Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Laurent

Moi je veux bien laugh.gif

On devrait demander à Eddy De Mey, André Schevers et Luc Trullemans de nous aider wink.gif

Bof bof

Malgré tout le respect que j'ai pour Luc, il s'est quand même trompé en annonçant de la neige partout sur le territoire dès vendredi wink.gif

Donc je vais demander à Madame Soleil ce qu'il en est laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut Manu,

Pour savoir s'il fera froid avec de la neige samedi à 14h, il faudra regarder les modèles de samedi 8h ... dry.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles patinent certes, mais de grandes tendances se dégagent quand même.

L'apparition de neige en plaine durant la nuit du réveillon se confirme de jour en jour...

De Vendredi à Dimanche, le froid s'installera avec plusieurs journées sans dégel.

Voici tout le problème résumé en 2 cartes

Il s'agit de carte à J+7...

Les GFS sont souvent instables à cette échéance. Evidemment, cela se remarque bien plus durant l'hiver car les conséquences sont importantes (pluie, neige, vague de froid).

Pour avoir suivi les différents modèles ces derniers jours, j'ai une fois de plus trouver le modèle UKMO assez bon et stable. C'était un des seuls à annoncer très tôt de la neige en plaine pour Jeudi... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo sur VTM :

Nuits froides en vue

Mercredi très froid, à peine 1° à Bruxelles ph34r.gif

Neige possible la nuit du réveillon

Neige dans les ardennes pour jeudi (01/01) ailleurs de la neige fondante ... amis Bruxellois à bon entendeur ...

Ensuite un léger redoux ... sad.gif

Mais rien n'est sur ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

pour mercredi 31 décembre 2003 à 18 h à jeudi 1 janvier 2004 à 18 h

Région Temp. Vent Type de temps

Min Max Direction Vitesse(Beaufort)

Ostende

-2 5 S -> W 4-6 d'abord: ciel très nuageux ou couvert - neige modérée ou forte

après: ciel très nuageux ou couvert - pluie faible ou bruine

Bruxelles

-3 2 SE 4-5 d'abord: ciel très nuageux ou couvert - neige modérée ou forte

après: ciel très nuageux ou couvert - pluie ou neige fondante

Kleine Brogel

-5 2 SE 4-5 d'abord: ciel très nuageux ou couvert - neige modérée ou forte

après: ciel très nuageux ou couvert - pluie ou neige fondante

St-Hubert

-6 -2 SE 3-4 ciel très nuageux ou couvert - neige modérée ou forte

Virton

-5 -1 SE 3-4 ciel très nuageux ou couvert - neige modérée ou forte

pour jeudi 1 janvier 2004 à 18 h à vendredi 2 janvier 2004 à 18 h

Région Temp. Vent Type de temps

Min Max Direction Vitesse(Beaufort)

Ostende

5 6 WNW 4-6 nébulosité variable - risque d'averses de pluie

Bruxelles

3 4 WSW 3-4 nébulosité variable - risque d'averses de pluie

Kleine Brogel

3 5 WSW 3-4 nébulosité variable - risque d'averses de pluie

St-Hubert

-3 0 WSW 3-4 nébulosité variable - risque de giboulées de pluie, grésil ou neige

Virton

-2 1 WSW 3-4 nébulosité variable - risque de giboulées de pluie, grésil ou neige

Voila, ce que nous pouvons voir aujourd'hui dans les prévisions, si cela se confirme, cela voudrait dire que meteobelgique avait raison dans ces previsions à long terme, lorsque vous annonciez un nouvel an blanc!

Voila,je pense que l'on peut tout de même féliciter L'IRM, parce que pour se mouillez ainsi et annoncez de plus des precipiations abondantes!chapeau, maintenant èspérons que cela va bien se confirmer!

Voila aller les gars il reste 48 heures!on se motive, on croise les doigts, et pi si jamais il reste encore presque trois mois d'hiver!

Aller encore bravo à toutes l'équipe météobelgique , ainsi qu'a polar qui je le comprends doit etre très énervé face a la divergence de tous ces modeles! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Twinsloulou,

Tu sais c'est une phrase rituelle au sein de l'irm de placer des "risques de", au moins ils ne se mouillent pas et finalement ils n'ont jamais tort comme ca cool.gif

Nous préférons prendre quelques risques et en tirer les conclusions le cas échéant.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute Laurent, mias pour la nuit du 31/12 au 01/01 ils ne disent pas risque, ils disent neige modérée ou forte!! Plûtot pas mal, non?? Vous aussi d'ailleurs annoncez de la neige pour la même période, non? Mais par quelle source voyez-vous de la neige cette nuit, Laurent? Merci de votre réponse.

Amicalement,

Meteooo biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, laurent je sais que c'est une phrase rituelle, d'ailleurs je pense que on devrait mettre le site de meteobelgique, comme site officiel de la meteo en belgique, parce que les previsions de 'irm, ne sont jamais très explicites, ils aiment les "risques" c'est comme si nous jouions toujours avec des "si" et qui sait si avec des "si" on pourrait ou auraient put en faire des choses!je dois juste avouer qu'il n'y a qu'une chose qui me plait sur le site c'est la climatologie avec les grands evenements meteo!

Aller bien à toi!bonne continuation et encore merci pour tout le travail fourit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France prévoit beaucoup de neige dans la journée de jeudi. C'est une perturbation venant de l'atlantique qui va se heurtait à l'air froid. Cela nous promet une bonne couche. De plus, sans doute de l'air froid va déboulé ensuite avec averse de neige assez nombreuse. On aura un long week end pour en profiter. ph34r.gifsanta.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Effectivement, il est bien possible que çà soit de la neige finalement. Après, nous verrons bien. Mais au rythme où vont les modèles, je ne vois rien de clair se dégager avant demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-France prévoit beaucoup de neige dans la journée de jeudi. C'est une perturbation venant de l'atlantique qui va se heurtait à l'air froid. Cela nous promet une bonne couche. De plus, sans doute de l'air froid va déboulé ensuite avec averse de neige assez nombreuse. On aura un long week end pour en profiter. ph34r.gifsanta.gif

Tous les espoirs sont permis mais après les multiples déconvenues de la semaine dernière, cela ne sert strictement à rien de s'emballer ! Wait and see donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ah ben GFS redevient bien froid là ...

Bon, on va voir ce que donneront les autres ce soir et demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce run de gfs. Il semble qu'une reserve importante de froid se forme sur l'est. Si ca se confirme, une belle vague de froid est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je viens de regarder les valeurs prévues :

De nuit, c'est du -6

De jour c'est du -4

De temps en temps un peu de neige.

Sur l'Allemagne et l'autriche, on serait autour des -10 en pleine journée avec la belle réserve d'air froid à l'Est !

Ahhhhhhhh des runs pareils j'en veux une tonne pendant l'hiver !

Lameteo.org est tjs aussi optimiste ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que toi ! thumbup1.gif

Mais ces valeures, -4 /-6 c'est pour nous ? Belgium ?

Et Bruxelles ? Pas de dégel non plus ?

Du moins pour ce run la car pour le suivant ce ne sera surement pas pareil ...

wallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pas vraiment l'impression moi ... Les précipitations semblent se déplacer vers le Sud, la trajectoire Sud-Est de la dépression était bien prévue.

Cela dit, il y a de la pluie au Nord de Londres aussi. Je sais pas à quoi c'est dû ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les modèles de ce soir sont meilleurs.

Evidemment GFS est vraiment bien.

Ukmo aussi

DWD se remet en question vers un temps plus froid.

Faut attendre ECM, mais j'imagine qu'il va mieux évoluer aussi.

On prend les mêmes et on recommence. Et demain, de nouveau un mauvais truc, ou enfin la délivrance ? Nous verrons bien ! Je suis un peu plus optimiste ce soir, néanmoins. J'espère que GFS 18 sera aussi bon que GFS 12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est éffectivement mieux que ce matin L,air froid gagne du terrain de plus l'anticyclone se positionne sur les pays scandinaves pour le prochain week 1025 hpa wink.gif donc un courant de N.E devrait s'installer... voire cartes isobariques sur le site meteocharleroi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

On pourrait me dire d'où viennent ces averses de neige pendant le week-end our début de la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les masses d'airs devraient-êtres encore assez humide et je pense que quelques averses de neige sont possible en tenant compte que le 1020 hpa est encore loin de chez nous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 et Antenne 2

Neige pour la Saint Sylvestre ...

+/- 5 cm en plaine dans le nord et ne centre

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Quelqu'un à t'il vu les prev d'Eddy de Mey ce soir ?

triste de ne plus les voir sur le net sad.gif

Merci de pouvoir me dire l'évolution prévue par VTM

Bon soir ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela ce comfirme wink.gif dans +- 5 minutes het weer à voire absolument tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×