Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A bien observer GFS ces derniers jours, il se dégage 2 grandes lignes diamétralement opposées:

-la plus sèche, mais aussi la plus froide (voire très froide), en courants polaires. Hiver garanti, n'en déplaise à certains.

-la plus douce (la plus thermiquement normale plutôt), mais aussi la plus humide, en courants océaniques nous plaçant en plein sur la trajectoire des perturbations.

Ce systématique changement de trajectoire dénote bien que la situation des prochains jours est tout sauf calée.

Et qu'un ou l'autre scénario se produise, ce ne sera de toute façon pas bien fameux.

Les éclaircies et les mouffles; la "douceur" et les parapluies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des intempéries et jeanpy annoncerait qqs orages dans prévisions sur son site

post-32-1142877827.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Les animaux, qu'ils fassent -10°C ou 25°C, viennent quand même puisque le printemps théorique est là. Ils sont "programmés" pour sortir de leur hibernation dès le début du mois de mars, et s'il fait encore froid, tant pis, s'il fait déjà doux, tant mieux! Ils seront dans tous les cas dehors.

Cependant je n'ai jamais vu un début de printemps aussi "désert", gris et sans vie.

Tout a fait d'accord avec toi , il faut avant tout regardez les températures ... et franchement si vous ne recoltez pas de neige pour cette semaine je vous plains : tout ce froid pour rien ! blink.gif Enfin ici dans le centre de la France c'est bel et bien le printemps qui est arrivé avec des températures assez douces mais sans plus : 12-13° smile.gif Allez un peu de patience , Avril va peut etre marquer un grand coup avec un anti permanant au dessus de nous et 30° rolleyes.gifwhistling.gifrolleyes.gif Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans annonce de la neige pour cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de se chamailler.

Comme le dis MArco, impossible à l'heure actuelle de donner une bonne prévision à 24 heures...

La bataille des masses d'air à lieu sur notre tête...

En cette période de l'année il serait logique que le doux l'emporte..

Mais qu'est ce qui est encore logique dans notre climat actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans annonce de la neige pour cette nuit.

Pour quel régions? Car je n'ai pas su regarder.

Je ne pense pas que j'aurai de la neige, actuellement j'ai 7.0° d'ailleur ça fait longtemps que je n'ai pas cette température à cette heure ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans annonce de la neige pour cette nuit.

Pour quel régions? Car je n'ai pas su regarder.

Je ne pense pas que j'aurai de la neige, actuellement j'ai 7.0° d'ailleur ça fait longtemps que je n'ai pas cette température à cette heure ci.

Pour le centre et le nord de l'Ardenne. En Gaume, de la pluie (trop doux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifC'est le cirque dans la prévision pour cette nuit:

IRM: neige, neige fondante ou verglas

Météoservices: idem

Bolam: pas de précipitation: temps sec

NMM-22: pluies

météofrance: pas de flotte, temps sec et froid

Accuweather: temps sec et glacial!

....et milliers d'autres...

....il n'y a plus qu'à parier chez ladbroke..et autres thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est le cirque dans la prévision pour cette nuit:

IRM: neige, neige fondante ou verglas

Météoservices: idem

Bolam: pas de précipitation: temps sec

NMM-22: pluies

météofrance: pas de flotte, temps sec et froid

Accuweather: temps sec et glacial!

....et milliers d'autres...

....il n'y a plus qu'à parier chez ladbroke..et autres thumbsup.gif

EN effet et c'est pas mieux pour les jours à venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment déprimante cette carte...

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif en tout cas ds la région de mons,il pleut maintenant et tant pis pour ongbak qui prévoyait un temps sec pour cette nuit;reconnaissons qd meme qu"à moyenne échéance,le temps sec et frais devrait l'emporter du moins sur le centre et le nord du pays,pour la fin de semaine,la prévision tient plus du pari

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, on sent bien qu'il y a deux types de mentalité sur le forum.

Il y a:

-ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le printemps, qui craquent en faisant des analyses à la "vas-y que je rajoute 15°C un peu partout, que j'analyse les modèles qui m'arrangent et que j'annonce le printemps depuis 2 mois"

-ceux qui attendent le printemps mais qui savent bien que c'est loin d'être gagné et qui se contentent de faire des analyses objectives de la situation.

Alors, la première catégorie de forumeurs, SVP, mettez-vous dans la tête qu'on aura un gros conflit de masse d'air la semaine qui vient, et qu'il est difficile de savoir s'il fera froid ou s'il fera ASSEZ doux et pluvieux.

Dans tous les cas, pas de grand soleil ni de grande douceur à attendre, tenez-le vous pour dit!

laugh.gifA t'entendre, je raconte n'importe quoi! Je ne me base pas sur un ou deux modèles.....qui prévoient un retour du froid et de la neige!Je me base sur plusieurs modèles: et nous sommes au centre des 2 masses: point final; néanmoins la douceur prend la relève..et l'hiver s'éloigne de nos contrées; il suffit de faire un jogging pendant trois heures pour se rendre compte que la douceur est là, et les bestioles reviennent en force!En outre, je visionne les autres rubriques de Mb, et certains forumeurs constatent l'éveil de la nature en observant: voir les constatations de Louis Wauters! Le printemps est là! thumbsup.gif

C'est certainement le micro climat Montois.

Car ici dans le Condroz le froid est toujours bien présent et aucune bestiole en vue. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré!?

Vive le printemps en cette journée du 21/03 a marqué d'une pierre blanche....(Blanche comme la neige sur Charleroi( 08h37') A pleurer oui!!!!

Solis sacerdotibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est incroyable......je n'en peux plus..C'est presque le premier avril à l'avance sur météobelgique..Un peu de patience!Pas de neige..et même pas une goutte..peut-être un soupçon de bruine! Dès mercredi soir, une incursion..éphémère du froid viendra nous rendre visite..et expulsé malu militari par une vague pluvieuse et très douce..Pour les prévisions à J+5, cela relève de l'escroquerie mentale, de la voyance..et je ne joue pas ldans ce domaine là!Pour les amateurs de froid...le froid sera à 600 km au-dessus de nos frontières les plus septentrionales;Il est grand temps que vous vous délassiez et profitez du réveil de la nature: le printemps est là...en douceur; et l'hiver s'éloigne..brusquement! thumbsup.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est incroyable......je n'en peux plus..C'est presque le premier avril à l'avance sur météobelgique..Un peu de patience!Pas de neige..et même pas une goutte..peut-être un soupçon de bruine! Dès mercredi soir, une incursion..éphémère du froid viendra nous rendre visite..et expulsé malu militari par une vague pluvieuse et très douce..Pour les prévisions à J+5, cela relève de l'escroquerie mentale, de la voyance..et je ne joue pas ldans ce domaine là!Pour les amateurs de froid...le froid sera à 600 km au-dessus de nos frontières les plus septentrionales;Il est grand temps que vous vous délassiez et profitez du réveil de la nature: le printemps est là...en douceur; et l'hiver s'éloigne..brusquement! thumbsup.gif

whistling.gif

Il semblerait que le modèle d'Ongbak ait eu une faiblesse.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifC'est cela la météo..ce n'est pas monotone..c'est passionnant; eh oui je m'attendais à ce que le temps soit plus froid et bloque la perturbation..Résultat: l'air doux est remonté plus au nord, ce qui explique les 5°c vers minuit à Mons avec des pluies ..et l'air froid a repris de la vigueur au petit matin!Neige fondante en ville et saupoudrage dans les environs: chapeau à l'Irm qui a été très efficace! Les autres modèles, services se sont plantés: pluies pour les uns, neige en Ardenne, temps sec pour les autres! Je crois que toute la semaine sera très instable dans les prévisions selon la conquête de l'une ou l'autre masse d'air! blink.gif

@Sneuw: Metcheck! c'est facile de modifier en dernière minute les prévisions; en les visionnant vers 14 h:pas de trace de neige dans le site!

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est cela la météo..ce n'est pas monotone..c'est passionnant; eh oui je m'attendais à ce que le temps soit plus froid et bloque la perturbation..Résultat: l'air doux est remonté plus au nord, ce qui explique les 5°c vers minuit à Mons avec des pluies ..et l'air froid a repris de la vigueur au petit matin!Neige fondante en ville et saupoudrage dans les environs: chapeau à l'Irm qui a été très efficace! Les autres modèles, services se sont plantés: pluies pour les uns, neige en Ardenne, temps sec pour les autres! Je crois que toute la semaine sera très instable dans les prévisions selon la conquête de l'une ou l'autre masse d'air! blink.gif

@Sneuw: Metcheck! c'est facile de modifier en dernière minute les prévisions; en les visionnant vers 14 h:pas de trace de neige dans le site!

J'ai tout de même l'impression au vu des derniers modéle que l'air frois perd du terrain pour laisser la porte ouvertes aux depressions atlantiques..

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifEn bref: l'hiver s'éloigne..et la douceur prend de la force..D'ailleurs, c'est presque l'été sur la péninsule ibérique! A première vue temps de saison, encore frais jusqu'à jeudi soir avant l'arrivée de plusieurs dépressions atlantiques, je crains que le wk soit vraiment pourri avec des vents soutenus et très doux: d'ouest à sud-ouest..Néanmoins, l'avenir s'annonce sublime avec une vague de chaleur exceptionnelle pour la saison"Avril", je pense lancer un concours ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout de même l'impression au vu des derniers modéle que l'air frois perd du terrain pour laisser la porte ouvertes aux depressions atlantiques..

A confirmer.

C'est effectivement la tendance actuelle pour la fin de cette semaine. Mais avec une certaine douceur (à peine supérieure aux normales de saison) et pas mal de pluie, peut-on parler de printemps pour autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'il arrive un jour!!! Si ce n'est pas le 21 mars (puisqu'il neige), alors il ne saurait plus tarder!!! Vive le printemps! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi malgré qqs averses et des éclaircies, les températures sont nettement en hausse. J'aime mieux ca shifty.gif

post-32-1142939883.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi malgré qqs averses et des éclaircies, les températures sont nettement en hausse. J'aime mieux ca shifty.gif

Les quelques éclaircies, c'est pour le matin. Le reste de la journée, ce sera pluie, pluie et encore pluie. A choisir, je préfère un temps plus froid mais sec. Malheureusememnt ou heureusememnt, c'est selon, en météo, on ne choisit pas.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×