Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Laurent
S'il a raison, je lui baise les pieds !!!! w00t.gif

Tu lui baises les pieds, d'autres parlent de coucher avec....

Ben dis donc le pauvre Luc, z'aller le faire fuir les mecs

laugh.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment çà coucher avec ??? De quoi tu causes toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
whistling.gif Moi je maintiens ce que j'ai dit dans un autre post, le début d'année sera terrible!

Trullemans travaille mi-temps à l'irm et je suis sur que pour lui, prendre un risque pareil, cela veut dire qqch! Il n'y a pas besoin d'avoir de sources secretes mais la météo, il l'a vraiment dans le sang! J'ai eu la chance de le rencontrer, s'il dit cela, c'est que ca risque à au moins 80% de chance de se produire!

Je suis d'accord avec toi, rare sont les fois ou Luc prend un risque s'il n'est pas quasiment sur de son coup.

Surtout à si longue échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Une analyse présente sur le TWO forum :

S'il faut une traduction, je suis là wink.gif

Well,there is certainly some very interesting weather developing during the next 4-5 days.I think a lot of places will see there first significant snowfalls plus we could see some of the coldest temperatures so far this winter too boot.

In my opinion things are very very interesting.I picked this cold spell up about 8 days ago and it is looking like it will happen.

The arctic high will start building further south through greenland and will ridge accross northern scandinavia causing quite a formidable block to form.The UK will be mainly in a northwesterly/northerly flow which could turn northeasterly after newyears eve.

I don't think it will be really cold before newyears day but certainly cold with temperatures gradually falling through this weekend and into next week.I am not going to quote temperatures because I am really not sure how cold this cold spell is likely to be but it will almost certainly be cold enough for snow.

The question running through my mind currently is this cold spell going to become a major cold spell or a cold 5-7 day affair?Well I would put it at 60/40% in favour of the major cold spell because I can see quite an awesome block forming to our north come newyears eve onwards and these blocks are the thing you look for to cause prelonged periods of cold.For a prolonged cold outbreak we need to see the azores high to decline slightly and flatten out which is possible and we want to see the atlantic staying subdued and taking a consistant southerly track.

If this block to the north really becomes established which it looks like it could we could be seeing some very cold temperatures and plenty of snow for the first 7-10 days of January possibly more if the block becomes stubborn.But the new year should be looked at later next week when things become clearer.

I expect to see the AO and NAO drop quite significantly in the next 5-7 days becuase pressure is very high over the arctic and low pressures are taking a more southerly track.

With a cold pattern developing to the north I expect SST's will be favourable for northern blocking around greenland and iceland and to the north of scandinavia.

The thing that really interests me is even with an average azores high,low pressure systems are still taking a southerly track which proves and shows that there is some meaty blocks building to our north and also that the jet is in quite a weak state.I expect that north atlantic SST's are quite cool and would hence explain the relative inactivity of the jet and if a cold pool developes I expect this to continue.

As for this weekend and the early part of next week I expect anywhere from Birmingham northwards will be at risk of snowfall.Depending how cold it becomes, this risk could spread further south but as always predicting snowfall is very difficult and things could certainly be hit and miss this weekend due to the air type not really being true polar air.

All in all some very interesting times ahead and we could be looking at our first very cold newyear for some time.

As for January I have to disagree slightly with Tom P as regards to not seeing a prolonged or severe cold through January because if our block to the north becomes a dominant feature the UK could be seeing some very cold and prolonged spell of weather going into January.

At this stage it is very uncertain but in the short term a LOT of the UK could be seeing snow in one shape or form in the next 7 days!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Polar,

Le plus simple serait que tu traduises directement en indiquant la source originale si possible wink.gif

Autrement nous allons de nouveau être inondé par des messages en UK,NL ou autres.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Voilà une rapide traduction. A noter que ceci est valable pour la Grande-Bretagne, avec donc des référénces d'anomalies de températures légèrement différentes. Mais une opinion très intéressante wink.gif

"Il y a visiblement des choses très intéressantes qui vont se développer durant les 4-5 prochains jours, avec des chutes de neige non négligeables et les températures les plus froides qu'on ait connues depuis le début de l'hiver. Cette prévision, je l'avais déjà mentionné il y a 8 jours, et apparemment cela va se produire.

L'anticyclone Arctique va se développer vers le Sud à travers le Groenland tout en se renforçant sur le Nord de la Scandinavie, nous entraînant dans un courant de Nord-Ouest à Nord, et peut-être Nord-Est après le réveillon, avec possibilité d'un superbe blocage.

Je ne pense pas qu'il fera véritablement froid avant la Nouvelle Année, mais les températures vont progressivement tomber durant le weekend et le début de la semaine prochaine. Je ne vais pas préciser quelles seront les températures mais il se peut qu'il fasse assez froid pour de la neige.

La plus grande question qui me torture l'esprit est : Est-ce que ca va devenir une vraie vague de froid de 5-7 jours ? Je dirais 60% en sa faveur, car un blocage pourrait se former au Nord de la GB après la Nouvelle Année, et cela est important pour une vague de froid. Pour cela, nous devons avoir une régression de l'Anticyclone des Acores et des dépressions prenant une trajectoire plus méridionale.

Si ce blocage s'établit, ce qui pourrait franchement se faire, nous pourrions avoir du temps très froid et beaucoup de neige dans les 7-10 premiers jours de janvier. Mais nous verrons çà dans le courant de la semaine prochaine, histoire que les choses soient plus claires.

Je pense que la AO et la NAO vont clairement chutter lors des 5-7 prochains jours car la pression est très haute sur l'Arctique et les dépressions vont prendre une trajectoire plus méridionale.

Avec des développements plus froids dans le Nord, nous devrions voir la SST (anomalie de température d'eau de mer) favorable pour un blocage entre le Groenland, l'Islande et la Scandinavie.

Une chose qui m'intéresse vraiment beaucoup est le fait que malgré la présence d'un anticyclone des Acores à puissance moyenne, les dépressions prennent une trajectoire plus méridionale, ce qui prouve que l'Arctique est fortement anticyclonique et que le Jet est plus faible. La faiblesse de ce Jet est dpu sans doute à la SST dans le Nord-Atlantique, et avec la situation qui pourrait se développer, cela va aller en s'amplifiant !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAAWWW Polar ! Quel bel exercice tu nous fais là biggrin.gif ! Un tout grand merci, en tout cas wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De rien Marie-Louise, j'aime les langues wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polar : c'est bien ça ... mon mari aussi, il n'a aucun problème avec le néerlandais, l'anglais ou l'allemand... par contre, moi je suis nulle, donc ça m'épate toujours rolleyes.gif !

Et pour les jours prochains, on surveillera, c'est sûr !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECM est ... GENIAL !!!

C'est-à-dire Polar ? huh.gif Tu peux expliquer STP ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Anticyclone polaire descendant et se renforçant, entraînant un vent d'Est. Aucune valeur de températures précisée sur le site, mais je pense que du -10° dans le centre du pays en pleine nuit est largement possible ... et bien sur pas de dégel en plein jour !

Si demain les midèles continuent à aller vers du froid, je sens que je vais pondre une belle réflexion wink.gif

A noter que GFS est redevenu plus intéressant. Et JMA est aussi génial que ECM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anticyclone polaire descendant et se renforçant, entraînant un vent d'Est. Aucune valeur de températures précisée sur le site, mais je pense que du -10° dans le centre du pays en pleine nuit est largement possible ... et bien sur pas de dégel en plein jour !

Si demain les midèles continuent à aller vers du froid, je sens que je vais pondre une belle réflexion wink.gif

A noter que GFS est redevenu plus intéressant. Et JMA est aussi génial que ECM.

Eh ben !!! On le sentirait passer dis-moi !!! wink.gif

Wait and see, on attend tes analyses dès demain matin à l'aube ! rolleyes.gif Ou, allez, dès que tu te lèves ! tooth.gifyawn.gif

Bonne nuit !

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec tous ces modèles , il ne neige pas d'ici le 5/01, je n'y comprends plus rien. A plusieurs reprises la situation est et risque d'etre très intéressante. Si ça rate une fois, il y aura d'autres chances. A surveiller en premier le 1/1 et le 02/01. Mais encore rien de sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE CROIS PAS QUI FERA FROID POUR LE 1 JANVIER on annonce un redoux sur mons avec de la pluie et 5° le jour de l'an d'apres la météo!cest dommage quond à plus d'hiver,j'attend vos réponse a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez sur wetterzentrale ce matin: on dirait que le froid va tomber sur nos têtes. C'est incroyable mais cette fois TOUS les modèles sans exception se sont alignés pour voir le froid débouler sur nous DANS 5 JOURS A PEINE. Vraiment une énorme suprise.

En plus cette fois le scénario est vraiment digne des grandes vagues de froid. En effet on voit bien que le 31 une bouffée chaude va remonter du Sahara vers la Scandinavie et s'y isoler en formant un anti. Puis durant la journée du 1 une dépression devrait balayer notre pays d'Ouest en Est, ce qui contribuera à renforcer l'anti nordique tout en le refroidissant, par coupure de l'alimentation saharienne. Et voilà l'évènement qui marquera véritablement la révolution météo de ces derniers mois . Car avec le GA l'anti situé au large de la Norvège constituera pour la première fois depuis très longtemps un vrai blocage nordique complètement coupé de la zone de subsidence subtropicale. Cela nous vaudrait un flux de N à NE pendant plusieurs jours.

YA PLUS KA ATTENDRE w00t.gif

Modérateur : Message combiné vers sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est vrai que çà a l'air terriblement génial.

Comme tu dis, un vrai blocage nordique du Groenland à la Scandinavie. Il faut voir comment il va évoluer.

A noter que ECM et le "fantasy run" (comme disent les anglais) se rejoignent et voient l'anticyclone basculer dans un flux de Nord, en association avec une dépression venant du Pôle.

J'attends avec impatience la mise à jour d'Eddy De Mey. Il se pourrait qu'il termine ses discussions par un évènement plutot majeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quelque chose se dessinne, le froid commence à envahir une bonne partie de l'europe et ce à partir de la fin de cette semaine . Il est fort possible que la neige nous arrivent au prochain week-end voire meteocharleroi mises à jour ce matin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De plus en plus, il semble que le début de semaine sera mi-hivernal avec peut-être des averses hivernales dans le centre du pays et des températures légèrement au-dessus de 0°C. Pour la Nouvelle Année, la dépression apportera de l'air un peu plus doux. Ensuite ... Tous les paris fous sont permis ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×