Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Printemps-Eté 2006

Comment voyez-vous ce printemps et cet été?  

82 membres ont voté

  1. 1. Comment voyez-vous ce printemps et cet été?

    • Canicule
      10
    • Chaud et sec
      13
    • Doux et sec
      9
    • Frais et humide
      9
    • Chaud et humide
      10
    • Doux et humide
      14
    • Frais et sec
      5


Messages recommandés

Je suis sur le c*l avec les cartes saisonnières de Roeder. huh.gif

Pour rappel, sa carte des déviations de la P Atm:

Tant que maintenant, ca a l'air de se concrétiser...

Si ca continue avec le mois d'août, les jardins vont souffrir...

lien

whistling.gif

post-32-1152598338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps continue à s'échauffer en France, même si des orages parfois très violents en raison de la vague de chaleur vont enfin venir diminuer l'éclat du soleil. Ce ne pourrait être qu'un répit avec retour de la chaleur dans 2 jours, puis plus encore la semaine prochaine...

Il faut dire que cette forte chaleur nous a pris par surprise, car elle n'était pas prévu à long terme. J'avais prevu ce mois moyennement chaud, certains prévisionnistes l'ont annoncé dans les normes. Il pourrait être exceptionnel et l'un des plus chaud observé en France et dans d'autres pays d'Europe !

Extrait des températures maximales les plus chaudes relevées en France hier :

Température > 36°C

Mardi 18 juillet 2006 :

Dax 38.8 °C

Cazaux 38.8 °C

Mont-de-Marsan 38.1 °C

Bordeaux 37.7 °C

Agen 37.7 °C

Biarritz 37.5 °C

Biscarosse 37.3 °C

Niort 37.2 °C

Auxerre 37.1 °C

Cognac 37.0 °C

Vannes 37.0 °C

Nantes 36.9 °C

Angers 36.8 °C

Bergerac 36.8 °C

Montauban 36.6 °C

Romorantin 36.6 °C

La Roche s/yon 36.6 °C

Poitiers 36.6 °C

Blois 36.5 °C

Le Mans 36.5 °C

Cap Ferret 36.5 °C

Auch 36.3 °C

Gourdon 36.3 °C

Pau 36.3 °C

Tours 36.2 °C

Saint-Nazaire 36.2 °C

Laval 36.1 °C

Rennes 36 °C

Châteauroux 36.0 °C

Florent.

Modifié par florent76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le c*l avec les cartes saisonnières de Roeder.  huh.gif

Pour rappel, sa carte des déviations de la P Atm:

Tant que maintenant, ca a l'air de se concrétiser...

Si ca continue avec le mois d'août, les jardins vont souffrir...

lien

whistling.gif

J'ai l'impression que l'on se souviendra longtemps de cet été.

Je n'aime pas beaucoup m'immiscer dans les tendances à long terme, Philippe est bien plus doué que moi, mais je pense que de nouveaux bloking oméga's pourront se développer facilement d'ici Septembre. Ce sont donc encore des situations de blocages sur la Mer du Nord, avec des courants secs et de plus en plus chauds au fil des jours. Comme ce que nous avons en ce moment.

Le mois de Juillet risque déjà fort de figurer dans le Top 3 des juillets les plus chauds jamais enregistrés.

Et rien dans les modèles n'indique de refroidissements notables en vue. On devrait flirter avec les 30°C jusqu'à la fin du mois, au moins!

Cela commence à devenir inquiètant. Par alarmant, inquiètant.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, admirez le comparatif ce matin entre les cartes de vigilance MF et celle de meteoconsult.

Faites votre choix ! whistling.gif

user posted image

user posted image

Z'ont pas l'air d'accord ! laugh.gif

Plus sérieusement, MC a déjà activé sa vigilance pour les orages de la nuit prochaine, alors que MF est en vigilance "canicule". On ne parle de la même chose ...

A noter que depuis le début de la canicule (car pour moi, ça en est bien une !) MC n'a jamais émis de vigilance à ce sujet. Ils en sont toujours restés au stade de phase de "surveillance". Incroyable ! Alors que MF de son côté est en alerte orange depuis plusieurs jours.

MC ... faut vous réveiller les gars ! smile.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez qu'il ne fait pas beau ??? Et bien, ça devrait être pire demain !

Le 25 août 2006 pourrait rester dans les annales sur une bonne part centre ouest du pays avec des maximales ne dépassant pas 12 à 14°C par endroit dans les Ardennes et en France de la Basse-Normandie au Massif Central en passant par Paris, la Touraine, la Sologne et l'Allier (prévision GFS). Une journée grise et pluvieuse, un vrai temps de novembre.

Aujourd'hui, c'est la Belgique et l'extrême nord de la France qui connaît les conditions les plus fraiches avec le passage d'une perturbation pluvieuse. Un temps qui devait s'arranger, mais qui se dégrade encore plus en cette dernière décade d'un mois d'août décidément totalement opposé aux deux mois très estivaux qui ont précédé. Il n'y a que la télé pour essayer encore de rassurer le vacancier avec des moyennes à 3 jours de 20°C sur le nord de la France qui n'ont pas grand sens d'ailleurs : demain ça sera plutôt 16-17°C et encore grâce à la Bretagne qui devrait garder la tête au dessus de 20°C. Les idées reçues ont la vie dure : ce mois aura été plutôt plus agréable qu'ailleurs dans le grand ouest. En tout cas, le changement de décor est total et si la prévision saisonnière n'avait pas prévu les grandes chaleurs de juillet, elle avait bien prévenu qu'être aoûtien cette année était prendre le risque de passer les vacances au fond de sa tente...

Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez qu'il ne fait pas beau ??? Et bien, ça devrait être pire demain !

Merci de nous remonter le moral !!

laugh.gif

C'est vrai que ce genre de carte n'incite guére a l'optimisme...

whistling.gif

post-32-1156406563.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit que la Bretagne c'était le must.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci Florent, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai failli venir en bateau par l'autoroute..... je ne comprends pas trop d'ailleurs ça fait des jours qu'il pleut et à chaque fois l'eau reste figée sur place et il fait aussi dangereux que sur la neige blink.gif lundi je suis même sortie de l'autoroute pour prendre l'ancienne route tellement je me sentais glisser dans tous les sens et là curieusement ça roulait sans aucun problème blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai toujours dit que la Bretagne c'était le must.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Merci Florent, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai failli venir en bateau par l'autoroute..... je ne comprends pas trop d'ailleurs ça fait des jours qu'il pleut et à chaque fois l'eau reste figée sur place et il fait aussi dangereux que sur la neige blink.gif lundi je suis même sortie de l'autoroute pour prendre l'ancienne route tellement je me sentais glisser dans tous les sens et là curieusement ça roulait sans aucun problème blink.gif

et oui! l'aquaplanage...tout aussi dangereux que le verglas!!

je prends très souvent l'autoroute,je dois dire que cette semaine,j'ai eu des frayeurs!

je roulais qu'à du 80 km/h au maximum,et bin la voiture a tendance malgré tout à chasser,le pire ce sont les ornières et surtout aussi les imbéciles qui roulent malgré le temps comme des malades!!

parfois je me dis "comment ils font??? unsure.gif " mais combien de fois je n'en vois pas dans les arbres,pelouses,dans le sens contraire de la route,du à un 360° violent!!

quand il drache (même quand il pleut tout court!) il faut ralentir de 20 km/h par sécurité,et quand il s'agit de pluie torrentielles,la vaut mieux ralentir de 40 km/h et suirtout de prendre la première sortie ou s'arrêter si besoin!

bref,l'autoroute et la pluie violente,ca fait des dégâts!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande chaque fois la même chose et je les souhaite encore plus loin qu'au diable ces kamikazes de faire prendre tellement de risques aux autres usagers qui eux font déjà ce qu'ils peuvent pour essayer de garder la trajectoire, surtout que bien souvent en cas d'accident ces malades s'en sortent sans problème et vont tuer ou estropier les autres mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×