Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo

Pardon, je n'avais pas vu le décalage des dépressions du sud de l'Europe. J'acquiesce ce que tu dis. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En tous cas, le froid, risque d'être assez piquant, regardons cette carte de GFS, vous me direz que ce n'est pas fiable, j'en suis conscient, mais cela vaut le coup d'être vu wink.gif

post-32-1142025620.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette semaine, d'après Jeanpy et Decker, en bref:

6 jours de Tn négatives consécutifs à attendre

Plus de 5°C en dessous des moyennes pour les Tx sur toute la semaine

Quelques petits flocons de temps en temps

Petit rappel: nous ne sommes pas en plein mois de janvier mais à la mi-mars.

dry.gif

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir froid en mars qu'en avril ou mai!!!

Et puis après tout ce n'est pas si exceptionnel en cette saison! surtout depuis ces 3 dernières années smile.gif

Rien de bien nouveau pour la semaine prochaine, le froid devrait nous concerner toute la semaine apparemment et il sera sec, tout au plus un ou deux flocons mais pas plus, néanmoins il faut surveiller l'évolution de la dépression située au large du portugal...

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/114_30.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux avoir froid en mars qu'en avril ou mai!!!

Et puis après tout ce n'est pas si exceptionnel en cette saison! surtout depuis ces 3 dernières années smile.gif

Rien de bien nouveau pour la semaine prochaine, le froid devrait nous concerner toute la semaine apparemment et il sera sec, tout au plus un ou deux flocons mais pas plus, néanmoins il faut surveiller l'évolution de la dépression située au large du portugal...

http://www2.wetter3.de/Animation_18_UTC/114_30.gif

Cette dépression apporterai douceur, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de beaucoup de choses, tout dépend de comment va évoluer l'anticyclone!!!

Ce serait un peu utopique de dire ce soir comment il évolura...

En tout cas de la douceur ne serait pas de refus, parce que aujourd'hui c'était vraiment insupportable (froid et vent... mad.gif )

Ca doit être mes origines italiennes qui refont surfaçe laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de beaucoup de choses, tout dépend de comment va évoluer l'anticyclone!!!

Ce serait  un peu utopique de dire ce soir comment il évolura...

En tout cas de la douceur ne serait pas de refus, parce que aujourd'hui c'était vraiment insupportable (froid et vent... mad.gif )

Ca doit être mes origines italiennes qui refont surfaçe laugh.gif

Ahh, Marco et moi sommes pas les 2 italiens du forums alors tongue.gif

Sinon cette semaine s'annonce assez anticyclonique et une douceur pour la fin de semaine

Pour gfs 18h.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah wi en effet à partir de Samedi ce serait beaucoup plus doux...

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Enfin quand on voit comment on a pu passer d'un extrême à l'autre en 3 runs cette semaine!!!

j'étais déja assez méfiant avant mais alors maintenant!!!

rolleyes1.gif

Ps : Youpi si il y a des Italiens ici!!! laugh.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte à 500 hPa; en espérant que ce froid et trop froid pour la saison va dégarpir blink.gif

post-32-1142150921.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte du temps il ferait beau whistling.gif le 19

post-32-1142151017.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre le retour de la neige pour jeudi pour le centre et l'ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi les modèles cette semaine par manque de temps.

Mais je constate 2 choses :

1) Le "gros" laugh.gif pourrait revenir (il se "replace")

2) Il pourrait faire sec dans mon secteur ...

Fin de l'épisode de flux océanique ?

user posted image

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 13 mars 2006 : Anticyclone de la France au Nord-Est de la Finlande via nos régions, dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de l'Écosse, dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande et vaste dépression centrée sur la Grèce

Direction du vent : Sud-Est

Dans nos régions : Du beau temps, avec des nuages d'altitude sur l'Ouest du Pays

La nuit suivante, le ciel sera plus nuageux à l'Ouest d'une ligne Dinant - Anvers", ailleurs, le ciel restera assez dégagé

Températures maximales de zéro à + 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 10 à - 3 degrés

______________________________________________________________

Mardi 14 mars 2006 : Anticyclone du Nord de la France à l'Est de la Finlande via l'Allemagne et nos régions, dépression se comblant sur l'Irlande, dépression centrée au centre de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, dépression centrée sur la Turquie et dépression centrée au Sud du Groenland

Direction du vent : Sud-Est à Est

Dans nos régions : Un temps sec, avec des nuages de moyenne et haute altitude

La nuit suivante, le ciel se dégagera

Températures maximales de + 2 à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 8 à - 2 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 15 mars 2006 : Très vaste anticyclone qui s'étend de la Russie (à l'Est de la Finlande) aux Îles Britanniques, à la France et à nos régions, dépression centrée sur le Sud du Groenland, dépression au Centre de l'Atlantique à l'Ouest du Portugal et dépression centrée sur la Mer Noire

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Du beau temps partiellement nuageux

La nuit suivante, le ciel sera plus nuageux par l'Est du Pays avec de faibles chutes de neige

Températures maximales de + 2 à + 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 5 à - 1 degrés

____________________________________________________________

Jeudi 16 mars 2006 : Très vaste anticyclone qui s'étend de la Russie aux Îles Britanniques et à la moitié Nord de la France via nos régions, dépression centrée à l'Ouest du Portugal et dépression centrée sur la Mer Noire

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses hivernales

L'après-midi, il fera sec

La nuit suivante, nous aurons un risque d'une faible ondée hivernale dans l'extrême Est du Pays

Températures maximales de + 2 à + 5 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 3 à zéro degrés

______________________________________________________________

Vendredi 17 mars 2006 : Très vaste anticyclone qui s'étend de la Russie à l'Islande, sur l'Atlantique à l'Ouest de Îles Britanniques, au Nord de la France et à nos régions, dépression centrée au large du Portugal et qui s'étend jusqu'au Sud-Ouest de la France, dépression centrée juste au Nord-Ouest de la Scandinavie et dépression centrée sur la Turquie

Direction du vent : Est-Nord-Est

Dans nos régions : Du beau temps partiellement nuageux et sec

Températures maximales de + 5 à + 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 3 à zéro degrés

______________________________________________________________

Samedi 18 mars 2006 : Très vaste anticyclone qui s'étend du Groenland à la Pologne et l'Italie via nos régions, dépression centrée à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui s'étend jusqu'au Nord de la France, dépression centrée juste au Nord-Est de la Finlande et dépression centrée sur la Turquie

Direction du vent : Est-Nord-Est

Dans nos régions : Du beau temps, en matinée, il fera temporairement plus nuageux sur la frontière française

Températures maximales de + 6 à + 10 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 3 à zéro degrés

_________________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone actuel risquant de se transformer en GA avec sa migration vers le Nord-Ouest, le vortex polaire qui ne demande qu'à descendre sur l'Europe centrale, des dépressions qui voyagent de l'Atlantique à la Méditerranée, tout cela sent bien l'hiver avec un grand H!

Actuellement, ce scénario semble vraiment cousu de fil blanc tant il fait l'unanimité.

Pour ceux qui, comme moi, aiment que les saisons soient respectées (je déteste la neige de mars), il va falloir faire preuve d'une grande et longue patience.

post-32-1142187894.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire donc cette descente du VP ne me déplairait pas, surtout qu'elle serait accompagnée de neige. Maintenant ce qui serait idéale, c'est qu'elle soit suivie de températures exceptionnellement douces. Parce que cet hiver commence à peser lourd sur le moral des gens, c'est indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce froid continue, je vais m'exiler à Dubai laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais p*** ou est commemeen belgique on n'est pas dans le sud de la françe

moi j'ai deja connu des mois mars sous la neige

alor svp arretez mais le printemps c'est pas avant lemoix d'avril

comme tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais p*** ou est commemeen belgique on n'est pas dans le sud de la françe

moi j'ai deja connu des mois mars sous la neige

alor svp arretez mais le printemps c'est pas avant lemoix d'avril

comme tout le temps

T°C moyenne maximale à Uccle en mars: 9.0°C. Pour l'instant, on a atteint ou dépassé deux fois cette valeur, et ce n'est pas près de ce reproduire de si tôt. Le déficit actuel doit être proche de 4°C, les jours prochains vont encore aggraver la chose. Donc rien de bien normal là-dedans! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gif à JSB

en regardant les messages de ce forum,je suis tombé sur un message hallucinant,un membre,pseudoJSB était désolé du refroidissement qui allait stopper les inondations en cours(vendredi pour rappel)

je rappellerai qd meme que les inondations st des catastrophes au sens premier du mot,avec leur lot de misères:noyades,destruction de biens,et beaucoup de désolation

pensez à tout cela avant d'écrire et vive sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

bonne semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gifmad.gif à JSB

en regardant les messages de ce forum,je suis tombé sur un message hallucinant,un membre,pseudoJSB était désolé du refroidissement qui allait stopper les inondations en cours(vendredi pour rappel)

je rappellerai qd meme que les inondations st des catastrophes au sens premier du mot,avec leur lot de misères:noyades,destruction de biens,et beaucoup de désolation

pensez à tout cela avant d'écrire et vive sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

bonne semaine à tous

blink.gif C'est tout simplement le goût du catastrophisme..le monde, est hélas ainsi..complètement fou, comme le dit souvent Perrier! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: Pas de polémique SVP. Il faut de tout pour faire un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×