce qui concerne les valeurs de Tx.

D'abord, nous serons à la mi-mars.

Ensuite, les thermiques en altitude ne sont quand-même pas si glaciales que ça (je ne parle pas ici des valeurs de ce week-end)!

Et puis, mieux vaut du gel en mars qu'en avril (exemple: avril 2003 et ses gelées tardives dévastatrices: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00220030408.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Nous sommes d'accord, Marco, Au vu du flux d'est à nord-est, nous risquons d'avoir des nuits froide avec de nombreuses gelées, mais la journée, étant donné que les journées en mars sont plus longues qu'en janvier, il fera plus doux.

La goutte froide qui est sur l'Atlantique nous perturbera dans le week-end prochain wink.gif

PS: la flèche rouge montre le risque de fusion entre l'anticyclone scandinave et l'anticyclone russe

user posted image

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr Kikoo.

ECM semble vouloir rejeter le retour océanique aux calendes grecques! huh.gif

post-32-1142023716.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×