Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Polar Low

Du calme les amis, çà va venir la tempete de neige wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme les amis, çà va venir la tempete de neige wink.gif

Tu joues au devin ou tu as de véritables convictions Polar? smile.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'espère, c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains modèles,je vois l'anticyclone scandinave qui veut faire de la résistance plus au nord cette fois-ci....

J'en conclus que l'air froid restera présent pas "loin" de notre pays.

Je crois qu'il faut surveiller cela mais bon il y pas de quoi

en faire tout un foin... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Eventuellement, on pourrait p-tet basculer vers le nouveau sujet de Philimi puisqu'on a déjà 12 pages wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, c'est tout ...

Espérons alors... J'espère pour février moi, mais plus tôt sera le bienvenu!

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ce que nous montre le modèle NOGAPS à J+6...

Refroidissement possible.

Le modèle GEM va dans le même sens aussi...

Je sais que ce ne sont pas des références mais bon

je pense qu'il faut surveiller cela de près.

post-32-1073077029.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et euh çà veut dire quoi blush.gif qu'il ya un anticiclone qui va construire de l'air froid himself? me semble que j'ai vu une discussion sur ce thème sur infoclimat et il disait que nogaps était fort isolé pour cette prévision et donc sans réel fondement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être CarlosJuan, mais ces cartes montrent la température à plusieurs centaines de mètres!! Il pourrait faire -5°C la haut et 8°C à 2 mètres d'altitude, je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,je n'affirme rien...

Ce que je veux montrer,c'est que les modèles ne sont pas d'accord entre eux

et que le flux d'ouest est pratiquement sur à 100%

mais que le froid va rester présent sur la scandinavie

et pourrait débouler une seconde fois tout comme pour le moment.

Si la situation de NOGAPS se produit,cette carte illustre la situation à 1500 m d'altitude plus ou moins et nous montre un refroidissement progressif

dans un flux de nord-est,donc les températures seraient certainement plus proches

de 0 °C que de 10 °C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les anim sat, je vois une perturbation sur l'Angleterre, je pensais qu'elle devait se désintégrer avec les hautes pressions, mais elle se rapproche vraiment de nous, a 23h elle est sur la mer du nord!! Pourrions nous avoir des débordements nuageux?? est ce que les pressions sont trop élevées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Et bien je me lance aussi, je prévois encore de la neige cet hiver ! laugh.gif

Bon assez plaisanté je vais sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pti salut ki va tombé dimanche pour nous dire un au revoir mais ce n est k un au revoir!!!!!!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle bien sur de la neige!!! ki devrait tomber encore dimanche une partie de la journée rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que cette épisode hivernale arrive à sont terme. Cette semaine sera marquée par la douceur et sont lots de perturbations,voire meteocharleroi tongue.gif .Il n'est pas impossible qu'une descente d'air plus froid envahissent nos régions après le 15 janvier,à surveiller donc... wink.gif

MODERATEUR : sujets combinés, merci de ne pas créer de sujet s'il est déjà traité par ailleurs et ce pour la facilité de suivi du forum "Prévisions" dry.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme la douceur revient à quand la nouvelle vague de froid!! et de neige j'attends vos réponse merci. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je sens que ce forum va se calmer les prochains jours ... A moins qu'on voit vite poindre un espoir, aussi petit soit-il de neige et froid à long terme.

Flute, y'en a p-tet un pour le 15-20. Ben tant pis wink.gif

D'ores et déjà je ne veux pas de félicitations si mes prévis pour le mois de janvier s'avèrent exactes biggrin.gif Sérieux, faut pas exagérer wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

En tout cas de notre côté nous sommes relativement content de nos prévisions tongue.gif

Tant sur le court que sur le long terme rolleyes.gif

Ca fait du bien de temps en temps de se jeter des fleurs, si si smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas de notre côté nous sommes relativement content de nos prévisions tongue.gif

Tant sur le court que sur le long terme rolleyes.gif

Ca fait du bien de temps en temps de se jeter des fleurs, si si smile.gif

flowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gifflowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esque on prevoit de la neige pour les prochain 15 jour

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet concerné existant

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala que c'est triste, gfs s'alligne désormais sur une douceur généralisée jusqu'au 16 sad.gif

De plus il ne faut pas trop compter sur un ptit coin de ciel bleu, mais plutôt sur de belles averses snif!

On peut dire que l'hiver fait finalement une pause, car au Luxembourg on pourrait atteindre les 11°C dans les prochains jours. Cela fait quand même un merveilleux contraste avec les -18°C il y a 2 jours au petit matin smile.gif

Mais bon tenons les pouces peut-être que l'hiver essaiera une nouvelle incursion surprie smile.gif

a+++

ps: je redessine mon site en ce moment qqn pourrait me dire ce qu'il en pense? Voici le lien: i-meteo

MODERATEUR : sujets combinés, merci de ne pas créer de sujet s'il est déjà traité par ailleurs et ce pour la facilité de suivi du forum "Prévisions"

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait imeteo pour quand est la reprise des previsions sur ton site?? sinon la page plutot pas mal.

MODERATEUR : offtopic.gif merci d'utiliser la messagerie privée pour ce type d'échange

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×