Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A mon na vis on l'auras cette neige sur une bonne partie du pays on voie bien la dépression on voie aussi un front occlu sur le nord de la France.

Dite le moi si j'ai tort.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfait! déjà 14 centimètres (de mardi) encore 10 svp ! loool il gèle -2°C environ et on a un une averse qui a tout reblanchi (les arbres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle prend quelle direction ?

Aucune idée, j'aimerais bien savoir, en tous cas il parait qu'elle prend une direction vers le Nord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Drancy, à 0h49

Temps: pluie/neige mélées

Température: 1.9°C

Humidité: 90%

Vent: nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, enfin! Je vois ma température qui augmente j'ai tout de suite été voir si c'est des nuages qui arrivent et, c'est des nuages qui arrive, mais dommage, j'ai une température de 0.4°

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, enfin! Je vois ma température qui augmente j'ai tout de suite été voir si c'est des nuages qui arrivent et, c'est des nuages qui arrive, mais dommage, j'ai une température de 0.4°
En belgique la température ne devrait pas vous gener ( sauf peut-etre sur l'extreme sud ) , vous etes situés au nord du front polaire thumbsup.gif Le seul hic c'est les précipitations ... A Lyon c'est pluie , pluie et pluie j'ai meme pas vu un petit flocon a l'avant du front sad.gif Profitez bien des beaux paysages demain ( ne me tuez pas s'il ne neige pas chez vous laugh.gifwink.gif ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, enfin! Je vois ma température qui augmente j'ai tout de suite été voir si c'est des nuages qui arrivent et, c'est des nuages qui arrive, mais dommage, j'ai une température de 0.4°

SI tu es en plein St-Gilles, c'est normal, tu as la chaleur de la ville car dans les campagnes environantes de Bxl, il doit bien geler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon vendredi... enneigé pour celles/ceux qui le souhaitent smile.gif

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 01:10

T° : 0.9°

Humidité : 79%

Pression : 1002 (en baisse)

Ciel couvert (je ne vois plus les étoiles) - vent modéré - les voitures commencent à "givrer"

Bon sleeping.gif et @ + tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, enfin! Je vois ma température qui augmente j'ai tout de suite été voir si c'est des nuages qui arrivent et, c'est des nuages qui arrive, mais dommage, j'ai une température de 0.4°

SI tu es en plein St-Gilles, c'est normal, tu as la chaleur de la ville car dans les campagnes environantes de Bxl, il doit bien geler...

C'est le même phénomène que chez toi, Hingis ! Tu habites dans la ville de Tournai alors que Rumillies est à la campagne ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la couleur du ciel mais la température est quasi à 0°C. Pression en baisse aussi

post-36-1141346012.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les derniers relevés à Sclayn - Belgique - Europe - Terre - Système solaire...

Sclayn : 01h44

T° : 0.2°c

Hygro : 80%

Pression : 998 hPa (en baisse)

Vent : Faible

Précipitations : Rien pour le moment

Sur ce je vous souhaite un excellente soirée sur notre forum, je vous retrouve dès ce matin pour de nouvelles observations, à bientôt. wink.gif

lol.giflaugh.gif Ouais bon, on peut rire un peu, non ? tongue.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé tous le monde est partis? Bon c'est vrai que tous le monde n'est pas en vacances tongue.gif Bon je crois bien que la neige arrive, ici le ciel est à nouveau dégagé et il fait 0.2°

Farid, chez toi à mons le ciel est toujours dégagé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble à la vue de cette image radar que la perturbation s'est décalée sur le sud et vient d'éviter le sud luxembourg pour s'enfuir en Allemagne en ne traversant non pas la Belgique mais l'Alsace.

Voyant également cette image, il nous resterait sa traine avec donc des averses = il y aura des contents et des déçus, mais le hainaut est bien placé je pense (toujours a la vue de cette image).

Si d'autre peuvent affirmer ou infirmer.

Bonne nuit sleeping.gif

user posted imagecrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ca qui vien sur nous wink.gif

post-36-1141351481.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur du tout, je n'ai pas gardé les images de la soirée, mais le front que je disais etre passé en dessous de nous avait la même position initiale que celle que tu montres et que d'un point de vue timming ne lui correspond pas non plus. Il etait prevu 3H00 sur le Hainaut et c'est pil poil l'heure qu'il aurait été si ce front avait été plus au nord...

De plus, les previsions actualisées ce soir de l'irm vont dans le meme sens que le radar (moitié sud du pays...).

Suivons la trajectoire de l'autre, mais j'ai des doutes quand même. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien qui auras raisons demain matin biggrin.gif moi je la sens bien celle la smile.gif

en plus je vien de voir le journal sur rtbf et il annonce bien 10 cm sur une grande partie de la belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous wink.gif

wink.gif tout a fait d'accord ! il ne faut pas se tromper de front !

le premier front doit apporter de la neige faible durant la seconde partie de nuit donc prochainement , et c'est ce qu'il reste du premier front !

par contre le deuxieme front qui doit s'enrouler autour de la region nord pas de calais et la belgique et nous donner de la neige plus consequente ( en esperant que ce soit pas de la pluie a la cote ) aborde la bretagne actuellement ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien qui auras raisons demain matin biggrin.gif moi je la sens bien celle la smile.gif

en plus je vien de voir le journal sur rtbf et il annonce bien 10 cm sur une grande partie de la belgique

J'espere que tu auras raison, parce que ce serait bête de passer à coté de cela pour 50km près....Alalalala la météoooo, elle a de quoi nous rendre fou par moments et dans ce cas présent, elle rend fou également les météorologues professionnels et avertis. Alors petits amateurs que nous sommes, regardons par la fenêtre, ce sera le meilleur moyen.

Sinon:

Forville (fernelmont)

3H25

1001 Hpa

-3.9°C

Couvert

7 cm de neige au sol

Bonne nuit à tous ou plutôt voyant l'heure tardive, bonne journée aux courageux, moi j'attend la chute de ma fièvre pour me coucher... crying.gifsad.gifstretcher.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×