Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il reneige bien fort à Ottignies, ça tient même sur la route!

Température: -0.5°C

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, les quelque flocons qui tombent tiennent parfaitement partout, donc une bonne averse et hop, ca devient comme chez Nath  biggrin.gif

lillo ca comme a s'intenfiée espere que tu auras mes averse

bisous

le temps que j'ecrive et c'est repartie de plus belle laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Comme quoi ce n'est pas parce que nous commes plus dans les terres qu'on a plus de chance que les Nordistes.

Nath, une photo, une photo laugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grosses averses sont a attendre pour Bruxelles dans la demi heure qui suit.

Chez moi pratiquement pas de neige au sol, mais par contre verglas généralisé, la route est une vraie patinoire.

Temp -0,7°C

Pourquoi pas, le ciel s'est couvert alors qu'il étais dégagé il y'a 10 Minutes, la température en a profité pour remonté : 0.4° mais plus pour longtemps, la neige va la refaire dégringolé laugh.gif

Voilà... ça fait 15 minutes... Et !l commence à neigeotter.... snow.gif

Ce n'est qu'un début ca devrait bien s'intensifier!

Je pourrai savoir en faite de quelle carte tu vois celà ? innocent.gif

Oui bien sur, c'est le radar d'où je travaille. wink.gifsmile.gif

Je te croyait hein, ne pense pas que je me méfiais tongue.gif Je voulais dire c'est un radar privé ... Mais je pense avoir eu la réponse, Merci biggrin.gif

D'ailleur, elle doit encore passé l'averse?

En fait je suis chez moi et je n'ai qu'un accès restreint au radar, et comme on le sait les averses sont capricieuses, que ce soit au niveau de leur déplacement qu'au niveau de leur intensité.

Mais aux dermières nouvelles, les averses cernent bien Bruxelles au nord, à l'ouest, donc il y a bcp de chance pour que vous soyez touchés.

Manumanu tu avais raison, c'est un veritable blizzard snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif qui s'abat maintenant sur Ganshoren (nord-ouest de Bruxelles).

Tout devient blanc tres vite (route, plouse et voiture) normal il gele legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée soit disant neigeuse fut l'un des plus gros flops que je n'ai jamais connu : 15 mns de neige faible pour le passage de la pertubation , alors que MF annoncait encore il n'y a pas longtemps de la neige modérée a forte a 13h et 19h sad.gif ( et changeait 1h avant ses prévisions de neige a couvert afin de ne pas paraitre a cote de la plaque : c'est de l'observation , et plus de la prévision mad.gifblink.gifmad.gif ) ! Désolé de me comporter ainsi , mais il fallait que j'évacue ce " j'en ai marre " , et maintenant je vous souhaite a tous de fortes averses nocturnes , et de beaux paysages au réveil smile.gif N'oubliez pas les photos pour réconfortez les " comme moi biggrin.gif "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ici neige faible rolleyes.gif

les routes sont blanches tongue.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arras:

temp sec

température:-1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 20cms de neige ont été atteints dans le nord-est de la France ( en lorraine , franche-compté voire alsace ) et meme parfois dépassés blink.gif !!! Cette pertubation a engendré une véritable tempete de neige !!! Source: infoclimat wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM !

Le sud de Bruxelles est également concerné !

+ 0.4°

laugh.gif

Ici à l'Est de Bruxelles, neige très fine. Pas de tempête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifvoici une petite photo laugh.giflaugh.gif

fin de l'averse qui ete petite celle la

bisous

ps je peut vous dire que les routes et trottoires sont tres glissant car je vien de me prendre une gamelle laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

post-36-1141160961.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif voici la 2 eme laugh.gif

bisous

post-36-1141161025.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen, 22h

Temps: sec mais couvert et le ciel est encore bien blanc...La neige va certainement encore tomber wink.gif

Température de -1,4°

La couche de neige est d'environ 7-8 cm

Bonne fin de soirée à tous... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut t'on encore espere beaucoup d'averse pour cette nuit ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses fortes devraient principalement concerner l'ouest de Bruxelles.

Ceci dit tout peut encore évoluer.

chez moi sec et froid -1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radars sont encore très bon je trouve,metoffice étant le plus récent,je l'ai trouvé quasi inchangé depuis tout à l'heure mis à part le Nord de l'Angleterre et l'Ecosse!

pour moi des fortes averses de neige reste fort possible...d'ailleurs une belle masse nuageuse rosée se présente sur la bonne facade d'arrivée des nuages... rolleyes.gif

il fait -1°,routes dangereuses,je viens de sortir en voiture...verglas généralisé! neige très collante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radars sont encore très bon je trouve,metoffice étant le plus récent,je l'ai trouvé quasi inchangé depuis tout à l'heure mis à part le Nord de l'Angleterre et l'Ecosse!

Tout à fait d'accord : on dirait même que cela se regénère au nord de la GB :

http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe.../animation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Inutile de vous dire qu'en région parisienne, la déception fait une nouvelle fois au RDV aujourd'hui.

Cela s'appelle la loi des séries ... laugh.gif

Boissy-le-Cutté à 22h20 : T° de -1,5°C - Ciel clair.

Cumul neige de la journée 1,5 cms thumbsup.gif (1 cm ce matin au passage du front qui a tenu 2 heures + 0,5 cms ce soir qui devrait tenir toute la nuit). WAAAOOW !

Pour les autres secteurs de la région, ce fut pluie/neige mêlée ce matin. Régime d'averses de grésil, neige fondue, grêle, etc ... cet a.m.

Bonne neige à tous !

sleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre ma tete dehors et il neige assez fort sur Wavre (LIMAL ) et les routes sont verglassée.. T°-0.5C prudence !!

Modifié par Suédois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une ptit photo pour la route !

Vous n'avez pas grand chose vous les bruxellois comme je vois... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×