Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tous cas, pour les statistiques, cela nous fera probablement 3 mois d'affilée plus froid que la normale, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.

Si cela devait se confirmer le 31 mars, il faudrait remonter à 1987 pour avoir au moins trois mois d'affilée avec des températures sous la moyenne (pour Uccle) : janvier - février - mars et avril 1987.

Et avec des mois de novembre et décembre pil poil dans les normes uccliènnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi probleme de pc

je disais avant avril on sera une fois en t shirt ds la rue l'ete va surgir de nulle part !!! comme l'anee derniere

quelques giboulees la semaine prochaine puis puissant flux de sud faisant exploser les maximales malgré des temp minimales bien fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a revu ses températures minimales à la hausse :

Dimanche 12, ils prévoyaient un -7° en Ardennes toute la semaine, maintenant c'est devenu un -4° ! Pourtant les cartes de GFS ont l'air stables... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi probleme de pc

je disais avant avril on sera une fois en t shirt ds la rue l'ete va surgir de nulle part !!! comme l'anee derniere

quelques giboulees la semaine prochaine puis puissant flux de sud faisant exploser les maximales malgré des temp minimales bien fraiches

On en reparle début avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part quelques gouttes de pluie ou quelques flocons, le temps devrait rester sec jusqu'a samedi soir...

post-32-1142413851.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour les statistiques, cela nous fera probablement 3 mois d'affilée plus froid que la normale, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.

Si cela devait se confirmer le 31 mars, il faudrait remonter à 1987 pour avoir au moins trois mois d'affilée avec des températures sous la moyenne (pour Uccle) : janvier - février - mars et avril 1987.

Bonjour,

Il faut remonter moins loin. En 1995-1996 il y a eu 4 mois d'affilée avec des températures sous la moyenne à Uccle : décembre-janvier-février-mars. Avril était doux mais Mai encore déficitaire.

Je ne pense pas me tromper, c'est une période où je suivais les statistiques de très près.

Déjà 12 jours de gel / 15 en mars et je crois qu'on peut déjà en prévoir au moins 5 en plus !

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry tu as raison blush.gif

Je vérifierai ce soir dans mes fichiers, mais je suis sûr à 95% que ce que tu avances est juste.

Autre erreur de ma part: dans la série 1987 : avril 1987 était largement supérieur à la moyenne. DOnc uniquement janvier-février et mars 1987 ont été inférieurs à la normale.

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de la " " "chaleur" " " d'aujourd'hui. Une nouvelle baisse accompagnée d'un "joli" windchill arrive à grandes enjambées!

Le tout dans l'attente des bourrasques neigeuses, biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quand le retour du froid?? Car on s'habitue vite à la douceur wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quand le retour du froid?? Car on s'habitue vite à la douceur wink.gif

A premiere vue, ca se situerai la nuit de dimanche a lundi avec la descente des T° proches des -10°c a 850hPa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que GFS nous prévoit un premier jour de printemps plus hivernal que celui vu par ECMWF (qui est déja frisquet pour la saison...)

laugh.gif

whistling.gifwhistling.gif

post-32-1142431643.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez bien de la " " "chaleur" " " d'aujourd'hui. Une nouvelle baisse accompagnée d'un "joli" windchill arrive à grandes enjambées!

Le tout dans l'attente des bourrasques neigeuses, biensûr.

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifet ce serai a partir de quand ce jolie bouquet ???

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez bien de la " " "chaleur" " " d'aujourd'hui. Une nouvelle baisse accompagnée d'un "joli" windchill arrive à grandes enjambées!

Le tout dans l'attente des bourrasques neigeuses, biensûr.

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifet ce serai a partir de quand ce jolie bouquet ???

bisous

réponse 2 messages plus haut

wink.gif

Pour quand le retour du froid?? Car on s'habitue vite à la douceur  wink.gif

A premiere vue, ca se situerai la nuit de dimanche a lundi avec la descente des T° proches des -10°c a 850hPa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitez bien de la " " "chaleur" " " d'aujourd'hui. Une nouvelle baisse accompagnée d'un "joli" windchill arrive à grandes enjambées!

Le tout dans l'attente des bourrasques neigeuses, biensûr.

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifet ce serai a partir de quand ce jolie bouquet ???

bisous

réponse 2 messages plus haut

wink.gif

Pour quand le retour du froid?? Car on s'habitue vite à la douceur  wink.gif

A premiere vue, ca se situerai la nuit de dimanche a lundi avec la descente des T° proches des -10°c a 850hPa.

oops.gif desolée je n'avait pas vu la reponse dans la page suivante blush.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des précipitations, j'ai bien l'impression qu'on en aura pas du tout cette semaine....

Le niveau du cours d'eau au bout de mon jardin : le "Décours" est vraiment bas pour une fin d'hiver... whistling.gif

Petites gelées matinales jusqu'à la fin de semaine apparemment et temps assez agréable mais frais la journée....Aujourd'hui mercredi était surement la plus belle et douce journée de la semaine... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui mercredi était surement la plus belle et douce journée de la semaine... huh.gif

Avec samedi. sun.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irma encore des problèmes, les cartes datent d'hier ( 15/03/06) à 09h00 du matin mad.gif

Vive MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×