Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo

Il est tout de même agréable de voir de telles températures. La pluie est la bienvenue car la sécheresse régne toujours, ne l'oubliez pas!

Hier ma classe et moi avons voulu faire du lancer de javelot, mais malhéuereusement le cours a été annulé. La raison? Tout simplement que la terre est dure tellement le nombre de jour de gel depuis début mars est nombreux: 8! crying.gif

Vivement l'été!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM annonce ceci :

La nuit de lundi à mardi, la nébulosité sera variable avec graduellement davantage de voiles de nuages élevés à partir du Sud. Au Sud du sillon Sambre et Meuse, il y aura un risque de quelques faibles précipitations. Minima de 0 à 1 degrés sur le Sud-Est du pays, proches de -4 degrés sur les hauteurs et de 0 à -2 degrés ailleurs. Vent modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur Nord-Est. Rafales de 30 à 40 km/h.

Evolution probable du mardi au vendredi

Mardi et mercredi, le temps restera sec avec une alternance de nuages et d'éclaircies; toutefois, la nébulosité deviendra plus abondante mercredi soir le long de la frontière française avec même le risque de faibles précipitations. Jeudi, les éclaircies seront plus larges mais dès vendredi et pour la fin de la semaine, il faut s'attendre à de la pluie à partir de l'ouest.

GFS annonce ceci :

Lundi 20 mars 2006 :

La nuit de lundi à Mardi, le ciel sera très nuageux et pluvieux au Sud d'une ligne "Tournai - Genk"

Ailleurs, le temps restera variable et sec

Mardi 21 mars 2006 :

Dans nos régions : Un temps très nuageux et pluvieux au Sud d'une ligne "Tournai - Genk" et un temps variable et sec ailleurs

L'après-midi, les précipitations seront faibles

Mercredi 22 mars 2006 :

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, le temps deviendra très nuageux le long de la frontière Française

L'après-midi et la nuit suivante, le temps sera très nuageux et pluvieux

En deuxième partie de la nuit suivante, les précipitations seront faibles, sauf dans l'Ouest du Pays où elles resteront plus intenses

Jeudi 23 mars 2006 :

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux et faiblement pluvieux, sauf dans l'Ouest du Pays où les précipitations seront plus intenses

En matinée, le temps deviendra variable avec des averses

L'après-midi et en première partie de la nuit suivante, le temps sera variable et sec

En deuxième partie de nuit, le temps deviendra couvert et pluvieux par la Frontière Française

ces différences proviennet du fait que tout se jouera à 100 / 150 Km près

joyeuse incertitude de la météo

Bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bonjour Jeanpy, content de te revoir; voilà mes analyses : temps sec de saison cette semaine; dès jeudi soir: retour d'un temps pluvieux et venteux et Grande douceur! Eh oui, n'en déplaisent aux fanatiques des grands froids, j ai parcouru 30 km ce jour..les hirondelles sont là, les moustiques, et bruits des coucous;;ou autres! Vive le printemps, vive la douceur! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif  Bonjour Jeanpy, content de te revoir; Eh oui, n'en déplaisent aux fanatiques des grands froids, j ai parcouru 30 km ce jour..les hirondelles sont là, les moustiques, et bruits des coucous;;ou autres! Vive le printemps, vive la douceur! thumbsup.gif

Ils seront toujours là fin mars, qu'ils fassent 20°C ou -10 wink.gif !

Semaine de grande incertitude quand même; si il devrait faire froid en première partie, la douceur océanique avec la pluie qui lui sied devrait faire son retour. Mais, car il y a toujours un mais, rien ne dit que les HP nordiques seront plus puissantes que prévues et suffiront à insuffler de l'air froid chez nous. C'est ce que certains scénarios, de GFS comme d'ECMWF, envisageaient aujourd'hui. Ils étaient minoritaires cependant.

EDIT: quand on voit tous ces scénarios sur les diagrammes de GFS qui s'amusent à se payer une descente à -10/-12°C pour un début avril, y a de quoi pleurer! Pourvu qu'ils aient tord!

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutot démoralisant ... mais bien réel : le front polaire ne reste en fin de compte pas très éloigné de nous , il coupe en deux l'Irlande et l'Angleterre avec de fortes chutes de neige !!!wetter3Un décalage vers le sud ... et c'est le froid pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le printemps, en effet...

post-32-1142798098.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que ces runs sentent l'hiver!!! moi je vois bien le froid débouler vers le milieu de cette semaine...

L'Angleterre va être servis question neige! et ca pourrait bien descendre plus au sud que prévu, sur nous entre autres huh.gif

A suivre... laugh.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les anglais on raison avec leur prévision saisonnière

Pour le moi d'avril il dise qu'il seras très sec anormalement sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-france a l'air d'être d'accord avec moi... laugh.gif

Pour mercredi ca sent le frais!!!

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

Et les derniers GFS, UKMO, NOGAPS rejoignent ECMWF en retournant vers l'hiver à cause de ce fichu GA qui pousse des pointes jusqu'au nord des Iles Britanniques! dry.gif

... A moins qu'ongbak nous sorte une source mystérieuse, le bout du tunnel n'est toujours pas en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les anglais on raison avec leur prévision saisonnière

Pour le moi d'avril il dise qu'il seras très sec anormalement sec.

A bon ???

Tu as la mémoire bien courte....

Voici un échange du 18 février..

Nicoco disait :

QUOTE (Nicoco @ lundi 13 février 2006, 13:35)

Je suis triste l'hiver et fini car je vien de regardez les prévision pour la fin février et mars.

Les anglais parle d'un temps doux voir chaud on pourrais avoir des température de 20° pour mi mars ou fin mars. crying.gif

Tit répondait :

A bonne nouvelle, comme les Anglais ont facheuse tedance à se planter ces derniers temps, il nous reste une chance...

Mais bon, tréve de plaisanterie, l'hiver ilf faut bien qui laisse place au printemps à un moment ou l'autre.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Difficile de faire une prévision précise a l'échelle de notre pays...

Une fois de plus, on est a la frontiére entre l'air froid et chaud...

whistling.gif

post-32-1142840957.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif

Difficile de faire une prévision précise a l'échelle de notre pays...

Une fois de plus, on est a la frontiére entre l'air froid et chaud...

whistling.gif

Ils ont de la chance, les Français. Et dire que voilà plusieurs jours qu'ils sont entrés de plein pied dans le printemps avec même une activité orageuse sur le sud-ouest.

Si près (physiquement) mais si loin (météorologiquement) en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder ce que wetter3 nous voit:

user posted image

PS: en dessous du 1010 qui coupe la Belgique sur la première image....c'est du rose que l'on voit bien ICI (wetter3 animation)

A n'en déplaire à personne bien sur laugh.gif cette carte montre un très beau rose-neige

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la neige pour cete nuit ???

J'aimerais avoir votre avis..

L'IRM en annonce (cf bel rtl ce matin) avec accumulation temporaire bien entendu possible.

GFS voit des précipitations ette nuit avec des t° de l'ordre de 0°C mais des t° positive à 850 Hpa et assez douce à 500 Hpa.

Tout cela me fait dire que si précipitation il y a, elle devrait être de pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les précipitation serons de neige pour le centre et l'ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE!!!!!!!!!! l'IRM nous annonce un temps très pluvieux vendredi et très doux,suivi d'un samedi froid et avec des averses de neige ou neige fondante!!! les maximas de samedi n'atteindraient pas les 5°!!

crying.gif

dites moi pas que c'est pas vrai!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la neige possible de cette nuit, je trouve que l'IRM noie le poisson. Très fort, celui qui est capable de me dire où il va neiger, sur base du dernier bulletin de l'IRM laugh.gif

"Sur le Sud du pays, d'abord de larges éclaircies suivie d'une augmentation de la nébulosité avec, en fin de journée et cette nuit, graduellement des périodes de précipitations pouvant transitoirement prendre un caractère hivernal en certains endroits. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE!!!!!!!!!! l'IRM nous annonce un temps très pluvieux vendredi et très doux,suivi d'un samedi froid et avec des averses de neige ou neige fondante!!! les maximas de samedi n'atteindraient pas les 5°!!

crying.gif

dites moi pas que c'est pas vrai!!! blink.gif

10°c de prévu pour vendredi, ce qui est proche ou très légèrement supérieur aux normales de saison. Très doux par rapport aux dernières semaines, oui. Mais certainement pas très doux par rapport à l'époque de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la neige possible de cette nuit, je trouve que l'IRM noie le poisson. Très fort, celui qui est capable de me dire où il va neiger, sur base du dernier bulletin de l'IRM laugh.gif

"Sur le Sud du pays, d'abord de larges éclaircies suivie d'une augmentation de la nébulosité avec, en fin de journée et cette nuit, graduellement des périodes de précipitations pouvant transitoirement prendre un caractère hivernal en certains endroits. "

Quelque part, c'est normal...

Il est impossible de faire une prévision précise à moins de 12 heures du phénomène et ils sont bien tenu d'écrire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE!!!!!!!!!! l'IRM nous annonce un temps très pluvieux vendredi et très doux,suivi d'un samedi froid et avec des averses de neige ou neige fondante!!! les maximas de samedi n'atteindraient pas les 5°!!

crying.gif

dites moi pas que c'est pas vrai!!! blink.gif

Assez d'accord avec eux mais les prévision à plus de 24 heures sont plus qu'aléatoire...

J'en touche d'ailleurs un petit mot dans mon édito quotidien :

http://www.stationmeteo.be

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE!!!!!!!!!!  l'IRM nous annonce un temps très pluvieux vendredi et très doux,suivi d'un samedi froid et avec des averses de neige ou neige fondante!!! les maximas de samedi n'atteindraient pas les 5°!!

crying.gif

dites moi pas que c'est pas vrai!!!  blink.gif

Assez d'accord avec eux mais les prévision à plus de 24 heures sont plus qu'aléatoire...

J'en touche d'ailleurs un petit mot dans mon édito quotidien :

http://www.stationmeteo.be

A+

Quand cela se terminera tout ce temps de chien mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×