Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

c est ca qui vien sur nous  wink.gif

wink.gif tout a fait d'accord ! il ne faut pas se tromper de front !

le premier front doit apporter de la neige faible durant la seconde partie de nuit donc prochainement , et c'est ce qu'il reste du premier front !

par contre le deuxieme front qui doit s'enrouler autour de la region nord pas de calais et la belgique et nous donner de la neige plus consequente ( en esperant que ce soit pas de la pluie a la cote ) aborde la bretagne actuellement ! thumbsup.gif

c'est bizar, j'avais cru comprendre qu'il y aurait deux fronts qui nous traverseraient apportant presque 20 cm au final...

Donc, on ne subirait l'assault que du deuxième si je comprends bien. Il faut dire on à le choix entre les prévisions ce soir. D'ailleurs la preuve, je suis complètement dans le jus. laugh.gif

Boh, si il y en a déjà un qui nous traverse, soyons contents, ce n'etait pas prévu en plus. Dernière surprise de notre "bel" hiver 2005-2006??? w00t.gifsnow.gif

TWINS sleeping.gif

Modifié par twinsloulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous  wink.gif

wink.gif tout a fait d'accord ! il ne faut pas se tromper de front !

le premier front doit apporter de la neige faible durant la seconde partie de nuit donc prochainement , et c'est ce qu'il reste du premier front !

par contre le deuxieme front qui doit s'enrouler autour de la region nord pas de calais et la belgique et nous donner de la neige plus consequente ( en esperant que ce soit pas de la pluie a la cote ) aborde la bretagne actuellement ! thumbsup.gif

c est quand meme dommage qu on a pas ramassée le premier front avec le 2 ieme front ca aurait été super pour la fin de l hivers...enfin vivement demain snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous  wink.gif

wink.gif tout a fait d'accord ! il ne faut pas se tromper de front !

le premier front doit apporter de la neige faible durant la seconde partie de nuit donc prochainement , et c'est ce qu'il reste du premier front !

par contre le deuxieme front qui doit s'enrouler autour de la region nord pas de calais et la belgique et nous donner de la neige plus consequente ( en esperant que ce soit pas de la pluie a la cote ) aborde la bretagne actuellement ! thumbsup.gif

c est quand meme dommage qu on a pas ramassée le premier front avec le 2 ieme front ca aurait été super pour la fin de l hivers...enfin vivement demain snow.gifsnow.gifsnow.gif

C'est déjà bien si on a le 2eme front laugh.gif

Ici température de 0.3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous wink.gif

Affirmatif... thumbsup.gif

d'après la télé, c'est bien celui là qui va nous apporter entre 10 et 20 cm.. sur toute la belgique... ( voir 40 cm par endroits ) w00t.gif

Preparez les appareils photos ! w00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous  wink.gif

Affirmatif... thumbsup.gif

d'après la télé, c'est bien celui là qui va nous apporter entre 10 et 20 cm.. sur toute la belgique... ( voir 40 cm par endroits ) w00t.gif

Preparez les appareils photos ! w00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gif

Je le sens bien arriver vers 8 - 9 h du mat... Juste à l'heure de pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca qui vien sur nous  wink.gif

Affirmatif... thumbsup.gif

d'après la télé, c'est bien celui là qui va nous apporter entre 10 et 20 cm.. sur toute la belgique... ( voir 40 cm par endroits ) w00t.gif

Preparez les appareils photos ! w00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gif

mon appareil est deja pret biggrin.gif

bien vite tantot... sleeping.gif

post-36-1141353667.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif quelle drole de situation quand meme mais passionnante ! je peux etre trés décu comme trés joyeux rolleyes.gif

mon souhait le plus cher est quand meme de voir les flocons tombés de facon modéré une derniere fois !

le ciel est couvert , le vent est nul , les arbres ne bougent aucunement .

au vue du radar , on voit bien que le 2éme front est placé plus haut ! le 1 er front est passé quand meme bien plus bas blush.gif

j'hesite a me coucher cette nuit shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif il faut dire aussi que des restes du premier front pourrait donner ici ou la , de la neige faible intermittente selon les endroits , pour l'instant pas grand chose ici smile.gif

je commence a me répéter laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif quelle drole de situation quand meme mais passionnante ! je peux etre trés décu comme trés joyeux rolleyes.gif

mon souhait le plus cher est quand meme de voir les flocons tombés de facon modéré une derniere fois !

le ciel est couvert , le vent est nul , les arbres ne bougent aucunement .

au vue du radar , on voit bien que le 2éme front est placé plus haut ! le 1 er front est passé quand meme bien plus bas blush.gif

j'hesite a me coucher cette nuit shifty.gif

Je pensait comme toi mais va te coucher et met ton reveil vers 7h30-8h00, on aura rien avant smile.gif Moi c'est ce que je vais faire, même si j'ai pas sommeil tongue.gif Je vais rester encore moi.

Je vien de voir la Meteo sur rtl, pas mal, on verra... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse zone de neige arrive celle juste avant le 2 eme front

post-36-1141354262.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse zone de neige arrive celle juste avant le 2 eme front

Je sais pas, je l'ai observer et elle se désatègre, enfin j'espere qu'elle vien car alors ca sera pour dans 1h ou un peu plus et là je dors pas w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif quelle drole de situation quand meme mais passionnante ! je peux etre trés décu comme trés joyeux  rolleyes.gif

mon souhait le plus cher est quand meme de voir les flocons tombés de facon modéré une derniere fois !

le ciel est couvert , le vent est nul , les arbres ne bougent aucunement .

au vue du radar , on voit bien que le 2éme front est placé plus haut ! le 1 er front est passé quand meme bien plus bas  blush.gif

j'hesite a me coucher cette nuit  shifty.gif

Je pensait comme toi mais va te coucher et met ton reveil vers 7h30-8h00, on aura rien avant smile.gif Moi c'est ce que je vais faire, même si j'ai pas sommeil tongue.gif Je vais rester encore moi.

Je vien de voir la Meteo sur rtl, pas mal, on verra... smile.gif

smile.gif oui , c'est trés dur quand on pas sommeil , surtout que j'aime bien vivre la nuit laugh.gif

je fais pas mal de musique sur ordinateur , compositions !

je crois que je vais dormir qu'une heure laugh.gif

le ciel est toujours couvert mais sec ! vent nul thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met M6 Music et je peux resté des heures laugh.gif

Et Cassel se trouve où? Dans le Nord de la France?

La température a un peu augmenté : 0.4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais aller dormir jusque 6H puis je viendrai voir ce qui se passe sur les radars et j espere qu elle resteront sur la bonne trajectoire rolleyes.gif

a plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif trés difficile de jongler entre les différents radar ! certains ne voient pas de précipitaions sur la manche , d'autres en voient !

personnellement , pour la manche , je me fie + au radar anglais !

cassel se trouve entre dunkerque et lille , plus précisemment entre dunkerque et armentiéres , a 30 km de la cote dunkerquoise et a 20 km de la frontiére belge ! donc finallement pas si loin de la cote belge tout au nord-ouest blush.gif

moi , je regarde les reportages avec une biére et un joint ... oopssss laugh.gif

post-36-1141355042.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Plus tard Duval, moi je reste exeptionellement dormir dans le salon pour être pret de l'ordi laugh.gif Ralala la météo nous fait faire des choses vraiment exagéré tongue.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, certain radar ne voient rien sur la manche car il ne prennent uniquement les precipitations sur les terres, enfin ce n'est que ce que je pense smile.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, certain radar ne voient rien sur la manche car il ne prennent uniquement les precipitations sur les terres, enfin ce n'est que ce que je pense  smile.gif

wink.gif oui , quand tu le dis , c'est vrai ! certains radars doivent se préoccuper essentiellement des précipitations sur terre . les anglais étant sur une ile , les précipitations au niveau de la mer sont donc intéressantes pour eux , ils doivent donc les signalées au niveau du radar . blush.gif

Modifié par rastaivorycoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les dernières images radar, il me semble vraiment que le deuxième front s'enfonce déjà trop vers le sud et je vois vraiment pas ce qui pourrait la faire remonter pendant sa traversée ouest-est de la france. Sa trajectoire semble aller un peu sud-est...

Je le sens de moins en moins! sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les dernières images radar, il me semble vraiment que le deuxième front s'enfonce déjà trop vers le sud et je vois vraiment pas ce qui pourrait la faire remonter pendant sa traversée ouest-est de la france. Sa trajectoire semble aller un peu sud-est...

Je le sens de moins en moins! sad.gif  crying.gif

En voyant l'image satelite, tout a l'air normale.

D'ailleur, il n'y a pas un gros front qui arrive par la mer??

http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en

EDIT : La carte de vigilance de meteo france a changé, les département de l'ile de france ne sont plus en Orange.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif tout se déroule comme prévu pour l'instant ( a part peut etre la neige faible qui devait accompagner la seconde partie de nuit mais ca peut encore venir ) !

d'ailleurs comme tu le dis lillo , il y a l'air d'avoir de la réserve qui aborde la manche smile.gif

wait and see shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les meteo en france annoncaient la neige pour le matin sur le nord pas de calais vers 7h comme ca et neige forte l'apres midi

arretez de vous alarmer ca arrive

ici le ciel est couvert completement ca devrait tomber ds peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, MB a changé son alerte et on passe quasi au tout ou rien. De plus météo france a actualisé son buletin d'alerte a 4H00 en disant que NPDC serait bien épargné par rapport aux précédentes prévisions...

On va vers le flop crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si il y a un flop on est bien entrainé maintenant jvé te dire j'ai tellement l'habitude que ca ne me derange plus du tout

s'il neige il neige si pas ben tampis mdrrr c'est que de la neige apres tout !!!

on s'enfout c froid et ca rend malade loll!!!

franchement c'est la cadet de mes soucis mtn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×