Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tout cas pour la région parisienne, les t° sont restées bien en deça de ce qui était prévu (10 à 12°C de tmax). Les t° on eu du mal à franchir les 8 à 9°C aujourd'hui en région parisienne.

Nos regards peuvent à présent se tourner vers le front perturbé qui va nous concerner dans les prochaines heures, avec à priori une traîne assez active qui nous concernera plusieurs jours.

Voici la bête tongue.gif :

user posted image

Beau gabarit.

Question : combien de fronts aperçoit-on sur l'image ? J'ai l'impression qu'il y a un premier front qui ne donnera pas grandchose (à part en Normandie et Bretagne). Et tout de suite derrière un second front (le principal ?), très comapcte, très organisé, avec des pluies plus soutenues. Le tout draînait une belle instabilité à l'arrière.

A suivre. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent ce dimanche! En plus c'est le carnaval de Halle sad.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celui de Tournai dès demain soir... wink.gif

n'empêche quel différence aujourd'hui question température...ce fût agréable! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche ... temps magnifique pour le sud de la France avec un grand soleil et des températures atteignant ou dépassant les 20°C w00t.gif Pour le nord c'est pluie , pluie et pluie ... avec des températures bien douces wink.gif Courage , le mois d'avril devrait ( au moins un peu ! ) nous apporter du temps chaud et anticyclonique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder.gif Averses orageuse pour tous le monde cette nuit shifty.gif Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pour la région parisienne, les t° sont restées bien en deça de ce qui était prévu (10 à 12°C de tmax). Les t° on eu du mal à franchir les 8 à 9°C aujourd'hui en région parisienne.

Nos regards peuvent à présent se tourner vers le front perturbé qui va nous concerner dans les prochaines heures, avec à priori une traîne assez active qui nous concernera plusieurs jours.

Voici la bête tongue.gif :

user posted image

Beau gabarit.

Question : combien de fronts aperçoit-on sur l'image ? J'ai l'impression qu'il y a un premier front qui ne donnera pas grandchose (à part en Normandie et Bretagne). Et tout de suite derrière un second front (le principal ?), très comapcte, très organisé, avec des pluies plus soutenues. Le tout draînait une belle instabilité à l'arrière.

A suivre. smile.gif

Le premier est le front chaud. Il s'affaiblit de plus en plus en entrant dans les terres.

Le second est le front froid qui rattrape rapidement son copain chaud.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir droit à des beaux orages alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le sujet observation, il est très fort probable qu'on en ai, des averse orageuse sont en cours pas loin de la france, j'ai mit la carte la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les orages sont là, du moins dans le sud de la Belgique.

N'y aurait-il pas quand même un petit problème dans les relevés de la station de Ciney?

Ce matin elle relevait des vents de 145 Km/h et maintenant on indique plus de 1400 mm de précipitations.

C'est le déluge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont cantonné en hautes fagnes et dans l'est de l'ardenne pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai repérés sur une carte mais, à mon avis, ils ne justifient pasles données de Ciney. rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai repérés sur une carte mais, à mon avis, ils ne justifient pasles données de Ciney. rain.gif

Non non, ce n'etait pas en réaction a ce que tu avais mis mais c'est vrai que la station a un probleme, a moins qu'un voisin s'amuse mais 1400mm c'est le double de ce qui tombe en 1 un a BXL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques averses thunder.gif par l'irm cette nuit

post-32-1143221955.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Dimanche 26 mars

en Belgique: temps pluvieux sur les trois quarts du pays, notamment à l'ouest et au sud, les pluies seraient modérées, généralement

En France: Temps pluvieux le long des côtes de la Manche, le Nord Pas De Calais et la Picadie, pluies modérées à fortes., sinon généralement, le temps sera très nuageux sur le nord du pays.

Dans le sud: Temps agréable avec généralement de larges éclaircies

Température en Belgique

-le matin: de 8° à 12°

-l'après-midi de 11 à 16°

En France

-le matin: de 9 à 13°, températures très homogènes

-l'après-midi: nord: 13° à 20°

sud: de 18° à 25°

ATTENTION au vent le long des côtes de la Manche et en Bretagne, avec des rafales entre 70 et 90 km/h wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime ces effets de balancier. rolleyes.gif

A la faveur de quelques éclaircies, les thermomètres vont rigoler! cool.gif

post-32-1143228499.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×