Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, le système dépressionnaire est vraiment impressionnant!

blink.gif  w00t.gif  blink.gif  w00t.gif  blink.gif

Et avec des températures à 850 hPa très raissonable, je dirai même parfaite pour acceuillir de la neige ferme qui si les températures ne change pas, tomberait en abondance w00t.gifw00t.gif

http://img125.imageshack.us/img125/6896/rmgfs17428az.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques... mois de ski en perspective sur les plateaux fagnards et ardennais, avec tout ce qui va venir s'accumuler ces prochaines semaines sur les couches déjà présentes depuis 6 mois.

Je sature!

Il aura fallu attendre le printemps pour se payer ce super GA, aussi beau qu'hors saison.

Tout ça alors que nous sortons de 3 mois de patate anticyclonique sur nos têtes.

L'hiver de mars à mai,

Le printemps de juin à août,

L'été de septembre à novembre...

post-32-1142364076.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 20 mars 2006 : Très vaste dépression centrée sur la Finlande, dépression centrée sur le Nord de la Mer Adriatique, ces deux dépressions se rejoignant par la Pologne, dépression centrée sur le Portugal et anticyclone du Groenland à l'Irlande

Direction du vent : Nord, qui tournera temporairement au Sud-Ouest en première partie de la nuit suivante

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, sauf sur la Frontière française entre Mons et le Westhoek et à l'Est d'une ligne "Genk - Bouillon"

L'après-midi, le temps sera sec, sauf au Littoral et sur la Frontière Hollandaise au Nord d'Anvers

En soirée et la nuit suivante, le temps sera très nuageux avec d'intenses chutes de neige ou de neige fondante par le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 6 à zéro degrés

Jeanpy

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial de la neige pour mardi 21 en plus je vais au stade du pays de charleroi voir la demi final

charleroi-mouscron

moi j'y serais le 24 pour charleroi-standart tongue.gif

Sinon l'hiver ne veut vraiment pas nous quiter sad.gif même si dans la region de Mons on n'a pas vraiment connu la neige 3cm tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais voir Charleroi-Standard

Pour l'instant on risque fort d'avoir la plus belle offensive hivernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément on va tous se retrouver au stade thumbsup.gif

Cet hiver aura été rageant jusqu'au bout :°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver est doublement casse-pied : il ne nous donne rien d'intéressant mais en plus traîne. Enfin maintenant aujourd'hui on peut reconnaître que c'était pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que la situation qui va arriver début de la semaine prochaine va être exeptionelle sur deux point:

- Son arrivée tardive

- Son intensité et/ou importance pour un mois de Mars

En effet avec un 995 hPa très bien plaçé, des températures à 850 hPa variant entre -12° et -7°.....celà nous assure une situation exeptionelle...pour le moment

De plus je tiens à ajouter qu'on aurrait un ciel de traine très actif

WAIT AND SEE mais si celà arrive blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute ceci....à voir aussi la réactualisation des cartes wetteronline que je n'ai pas le temp de poster car sleeping.gifsleeping.gif dodo

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien un "plouf" c est a dire un flop ! ! ! cet hiver aura été marqué par pas mal de flop quand on voyait des situations idéales a quelques jour de l 'echeance et qui finalement ne donnait rien !

donc je penche pour cette hypothese , ce qui en plus ne serait pas un mal , vivment le printemps sun.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien un "plouf" c est a dire un flop ! ! ! cet hiver aura été marqué par pas mal de flop quand on voyait des situations idéales a quelques jour de l 'echeance et qui finalement ne donnait rien !

donc je penche pour cette hypothese , ce qui en plus ne serait pas un mal , vivment le printemps sun.gif

Je me demande de quel flop tu parles!!!!!!

Cet hiver a vraiment été super et si ces prévisions se confirment se sera la cerise sur le gateau. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien un "plouf" c est a dire un flop ! ! ! cet hiver aura été marqué par pas mal de flop quand on voyait des situations idéales a quelques jour de l 'echeance et qui finalement ne donnait rien !

donc je penche pour cette hypothese , ce qui en plus ne serait pas un mal , vivment le printemps  sun.gif

Je me demande de quel flop tu parles!!!!!!

Cet hiver a vraiment été super et si ces prévisions se confirment se sera la cerise sur le gateau. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Comme quoi une personne habitant prés de la cote a 3 m d'altitude et qu'une personne habitant prés des ardennes a 310m d'altitude n'ont pas la méme vision de l'hiver....

tongue.gif

wink.gif

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien un "plouf" c est a dire un flop ! ! ! cet hiver aura été marqué par pas mal de flop quand on voyait des situations idéales a quelques jour de l 'echeance et qui finalement ne donnait rien !

donc je penche pour cette hypothese , ce qui en plus ne serait pas un mal , vivment le printemps  sun.gif

Je me demande de quel flop tu parles!!!!!!

Cet hiver a vraiment été super et si ces prévisions se confirment se sera la cerise sur le gateau. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Comme quoi une personne habitant prés de la cote a 3 m d'altitude et qu'une personne habitant prés des ardennes a 310m d'altitude n'ont pas la méme vision de l'hiver....

tongue.gif

wink.gif

whistling.gifwhistling.gif

Tout a fait laugh.gif ici l hiver a été frais et long et c tout j ai eu 2 centimetre de neige qui ont tenu 2heures a part ça rien mais c est vrai que tout depends de la on se situe , pourtant on a eu de tres belles cartes qui souvent ont accouché d une souris c est ca que j entendais par flop ! ! ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte 7 gros flops pour cet hiver et je ne ment pas je suis sincere la

voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte 7 gros flops pour cet hiver et je ne ment pas je suis sincere la

voila pour moi

j'éspère que vous n'avez pas raison car personnellement je préfère une dernière situation exeptionelle que des giboulées ou pluie froide..

Deux points négatifs dans la sortie des derniers runs GFS:

- dépression moins virulente donc précipitations moins abondante

- température à 850 hPa légèrement revu à la hause

Mais bon si le run annoncé pour mardi était pour demain on aurrait quand même de la neige ferme.... faut faire gaffe quand même whistling.gif, la neige a été un peu repporté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diagrammes viennent de sortir, et nous donnent envie de chanter: "Printemps merveilleux, quand te reverrais-je?"

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes prévisions smile.gif

Orages : Mercredi ! w00t.gif

user posted image

thumbsup.gif

hum hum fait attention car j'ai déjà vu ce genre de pictogramme autre part...

Cela ressemble fort aux tendances de meteoconsult.fr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum fait attention car j'ai déjà vu ce genre de pictogramme autre part...

Cela ressemble fort aux tendances de meteoconsult.fr...

Bien oui car se sont celles là... wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. La semaine prochaine s'annonce douce et ensoleillée et non froide et neigeuse. Mes sources : GFS qui change ses prévisions de run en run avant l'échéance ( comme souvent vécu cet hiver ... ). thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se faire des film la semaine prochaine verras le retour d'un temps plus froid mais aussi plus humide sûrement de la neige ou neige fondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×