Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

C'était l'objet de mon dernier post, la ligne des -10° n'est jamais très loin en cette période.

Et comme l'explique très bien KIKOO, l'activité dépressionnaire sur l'atlantique nord détermine beaucoup de choses.

Bon samedi à tous !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez la chainemeteo

a partir du mercredi prochain soleil et 14°C dans nos contrees autour de 15 a 16 degres pour la fin de semaine prochaine

c'est magnifique tout ca

l'hiver s'en va il faut lui dire aurevoir il vit ses dernieres heures!!!

vive le printemps et vivement mercredi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur pour la fiabilité de la chainemeteo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , du beau temps ensoleillé , chaud et durable n'est pas possible pour le moment : l'anti des acores est extremement faible et se cantonne a l'Atlantique sud , et l'autre anti s'en va au Groenland ! Nous auront parfois 1 ou 2 jours de vraie douceur a l'avant des pertubations ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... je trouve que les runs sentent le froid aujourd'hui!!!

C vraiment très fragile comme situation en ce qui concerne la douceur...

Je pense (hélas) que le froid humide risque de l'emporter...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , du beau temps ensoleillé , chaud et durable n'est pas possible pour le moment : l'anti des acores est extremement faible et se cantonne a l'Atlantique sud , et l'autre anti s'en va au Groenland ! Nous auront parfois 1 ou 2 jours de vraie douceur a l'avant des pertubations ... unsure.gif

heu ???

tu veux dire le sud de l'atlantique nord, non ?

Sinon, je pense qu'il aura du mal à repasser l'équateur.

N'oublions pas que nous sommes encore en hiver, et soyons patients pour le printemps. Il arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifSelon mes modèles et mes interprétations: pas de retour d'hiver...il s'éloigne de nos contrées et reste sous des latitudes scandinaves..La dépression vue et envisagée par Kikoo sera tout simplement freinée au large de l'atlantique grâce à un intrus: un pseudo AP "Anticyclone polonais qui nous placerait dans un flux très doux de sud à sud-est en fin de semaine"En bref: temps de saison en début de semaine et très doux dès jeudi! A confirmer vu les grandes divergences des modèles! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ongbak c'est ce que je vois aussi un temps doux puis tres doux a partir de jeudi

que ca soit sec ou pas personellement je m'en balance carrement la douceur sera la c'est ca qui est magnifique puis apres cette semaine imaginer de la neige est un pur reve on sera en avril nous ne sommes pas en laponie ni dans le nord de la finlande la neige c'est bel et bien fini hautes fagnes comprise

bien sur le manteau neigeux va resister encore un peu sur les hauteurs mais va disparaitre petit a petit et laisser la nature s'eveiller tout doucement comme ca doit se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ce désir pressant de printemps, mais pas les analyses.

Après une journée de lundi où les maximas pourront encore flirter avec les 10°C très localement, nous aurons une nouvelle baisse des températures, quoi qu'on en dise. GFS redescend la coulée froide de run en run. De toute façon, il n'y a jamais eu d'espoir d'envolée des thermomètres. Ceux-ci afficheront des valeurs proches de 5°C à la mi-semaine avec des gelées nocturnes généralisées.

Pour la suite, les précipitations pourraient, devraient, revenir. Mais avec du 0°C à 850, c'est du 6 à 8°C qui nous attend, rien de plus.

Une semaine de ski supplémentaire en Hautes-Fagnes.

Tant que ce GA, qui reste là sur toute la durée des runs de tous les modèles (!!!), repousse le flux perturbé à de basses latitudes, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Pour moi, mars est déjà à oublier.

PS: ce GA qui a mis tout l'hiver à se mettre en place et qui vient nous embêter maintenant. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Printemps, ça, avec -45°C à 500hPa sur la Scandinavie, à quelques centaines de km de chez nous???

Il suffirait d'un éternuement d'un gars à Oslo, en direction du Sud, pour que nous nous prenions un -10°C dans la figure tant la vague de froid là-bas est d'une férocité et d'une durée incroyables!

La réserve de froid est telle que le moindre flux de NO/N/NE nous fera greloter, et ce pendant encore de longues semaines.

Cette réserve, ce congélateur, est une sorte d'épée de Damoclès qui pèse sur nous!

post-32-1142700232.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne des -25° à 500 hPa est chez nous mais ) plus ou moins 2500 kms de la Belgique on distingue bine les -40°, l'hivers n'estpas encore tout à fait fini

post-32-1142714052.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Russie et les pays Scandinaves grelottent encore sad.gif

post-32-1142715958.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLa scandinavie grelotte..c'est encore un temps de saison pour les scandinaves!: l'hiver s'éloigne et nous quitte pour du bon ....retour probable dans 7 mois! La douceur arrive...et la grande douceur océanique dans 6 jours!Sources: Ukmo,Unysis thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela ne nous empêche pas de surveiller ncette vague de froid scandinave qui reste menaçante puisque le GA est toujours présent et très puissant en plus! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'on ne depasse pas les 15°C sur la belgique la semaine prochaine j'accepte d'etre l'imbecile de meteo belgique

demain sera deja une journee magnifique avec 11°C moins de vent un avant gout de ce qui nous attends

c'est vrai que le froid est encore bien present en scandinavie mais va s'aloigner tout doucement et nous ne concernera pas je ne suis pas un pro mais je le pense

quand je pense que chypre va approcher les 30°C la semaine prochaine et l'egypte les 40°C la douceur arrive l'hiver est bel est bien fini la douceur va l'emporter c'est clair comme de l'eau distilee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB annonce 11° pour ce dimanche et du sun.gif mais en ce moment il y a du brouillard, en espérant dans la journée tout cela sera rentrée dans l'ordre whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifDès jeudi: rail atlantique====pluies abondantes à durée "indéterminée" 3 à 4 jours!! A surveiller! Le printemps serait-il pluvieux? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des T° Max au passage de l'heure d'été elles seront douces. Mais toute cette semane ci les Min seront encore négatives pfffffff

post-32-1142753205.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieux le froid et bonjour la douceur et la pluie

post-32-1142769965.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×