Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Heureusement que 10 jours plus tard je pars au soleil parce que avec ça ! blink.gif

post-32-1142291229.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ca pour le 1er jour du printemps blush.gif

post-32-1142323458.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que la nature s'est pas réveillée...moi tous mes crocus étaient en fleur et le gel les as zigouillés, pourtant je t'assure que c'set solide un crocus... et mes pôv' tulipes et jonquilles qui sortaient si bien j'espère que ca ne posera pas de problemes... crying.gif

Chez moi rien n'est sorti preuve que le printemps n'est pas encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le temps règlementaire, les prolongations! huh.gif

post-32-1142336308.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel serait le gros grain de sable qui pourrait venir contrecarrer ces plans hivernaux! no.gif

post-32-1142336502.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas quel serait le gros grain de sable qui pourrait venir contrecarrer ces plans hivernaux! no.gif

Pas les américains en tous cas ! tongue.gif

post-32-1142336827.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel serait le gros grain de sable qui pourrait venir contrecarrer ces plans hivernaux! no.gif

Pas les américains en tous cas ! tongue.gif

Belle hunanimité en effet.....

Mais le grain de sable par défaut on le vois pas....

Y a pas à dire mais la saison hivernale à defaut d'avoir été trés intense aura été longue trés longue...

Quand je pense que je suis passé de +36°C à -6° en 24 heures si je ne me chope pas quelque chose, c'est un miracle.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que je suis passé de +36°C à -6° en 24 heures si je ne me chope pas quelque chose, c'est un miracle.

Il y a un micro-climat à Louvain-la-Neuve ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que je suis passé de +36°C à -6° en 24 heures si je ne me chope pas quelque chose, c'est un miracle.

Il y a un micro-climat à Louvain-la-Neuve ? wink.gif

Je suppose qu'il revient d'un autre pays ou qu'il étais revenu d'un autre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne devrait pas passé les 2° au centre lundi au vu du dernier run de GFS 6h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que je suis passé de +36°C à -6° en 24 heures si je ne me chope pas quelque chose, c'est un miracle.

Il y a un micro-climat à Louvain-la-Neuve ? wink.gif

JE reviens d'un voyage professionel dans le sud de l'Inde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifThierry revient d'un pays en grande expansion économique; je suppose qu'il a séjourné dans la nouvelle Silicon valley? Entretemps, à Mons, étudiants et écoliers font l'école buissonnière et s'amusent dans les rues en scandant n'importe quoi sous l'inflence d'un grand syndicat!Pauvre jeunesse..que faut-il encore leur donner..une voiture à douze ans, un salaire de 3000 euros en foutant rien dès la sortie de l'école! Dans trente ans...Ce sera un désert économique pire que les savanes d'Afrique! Le temps s'annonce bien frais et humide...un sursaut neigeux en vue dès dimanche?Wait and see selon les british! thumbsup.gifN.B; Désolé d'être off-topic: j'ai transféré dans les discussions le sujet! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas quel serait le gros grain de sable qui pourrait venir contrecarrer ces plans hivernaux! no.gif

Pas les américains en tous cas ! tongue.gif

Les japonais non plus...

tongue.gif

post-32-1142348651.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte des températures a 850 hpa est vraiment impressionnante...

Il faut garder une certaine prudence quand méme vu l'échéance mais on dirait qu'on va se faire engloutir par un monstre glacé...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1142348937.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette carte des températures a 850 hpa est vraiment impressionnante...

Il faut garder une certaine prudence quand méme vu l'échéance mais on dirait qu'on va se faire engloutir par un monstre glacé...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

-10 ° pour toute la belgique a 500Hpa !?!?! et ce ne serai pas fini car derriere de l'ai encore plus froid nous engloutirai... A suivre de très près malgré l'echeance lointaine... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est une poursuite d'un hiver..infini comme le disait Marco; maintenant, il y a toutes des chances que la neige tombe. dès dimanche.mais à -10°c à 500hpa..c'est un peu court à cette période? Enfin, me semble-t-il? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est une poursuite d'un hiver..infini comme le disait Marco; maintenant, il y a toutes des chances que la neige tombe. dès dimanche.mais à -10°c à 500hpa..c'est un peu court à cette période? Enfin, me semble-t-il? wink.gif

a 500 hpa, il me semble aussi que c'est un peu court pour pas mal de périodes, a moins d'une belle inversion thermique mais je ne pense pas qu'une inversion thermique puisse monter jusque la ...

C'était une carte a 850 hpa...

wink.gif

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif C'est une poursuite d'un hiver..infini comme le disait Marco; maintenant, il y a toutes des chances que la neige tombe. dès dimanche.mais à -10°c à 500hpa..c'est un peu court à cette période? Enfin, me semble-t-il? wink.gif

J'ai la même pensée. La neige aurait plus de chance de tenir le matin. L'après midi, elle tomberait mais ne tiendrait pas, si la tendance dépressionnaire se confirme.

Dites-moi pourquoi nous n'avons pas eu ce scénario au mois de janvier! crying.gifcrying.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se situer proche des records. Si la neige tient toute la journée le 21 ou le 22 mars dans le centre et que les T° ne dépasse pas les 0. On tient un record absolu qui est le 20 mars

. PS on passera pas loin avec 1 ou 2° en max et neige ferme le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Quoi qu'il en soit, le système dépressionnaire est vraiment impressionnant!

blink.gifw00t.gifblink.gifw00t.gifblink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial de la neige pour mardi 21 en plus je vais au stade du pays de charleroi voir la demi final

charleroi-mouscron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de la neige pour mardi 21 en plus je vais au stade du pays de charleroi voir la demi final

charleroi-mouscron

si ils jouent...

belle carte en effet,neige ou neige fondante assurée,temps de mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si la neige se confime ca sera la belgique qui sera la plus touchée tandis que le nord pas de calais risque d'etre épargnée ou peu touché!!!! Vous en pensez quoi? De la neige fin mars, ca serait incroyable snow.gifsnow.gifsnow.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si la neige se confime ca sera la belgique qui sera la plus touchée tandis que le nord pas de calais risque d'etre épargnée ou peu touché!!!! Vous en pensez quoi? De la neige fin mars, ca serait incroyable  snow.gif  snow.gif  snow.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

a cette echeance rien n est fixé cela pourrait aussi bien etre pour la normandie que pour les pays bas ! wink.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×