Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

laugh.gifC'est incroyable......je n'en peux plus..C'est presque le premier avril à l'avance sur météobelgique..Un peu de patience!Pas de neige..et même pas une goutte..peut-être un soupçon de bruine! Dès mercredi soir, une incursion..éphémère du froid viendra nous rendre visite..et expulsé malu militari par une vague pluvieuse et très douce..Pour les prévisions à J+5, cela relève de l'escroquerie mentale, de la voyance..et je ne joue pas ldans ce domaine là!Pour les amateurs de froid...le froid sera à 600 km au-dessus de nos frontières les plus septentrionales;Il est grand temps que vous vous délassiez et profitez du réveil de la nature: le printemps est là...en douceur; et l'hiver s'éloigne..brusquement! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit en tout cas je pense que mon secteur restera au sec...comme depuis bien longtemps.. whistling.gif Je crois même que je pourrais à nouveau gratter le parebrise demain matin.. whistling.gif Décidément, 81 petits matins givrés depuis le mois de novembre 2005, c'est assez exceptionnel de ce côté là...série en cours !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le printemps n'arrive pas très vite, notre ami Ongbak ne tiendra plus le coup très longtemps ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est incroyable......je n'en peux plus..C'est presque le premier avril à l'avance sur météobelgique..Un peu de patience!Pas de neige..et même pas une goutte..peut-être un soupçon de bruine! Dès mercredi soir, une incursion..éphémère du froid viendra nous rendre visite..et expulsé malu militari par une vague pluvieuse et très douce..Pour les prévisions à J+5, cela relève de l'escroquerie mentale, de la voyance..et je ne joue pas ldans ce domaine là!Pour les amateurs de froid...le froid sera à 600 km au-dessus de nos frontières les plus septentrionales;Il est grand temps que vous vous délassiez et profitez du réveil de la nature: le printemps est là...en douceur; et l'hiver s'éloigne..brusquement! thumbsup.gif

Chacun sa façon d'interpreter une situation qui ne peux l'être...

Personnelement je n'ose pas m'avancer plus loin que 24 heures tant la situation est compliquée.

Mais il faut bien avoué que la tendance n'est pas à la grande douceur au vu du diagramme...

Wait and see

post-32-1142857876.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une cate illustrant à merveille la situation et le difficulté des prévisons à moyent terme.

Notre pays est pile à la limite air doux - air frais

post-32-1142860150.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une cate illustrant à merveille la situation et le difficulté des prévisons à moyent terme.

Notre pays est pile à la limite air doux - air frais

Sur cette carte, c'est carrément la wallonie qui est coupée en deux ! Ce week-end s'annonce passionnant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui sait, le nord du sillon sambre-meuse grellotera sous la neige pendant que moi je ferai un barbecue dans les Ardennes ! thumbsup.gif

A ce rythme, on risque d'annoncer des chutes de neige jusqu'en juillet ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de l'IRM :

"Prévisions pour les prochaines heures :

Sur le sud du pays, la nébulosié deviendra abondante partout. Ailleurs, des éclaircies, mais aussie des endroits avec beaucoup de nuages, surtout dans le nord, mais aussi ailleurs." huh.gif

Fautes d'orthographe comprises. A mon avis, ils sont en train de fêter qq chose...

A mettre dans les perles ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site de l'IRM :

"Prévisions pour les prochaines heures :

Sur le sud du pays, la nébulosié deviendra abondante partout. Ailleurs, des éclaircies, mais aussie des endroits avec beaucoup de nuages, surtout dans le nord, mais aussi ailleurs." huh.gif

Fautes d'orthographe comprises. A mon avis, ils sont en train de fêter qq chose...

A mettre dans les perles ! thumbsup.gif

wink.gif Plus sérieusement, je pense que c'est un néerlandophone qui a fait les prévisions et celles-ci ont été tant bien que mal traduites en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur le site de l'IRM :

"Prévisions pour les prochaines heures :

Sur le sud du pays, la nébulosié deviendra abondante partout. Ailleurs, des éclaircies, mais aussie des endroits avec beaucoup de nuages, surtout dans le nord, mais aussi ailleurs."  huh.gif

Fautes d'orthographe comprises. A mon avis, ils sont en train de fêter qq chose...

A mettre dans les perles !  thumbsup.gif

wink.gif Plus sérieusement, je pense que c'est un néerlandophone qui a fait les prévisions et celles-ci ont été tant bien que mal traduites en français.

Exepté le e à aussie, il me semble que la phrase à une syntaxe assez inhabituelle mais correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifC'est incroyable......je n'en peux plus..C'est presque le premier avril à l'avance sur météobelgique..Un peu de patience!Pas de neige..et même pas une goutte..peut-être un soupçon de bruine! Dès mercredi soir, une incursion..éphémère du froid viendra nous rendre visite..et expulsé malu militari par une vague pluvieuse et très douce..Pour les prévisions à J+5, cela relève de l'escroquerie mentale, de la voyance..et je ne joue pas ldans ce domaine là!Pour les amateurs de froid...le froid sera à 600 km au-dessus de nos frontières les plus septentrionales;Il est grand temps que vous vous délassiez et profitez du réveil de la nature: le printemps est là...en douceur; et l'hiver s'éloigne..brusquement! thumbsup.gif

"Le printemps est là"

Belle lapalissade mon cher ongbak. whistling.gif

Reste à situer son arrivée réelle, dans les cartes. Et là, je crois que tu es carrément obnubilé par un scénario impossible.

La guerre des masses d'air semblerait bien avoir lieu en plein sur nos têtes, comme je le craignais l'autre jour.

Alors oui, dans de tels cas il est presque impossible d'établir une prévision un tant soit peu fiable à plus de 24h; toujours est-il que nous serons nettement plus proches de l'hiver que du printemps.

PS: au fait, GFS fait perdre près de 15°C aux valeurs maximales de dimanche... No comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les modèles sont réellement perturbés par la grosse poche d'air glacial sur la Scandinavie, d'autant plus que c'est assez inhabituel pour une fin mars, donc ils sont du mal à prévoir et à maitriser la situation. D'où parfois, une certaine divergence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Regardez: 10° de différence en même pas 200 km!

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifIl n'y a pas de divergences...la vérité est que beaucoup de forumeurs espèrent que le froid déferle vers nos contrées..et que la neige tombe abondamment!En bref, le froid est bien présent au nord des pays-bas et l'Ecosse..il fera une brève incursion avant de repartir plus au nord.Concernant mes analyses à j-1; même à moins de 8 heures..le froid sec va engloutir toute la Belgique avec un flux de nord qui empêchera la perturbation française de progresser vers nous..Bref débordement en Gaume avec de petites pluies et temps doux pour la nuit: 3°c...par contre, il fera plus froid à la mer et dans le nord du royaume! Dès jeudi soir: pluies et grande douceur!Références: Ukmo,Theyr,météofrance"qui précise bien: pas de précipitation à l'extrême nord de la France"! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'IRM pour jeudi, cela va encore cailler le matin ( -3° à -8°) mad.gif

post-32-1142871833.jpg

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout de facon il faut que tout le monde le sache

dans cette bataille c'est l'air douc qui va l'emporter c'est une certitude ! l'air froid est bien trop au nord pas un seul flocon de neige pour nos regions avant novembre je suis pret a parier

je suis de l'avis d'ongbak la douceur arrive elle est deja un peu la d'ailleurs avec des temperatures maximales commencant a decoller tout doucement

lentement mais surement ... l'hiver est deja parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est tout a fait possible qu'il neige cette nuit sur le centre du pays

avec actuellement 15 a 16°C sur le nord de la france avec de la pluie !!!!!

c'est un blizzard qui remonte de france attention

non je rigole meme si nos temperatures sont beaucoup plus basses que chez eux c'est tres limite pour la neige mais bon croyons au blizzard attention aux coupures l'electricité cette nuit! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout de facon il faut que tout le monde le sache

dans cette bataille c'est l'air douc qui va l'emporter c'est une certitude ! l'air froid est bien trop au nord pas un seul flocon de neige pour nos regions avant novembre je suis pret a parier

je suis de l'avis d'ongbak la douceur arrive elle est deja un peu la d'ailleurs avec des temperatures maximales commencant a decoller tout doucement

lentement mais surement ... l'hiver est deja parti

Je veux pas être mechant mais celà m'énerve un peu que tu dises depuis 1 mois, l'hiver est partis, le printemp est là dry.gif

Bases toi un peu sur des modèles,discutes,argumentes mais n'affirmes pas catégoriquement....où esseye du moins

La limite est là...

Minima possible en journée: 0°

Maxima possible en journée: 10°

Dans les deux cas, je n'appelle pas celà de la douceur

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs422.gif

regarder moi cette limite blink.gifblink.gif ...ça va vraiment se jouer à peu de chose près...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on sent bien qu'il y a deux types de mentalité sur le forum.

Il y a:

-ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le printemps, qui craquent en faisant des analyses à la "vas-y que je rajoute 15°C un peu partout, que j'analyse les modèles qui m'arrangent et que j'annonce le printemps depuis 2 mois"

-ceux qui attendent le printemps mais qui savent bien que c'est loin d'être gagné et qui se contentent de faire des analyses objectives de la situation.

Alors, la première catégorie de forumeurs, SVP, mettez-vous dans la tête qu'on aura un gros conflit de masse d'air la semaine qui vient, et qu'il est difficile de savoir s'il fera froid ou s'il fera ASSEZ doux et pluvieux.

Dans tous les cas, pas de grand soleil ni de grande douceur à attendre, tenez-le vous pour dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kwest21, c'est exact ce que tu dis là tongue.gif

Sinon pour le sud du SSM, c'est quand-même tout ça qu'il auront ...

post-32-1142874376.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on sent bien qu'il y a deux types de mentalité sur le forum.

Il y a:

-ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le printemps, qui craquent en faisant des analyses à la "vas-y que je rajoute 15°C un peu partout, que j'analyse les modèles qui m'arrangent et que j'annonce le printemps depuis 2 mois"

-ceux qui attendent le printemps mais qui savent bien que c'est loin d'être gagné et qui se contentent de faire des analyses objectives de la situation.

Alors, la première catégorie de forumeurs, SVP, mettez-vous dans la tête qu'on aura un gros conflit de masse d'air la semaine qui vient, et qu'il est difficile de savoir s'il fera froid ou s'il fera ASSEZ doux et pluvieux.

Dans tous les cas, pas de grand soleil ni de grande douceur à attendre, tenez-le vous pour dit!

laugh.gifA t'entendre, je raconte n'importe quoi! Je ne me base pas sur un ou deux modèles.....qui prévoient un retour du froid et de la neige!Je me base sur plusieurs modèles: et nous sommes au centre des 2 masses: point final; néanmoins la douceur prend la relève..et l'hiver s'éloigne de nos contrées; il suffit de faire un jogging pendant trois heures pour se rendre compte que la douceur est là, et les bestioles reviennent en force!En outre, je visionne les autres rubriques de Mb, et certains forumeurs constatent l'éveil de la nature en observant: voir les constatations de Louis Wauters! Le printemps est là! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifA t'entendre, je raconte n'importe quoi! et l'hiver s'éloigne de nos contrées; il suffit de faire un jogging pendant trois heures pour se rendre compte que la douceur est là, et les bestioles reviennent en force!En outre, je visionne les autres rubriques de Mb, et certains forumeurs constatent l'éveil de la nature en observant: voir les constatations de Louis Wauters! Le printemps est là! thumbsup.gif

Et alors? Les animaux, qu'ils fassent -10°C ou 25°C, viennent quand même puisque le printemps théorique est là. Ils sont "programmés" pour sortir de leur hibernation dès le début du mois de mars, et s'il fait encore froid, tant pis, s'il fait déjà doux, tant mieux! Ils seront dans tous les cas dehors.

Cependant je n'ai jamais vu un début de printemps aussi "désert", gris et sans vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×