Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

GME long terme s'aligne avec formation à moyen terme d'un anticyclone

qui part des açores et qui va jusqu'en scandinavie....

Si ça se produit,va falloir sortir les couvertures smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Entièrement d'accord ... les choses vont mieux, mais attendons wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Infoclimat est aussi très optimiste ! wink.gif

Je serais content de revenir au bureau sous le froid et la neige moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui ca devient plus intéressant déjà.

Il faut encore attendre, car ce n'est pas parce que les Français ont de la neige que nous allons en avoir, la preuve aujourd'hui il à neigé sur un bon quart Ouest/Nord Ouest et nous n'avons pas vu un flocon ici en Belgique.

Ceci dit l'optimisme est de mise ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Laurent,

Ici nous avons droit à une perturbation associée à un Jet NW-SE qui traverse la France. C'est donc normal que les Français aient de la neige et pas nous !

Par contre, si ce froid s'installe toute perturbation viendra plutot du secteur Nord à Est et donc nous risquons fort d'être influencés aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation,qui nous arrivera dans la nuit du réveillon,est elle aussi associée à un courant de nord-ouest.

Mais la question est de savoir si ce sera de la pluie,de la neige ou rien du tout!

Pour GFS,ce sera de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la RTBF on annonce un débordement de la perturbation francaise possible près de la frontière (j'habite près de la frontière) est ce possible??? Il me semblait que la perturbation mourrait sur place et qu'elle n'avait aucune chance d'arriver chez nous...

blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Elle arrive dans un courant de Nord-Ouest mais elle est plus haute en latitude et commence sa course vers le SE plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel froid d'après le modèle GFS du 5 janvier!!! +- -7°C la journée sur l'est!!!??? Etonant??!!NON??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui en effet mais l'échéance est lointaine ca peut encore changer wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

GFS 18 confirme GFS 12.

ECM redevient froid.

Si demain matin, les modèles suivent encore la meme direction, alors là çà deviendra super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci polar j'ai bien vu ton message et èspérons que ca tienne plusieurs jours biggrin.gif @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Faut espérer jusque lundi au moins ... GFS patauge pour la période après vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Allez hop, je copie-colle ici les prévisions de lameteo.org :

Jeudi :

La situation sera très délicate avec l'arrivée d'une perturbation qui se heurtera à l'air froid et occasionnera de la neige sur tout le quart nord-est jusqu'aux régions centrales. La pluie pourra temporairement remplacer la neige de la Picardie à l'Auvergne, mais de l'air froid glissera sous la perturbation en fin de journée et cette pluie se retransformera en neige. Le Nord-Picardie, le bassin parisien, le Centre, le Massif-Central, la Bourgogne et la Franche-Comté seront les régions les plus exposées à ces chutes de neige qui tiendront au sol et pourront rendre les conditions de routes exécrables. Les vents soutenus seront également de la partie sur ces régions. La couche de neige, souvent de l'ordre de 5 à 10 cm, pourrait atteindre 15 cm à 20 cm localement sous l'occlusion qui provoquera des retours neigeux actifs en soirée et la nuit suivante sur les régions centrales et le bassin parisien. Il neigera plus faiblement sur l'extrême est. Sur l'ouest, les températures seront plus élevées et il s'agira de pluie. Quelques trouées seront de retour sur la Bretagne et la Normandie. Le ciel se couvrira autour de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront fort.

Euh ... de 15 à 20 cm ???

Vendredi :

La perturbation reculera pour s'étendre du Finistère au Bordelais jusqu'aux Alpes, donnant de la pluie près de l'océan, de la pluie et neige mêlées du côté de la Dordogne et de la neige seule plus à l'est. A l'arrière, sur un bon tiers nord-est, le ciel restera chargé et occasinnera quelques averses de neige ajoutant quelques centimètres à la neige présente au sol depuis la veille, poussées par un vent de nord-est fort et surtout frigorifiant, d'autant que les températures chuteront. Les régions les plus méridionales verront à peine le soleil et quelques averses arroseront la Provence et la Corse.

Samedi :

Les conditions anticycloniques se rétabliront. Il restera pas mal de nuages tout de même des Pyrénées aux frontières de l'est, nuages qui lâcheront quelques flocons jusqu'en plaine, y compris sur le sud-ouest. Du comté niçois à la Corse, des averses de pluie localement mêlées de neige se produiront. Plein soleil en revanche autour du Golfe du Lion où le vent de nord soufflera fort. Temps ensoleillé également mais très froid de la façade atlantique au Bénélux. Le ciel sera plus sombre sur le nord du Finistère et le Cotentin.

Dimanche :

Une perturbation, assez atténuée, devrait à nouveau traverser le pays, provoquant de faibles chutes de neige sur un grand quart nord-est jusqu'aux Cévennes, neige qui s'ajoutera à celle des deux jours précédents. A l'avant près de la Méditerranée, le ciel s'ennuagera, alors que la Côte d'Azur et la Corse retrouveront le soleil. Des éclaircies reviendront également sur la Bretagne, la Basse-Normandie et la Vendée. Le petit matin sera glacial de l'est au Cantal avec parfois moins de -10°. .

La suite est une tendance au redoux après un dernier passage pluvio-neigeux. Le dernier jour (le 13) verrait de nouveau l'arrivée d'un épisode neigeux. Mais je n'y accorde pas d'importance pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de toute facon sûre que jusque dimanche inclu nous serons dans de l'air relativement froid dry.gif Pour la semaine prochaine l'air froid recule vers l'est du continent mais reste à proximité du bénélux à surveiller donc... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Effectivement, l'air froid pourrait résister ou nous revenir par un autre côté, mais le flux d'Ouest devrait être assez puissant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand maintenent la prochaine vague de neige il y en a encore dans mon jardin mais je voudrai savoir plus ou moin dans combien de temps elle va retomber tongue.gif merci de vos reponse biggrin.gif

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet existant

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour Neige,

Normalement et à l'heure ou je te parle il n'est plus prévu de neige avant un bon bout de temps wink.gif

Mais tout cela peut encore changer naturellement rien n'est jamais acquis en météo cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la prochaine vague de neige??? Pas une vague de neige merdique comme hier une vrai vague de neige, en attendant moi je vais plus sur les sites de météo et je regarde plus la météo TV non plus, si c'est pour être déçu aprés aucuns interet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand la prochaine vague de neige??? Pas une vague de neige merdique comme hier une vrai vague de neige, en attendant moi je vais plus sur les sites de météo et je regarde plus la météo TV non plus, si c'est pour être déçu aprés aucuns interet..

La réponse est dans la question... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
A quand la prochaine vague de neige??? Pas une vague de neige merdique comme hier une vrai vague de neige, en attendant moi je vais plus sur les sites de météo et je regarde plus la météo TV non plus, si c'est pour être déçu aprés aucuns interet..

Ce n'est pas en habitant Bruxelles-centre que l'on peut se faire une idée de la neige en Belgique.

Ca commence tout doucement à être lourd le "neige de merde,..." ect....

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand la prochaine vague de neige??? Pas une vague de neige merdique comme hier une vrai vague de neige, en attendant moi je vais plus sur les sites de météo et je regarde plus la météo TV non plus, si c'est pour être déçu aprés aucuns interet..

Ce n'est pas en habitant Bruxelles-centre que l'on peut se faire une idée de la neige en Belgique.

Ca commence tout doucement à être lourd le "neige de merde,..." ect....

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Restez calme....c'est la meilleur solution wink.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
A quand la prochaine vague de neige??? Pas une vague de neige merdique comme hier une vrai vague de neige, en attendant moi je vais plus sur les sites de météo et je regarde plus la météo TV non plus, si c'est pour être déçu aprés aucuns interet..

Ce n'est pas en habitant Bruxelles-centre que l'on peut se faire une idée de la neige en Belgique.

Ca commence tout doucement à être lourd le "neige de merde,..." ect....

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

Restez calme....c'est la meilleur solution wink.gifinnocent.gif

On a compris que sur Bruxelles-centre il y avait rien mais il est rare quand meme qu'il tombe ne serait-ce que 5 cm au sol en plein centre Bruxelles et que cela tienne...

Alors je trouve que 'vague de neige' merdique ou d'autre n'ont pas leurs places ici.

Ce n'est que mon avis perso et je parle en étant franc d'accord mais pas ennervé!

Comment s'ennerver avec une si belle neige dehors et une si belle rue glissante??

Je me suis d'ailleurs pris une méchante gamelle à cause de mon chien! Il a tiré et j'ai glissé (chef! biggrin.gif ) Sale chien!!!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×