Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vendredi malgré qqs averses et des éclaircies, les températures sont nettement en hausse. J'aime mieux ca shifty.gif

Les quelques éclaircies, c'est pour le matin. Le reste de la journée, ce sera pluie, pluie et encore pluie. A choisir, je préfère un temps plus froid mais sec. Malheureusememnt ou heureusememnt, c'est selon, en météo, on ne choisit pas.... smile.gif

Les pelouses vont enfin pouvoir quitter leur couleur jaunâtre sibérienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pelouses vont enfin pouvoir quitter leur couleur jaunâtre sibérienne!

Personnellement, au plus tard je dois tondre la pelouse, au mieux je me porte... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne pense pas que Océanic passera ses vacances d'été en Sibérie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cela fait depuis de nombreux jours que ce GA nous influençait! Enfin un changement de temps notable avec de la pluie et plus de douceur, je préfère cela! w00t.gif Sur le GFS de ce matin, j'ai cu un temps plutôt frais pour la saison. Qui va gagner? La douceur ou la fraicheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Bonnes chutes de neige demain matin en région parisienne ???

d'après GFS et météo france c'est prévu!!!

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/30_30.gif

Vive le printemps!!! laugh.gif

On aura tout vu! Mais où est le printemps ? mad.gifmad.gifblink.gifblink.gif

Bien que préfère attendre à la dernière minute pour la neige qui reste un phénomène très difficile à prévoir et je doute de la fiabilité de des prévisions de MF qui ne diffusent que des informations brutes sur leur site wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes chutes de neige demain matin en région parisienne ???

d'après GFS et météo france c'est prévu!!!

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/30_30.gif

Vive le printemps!!! laugh.gif

laugh.gifAu fond, c'est courant qu'il neige au printemps! D'ailleurs, il suffit de comptabiliser le nombre de fois en un siècle.....par contre, pas plus que les doigts d'une main pour un noël blanc!En bref: le wk s'annonce vraiment moche...flotte, flotte! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes chutes de neige demain matin en région parisienne ???

d'après GFS et météo france c'est prévu!!!

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/30_30.gif

Vive le printemps!!! laugh.gif

laugh.gifAu fond, c'est courant qu'il neige au printemps! D'ailleurs, il suffit de comptabiliser le nombre de fois en un siècle.....par contre, pas plus que les doigts d'une main pour un noël blanc!En bref: le wk s'annonce vraiment moche...flotte, flotte! crying.gif

cool et avec de la douceur laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis2, bienvenue sur MB smile.gif

Si tu pouvais mettre ton profil à jour, notamment en ce qui concerne ta localité, cela serait intéressant pour apprécier tes observations météo. Pour cela tu peux suivre le Mémo pour les nouveaux membres. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Louis2, bienvenue sur MB smile.gif

Si tu pouvais mettre ton profil à jour, notamment en ce qui concerne ta localité, cela serait intéressant pour apprécier tes observations météo. Pour cela tu peux suivre le Mémo pour les nouveaux membres. Merci.

voila s est fait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime ca cette douceur wink.gif

post-32-1142965558.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaines 24h s'annoncent palpitantes en région parisienne...

Des cellulles orageuses sont en train de se développer et remontent en direction de la région parisienne w00t.gif

Il faut ajouter à cela qu'il est prévu de la neige pour toute la journée de demain aux dires de météo-france!!!

Deux jours plus tard, nous devrions nous retrouver avec des T° proches du 17°( et certainement plus pour le week-end)

La semaine aura vraiment été folle si cela se produit :

Lundi, mardi et mercredi : journées hivernales

Jeudi, vendredi : journées printannières

Samedi, Dimanche : Journées quasi estivales avec peut-être les premiers orages de la saison (au dires de Cyril Dupont)

Ca c'est de la transition laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières chaleurs de la saison sur le sud-est européen. Il était temps, là aussi.

post-32-1142972609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes chutes de neige demain matin en région parisienne ???

d'après GFS et météo france c'est prévu!!!

http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/30_30.gif

Vive le printemps!!! laugh.gif

laugh.gifAu fond, c'est courant qu'il neige au printemps! D'ailleurs, il suffit de comptabiliser le nombre de fois en un siècle.....par contre, pas plus que les doigts d'une main pour un noël blanc!En bref: le wk s'annonce vraiment moche...flotte, flotte! crying.gif

Habituellement, ce n'est pas de la neige... ce sont des giboulées: vous savez les giboulées de mars... mais là, ce matin, c'était de la neige!!! de la vraie neige!!! j'ai vu plus souvent des GIBOULEES le 15 avril que de la VRAIE NEIGE en mars!!! w00t.gif c'est la première fois d'ailleurs!!! ET POURTANT JE NE SUIS PAS NEE DE LA DERNIERE PLUIE laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pas trop le courage de mettre les cartes après cette journée de boulot ... mais :

OUI "VIL" .... on attends la neige en région parisienne demain matin. Mais prudence, car les cartes sont trompeuses, tout va se jouer à peu de choses et le sud de la région semble moins bien placé que le nord.

Le répondeur MF pour le L'Essonne parle ce soir de pluie / pluie neige mêlée / et éventuellement neige tenant localement au sol en matinée ...... avec ça, on est fin !

Les plus optimistes parlent de 1 à 5 cms. Autant dire que je ne fais pas partie de cette catégorie. Pour mon secteur, je crois plus à neige fondue durant 1 à 2 heures.

Les prochaines 24h s'annoncent palpitantes en région parisienne...

Des cellulles orageuses sont en train de se développer et remontent en direction de la région parisienne 

Ce sont les restes du front orageux qui a secoué l'axe "Poitou-Pays de la Loire" cet après-midi. Il semble se désagréger en remontant difficilement vers le nord. De plus, j'ai l'impression que le vent ici à une direction NE ce soir, autant dire que le risque orageux me paraît nul (ou presque). Tout au plus quelques averses qui subsisteront de ce front.

A suivre ! smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nerveusement je vais craquer sad.gif

A 25 km de chez moi on peut admirer un tapis blanc de près de 8cm alors que chez moi rien du tout!!!!!!!

L'hiver aura vraiment été terrible pour moi mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que nerveusement je vais craquer sad.gif

A 25 km de chez moi on peut admirer un tapis blanc de près de 8cm alors que chez moi rien du tout!!!!!!!

L'hiver aura vraiment été terrible pour moi mad.gifmad.gifmad.gif

La grande douceur va l'emporter dessus shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver aura vraiment été terrible pour moi   

Euh VIL, tu peux dire "pour nous" ! tongue.giftongue.giftongue.gif

N'exagérons rien non plus. Il a fait froid cet hiver, et cela a duré quasiment de bout en bout ! Assez exceptionnel quand même je trouve. Maintenant c'est vrai que côté neige, ce ne fut pas ça. Mais je pense que nous restons sur une fausse référence (celle de février/mars 2005), encore très proche dans nos esprits. Or, pour la région parisienne, cela ne peut en aucun cas être une référence ... ce fut exceptionnel. D'ailleurs, la durée de retour moyenne de février/mars 2005 en région parisienne est de 10 ans ......... whistling.gifsad.gif (source : météo-paris).

Voilà pour le HS shifty.gif

Maintenant, regardons ce qui nous arrive pour les 4 prochains jours ... elle est où la sécheresse ? Il est où le "gros" ? Très bon ce qui nous arrive. Je ne serais pas étonné que côté pluvio, ce mois de mars soit très bon pour mon secteur. D'ailleurs j'avais parié sur une pluviométrie "normale à 100%" pour mars dans le jeu de pronostic de Florent76.

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu fous sur France 3 d'annoncer pour dimanches des maximas de 16° à 22° blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu fous sur France 3 d'annoncer pour dimanches des maximas de 16° à 22° blink.gif

bin 16° pour Lille et 22° pour Perpignan...c'est ce qui est annoncé,sans doute ces valeurs là qui sont correctes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu fous sur France 3 d'annoncer pour dimanches des maximas de 16° à 22° blink.gif

Que nenni!

Dans le sud-ouest, les valeurs pourront localement approcher les 25°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu fous sur France 3 d'annoncer pour dimanches des maximas de 16° à 22°  blink.gif

Que nenni!

Dans le sud-ouest, les valeurs pourront localement approcher les 25°C.

Oui mais pour le Nord, 16°, ca me parait un peu élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont un peu fous sur France 3 d'annoncer pour dimanches des maximas de 16° à 22°  blink.gif

Que nenni!

Dans le sud-ouest, les valeurs pourront localement approcher les 25°C.

Oui mais pour le Nord, 16°, ca me parait un peu élevé.

En faisant un petit bond en arrière d'un an, on peut se rendre compte que ce n'est pas exceptionnel dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'ils sont fous dans le sens de prévoir 16° de minimum dans le Nord car hier personne de voyait 16° de minimum !! Je n'ai jamais dit que c'est exeptionnel! J'ai 17 ans et j'ai eu 17 année pour voir ce qu'il se passe à cette période! Par exemple le 17 Mars 2005 on a eu 22-23°, alors pour 16°, c'est exeptionel?

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×