Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mouscron 10h57.

Bonjour à tous. wink.gif

Ciel voilé, sun.gif ,vent faible.

T°actu:+4.5°c.

T°min de la nuit:-3.6°c.

Humidité:60%.

Pression:1021Hpa.

Icône:en baisse sun2.gif

T°min(hier):-0.6°c.

T°max(hier):+5.8°c.

Bonne journée et @+ thumbsup.gif

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !  biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 10h37 user posted image

T= 4.0°C  (mini de la nuit: 1.0°C)

Pression en légère baisse: 1021 hPa

vent faible  user posted image

Ciel couvert, avant la pluie pour cet après-midi   rolleyes.gif

Bonne journée !  wink.gif

et ca pourra être fameux!

Pluie, giboulées ou neige?

pfff quand il fait 5°C la sa passe chez nous hein mad.gif franchement vivement l été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appétit à tous

11h50

Temps: très beau ce matin maintenant les nuages arrivent dry.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est amusant, c'est l'animation:http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/animation.html

on voit une deuxièle ligne d'averse qui percute la première et la pousse vers nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosselies - 12H05

Température 4.3°C

Que les membres de la région regardent le splendide halo que proposent les cirrostratus.

De toute beauté!

w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température: 4.6°C

Temps: brumeux

Icone: sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifTemps splendide: 7°c, il ne manque plus que le rosé, barbecue et ptite perle sans oublier tcho thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Ciel voilé à Englefontaine désormais, après une belle matinée ensoleillée sun.gif ... sun2.gif

T° actuelle de +4,2° C.

Pression de 1018,5 hPa (j'ai réglé l'altitude à ma sonde)

Hygro de 77%

Bon app' à tous & bonne aprèm !!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun2.gif Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 14:17

T° : 6.8°

Humidité : 38%

Pression : 1021 (en baisse)

Beau soleil toute la matinée.

Actuellement, le soleil est voilé - vent faible à modéré

@ + tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 14h25 user posted image

T= 6.5°C

Pression en baisse: 1018 hPa

vent faible user posted image

Ciel couvert, parfois on devine à peine le soleil derrière ce voile épais de nuages.

Les premières gouttes vont arriver sur le Pas de Calais et la Picardie.

Bon après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

on a l habitude hein nous laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

En effet, les T° sont bien élevées pour de la neige.

Actuellement :

T° : 6,2°

Ciel couvert.

Vent : calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

on a l habitude hein nous laugh.gif

C'est sur !!

Et encore toi Pilou tu es plus en altitude que moi : 100 mètres pour toi et 18 mètres pour moi !!! laugh.gif Par moment ça peut faire une différence de 1/2 Degré !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que ce soir et cette nuit a l'arrivée de ces grosses precipitations on pourrait avoir de la neige sur une partie du centre du pays car les T° seront de 1°,2° ou 3°grand max!!donc avec un 1°... neige je pense et peut etre des T° tres legerement negatives cette nuit sur le centre donc moi je dis qu'on peut encore y croire un peu avant la pluie rain.gifrain.gifsad.gif de demain!!!allé...petite snow.gif tombe encore.. juste cette nuit s'il te plait...mdr!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

En effet, les T° sont bien élevées pour de la neige.

Actuellement :

T° : 6,2°

Ciel couvert.

Vent : calme

Hier aussi, la température était montée jusqu'à 5 ou 6°c dans le centre, cela n'a pas empêcher des giboulées de neige parfois fortes avec baisse du thermomètre de 3 ou 4°c en quelques minutes. Le refoidissement nocturne ajouté à une certaine isothermie devrait faire baisser cette température durant la soirée et en début de nuit. Mais comme d'habitude, plus on ira vers l'est, plus les chances de neige seront grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!!

La T° a baissé ici, elle est désormais de 2,8° C (4,3° vers 12h) ... alors qui sait ???

snow.gif ou rain.gif ou les deux ??? A suivre ... shifty.gif

Pression actuelle de 1016 hPa (en baisse)

Hygro de 79% (en hausse)

A + tard ... dry.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'illusions à se faire pour ceux qui espéraient de la neige....du moins en plaine.....La température est bien trop élevée !!

Ce sera de la flotte !!!! rain.gif remarquez il en faut !! wink.gif

En effet, les T° sont bien élevées pour de la neige.

Actuellement :

T° : 6,2°

Ciel couvert.

Vent : calme

Hier aussi, la température était montée jusqu'à 5 ou 6°c dans le centre, cela n'a pas empêcher des giboulées de neige parfois fortes avec baisse du thermomètre de 3 ou 4°c en quelques minutes. Le refoidissement nocturne ajouté à une certaine isothermie devrait faire baisser cette température durant la soirée et en début de nuit. Mais comme d'habitude, plus on ira vers l'est, plus les chances de neige seront grandes.

La situation était complètement différente Dany ; la spécificité des giboulées est qu'effectivement sous l'intensité de l'averse la température chute brutalement.

Ici c'est une perturbation qui rentre tout doucement et qui donne souvent au début des précipitations assez faibles. De plus, le ciel étant bouché continuellement, le refroidissement ne se fait pas systématiquement (la chaleur du sol ne monte pas comme lorsque le ciel est dégagé)....Maintenant je ne dis pas qu'il n'y aura pas deux ou trois flocons de neige ou de neige fondue en début de soirée , mais je ne crois guère à un épisode de plusieurs heures de neige...du moins je parle pour mon secteur et en plaine (j'ai vu que tu es déjà à 200 mètres d'altitude et ça te fait au moins 1°C de moins que moi, voir 2).

Effectivement il faut aller vers l'est pour voir les flocons tomber ce soir . wink.gif

Je donnerais beaucoup pour m'être trompé !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre cette T° qui chute nous étions a 6° et maintenant 3.6° blink.gifwink.gif

user posted image

edit : ont voit bien le redoux sur la pointe bretonne !! thumbsup.gifsun2.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous regardez le radar anglais (l'animation est plus parlante), on voit une zone, pourtant située en plein sur le passage de la dépression, qui échappe extraordinairement aux averses (pointée en noir sur la carte ci-dessous)

Bug du radar ou microclimat? QQ a une explication?

post-36-1141742523.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regardez le radar anglais (l'animation est plus parlante), on voit une zone, pourtant située en plein sur le passage de la dépression, qui échappe extraordinairement aux averses (pointée en noir sur la carte ci-dessous)

Bug du radar ou microclimat? QQ a une explication?

bug !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la cote pluie faible depuis une heure la temprature a baissée egalement il fait 5°c contre 7 tout a l heure , je pense donc qu une bonne partie est nord est de la Belgique pourrait voir les flocons tomber cette nuit wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×