Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Printemps-Eté 2006

Comment voyez-vous ce printemps et cet été?  

82 membres ont voté

  1. 1. Comment voyez-vous ce printemps et cet été?

    • Canicule
      10
    • Chaud et sec
      13
    • Doux et sec
      9
    • Frais et humide
      9
    • Chaud et humide
      10
    • Doux et humide
      14
    • Frais et sec
      5


Messages recommandés

Un topic pour l'hiver, alors pourquoi pas un pour l'été?

Nous sommes déjà au printemps météorologique pourtant smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reve d'avoir un ete caniculair et orageux le soir

et des nuit fraiche il faut pas beaucoup

ca mon reve de mon été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le vois bien chaud et humide.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic à supprimé ...

Zut, j'ai écris 2 fois frais et humide, alors que je devrais mettre frais et sec unsure.gif

Topic combiné. cool.gif

J'ai complété et modifié le sondage par Frais et sec au lieu du doublon frais et humide ;o)

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humide ça je veux pas mérçi mais orageux je veux bien je dommende pas grand choche commene

Modérateur: Intervention incompréhensible!!

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de prévisions saisonnières?

Dans ce cas un petit tour ICI et LA

Mais quand je vois la difficulté à être précis sur un prévision à J-3...à M-3, je ne le prend pas fort au sérieux surtout que les prévisions saisonnières de cette hiver ont presque été totalement fausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux sans doute parler de prévisions saisonnières?

Dans ce cas un petit tour ICI et LA

Mais quand je vois la difficulté à être précis sur un prévision à J-3...à M-3, je ne le prend pas fort au sérieux surtout que les prévisions saisonnières de cette hiver ont presque été totalement fausse

Oui mais c'est juste un sondage, et puis il y'a bien 79 pages dans le topic d'hiver, donc ce topic ne dérange pas smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est juste un sondage, et puis il y'a bien 79 pages dans le topic d'hiver, donc ce topic ne dérange pas smile.gif

Aaaaaaa mais je n'ai pas dis que celà me dérangeais laugh.giflaugh.gif qu'on soit clair thumbsup.gifbiggrin.gif

Mais je donne mon opinion sans pour autant dire que par la suite je ne participerai pas au débat laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est juste un sondage, et puis il y'a bien 79 pages dans le topic d'hiver, donc ce topic ne dérange pas  smile.gif

Aaaaaaa mais je n'ai pas dis que celà me dérangeais laugh.giflaugh.gif qu'on soit clair thumbsup.gifbiggrin.gif

Mais je donne mon opinion sans pour autant dire que par la suite je ne participerai pas au débat laugh.gif

Pas de problème laugh.gif

Le mois de juin semblerai à nouveau semblable aux autres mois de juin apparament, sinon les mois de vacances ont l'air pourri, pas grave, je pars en Sicile, donc rien à craindre, il n y a même pas besoin de faire des prévisions saisonnière, toute les années on peux sortir les même prévisions laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps, que je retrouve l'envie de poster dans le forum prévision.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté chaud et sec qui hélas on ne sera pas surement à l'abris d'une nouvelle sécheresse sad.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je pense à un printemps humide et frais et un été chaud et sec! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement le printemps, que je retrouve l'envie de poster dans le forum prévision.

smile.gif

Je suis loin... whistling.gif

post-32-1141932325.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifLes vacances d'avril: coup de chaleur précoce..juin humide et chaud avant un juillet-août classique: frais et humide..et retour d'un été tardif en septembre - octobre ! En outre, je m'en fous; je pars aux tropiques! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ce topic est synonyme pour moi du début de mon hibernation annuelle qui s'étend de début avril à début octobre ...

Bon printemps à tous ! Bon été à tous ! Je souhaite du soleil à ceux qui aiment cela, de la chaleur aussi ... et puis tout ce qui va avec whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif (les orages, les vacances, les amours, etc ...)

Je pense que Météo France vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières sur son site (attn : document .pdf). Tout est ... "normal" ! cool.gif

http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossie...jsp?docid=21150

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, ce topic est synonyme pour moi du début de mon hibernation annuelle qui s'étend de début avril à début octobre ...

Bon printemps à tous ! Bon été à tous ! Je souhaite du soleil à ceux qui aiment cela, de la chaleur aussi ... et puis tout ce qui va avec whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif (les orages, les vacances, les amours, etc ...)

Je pense que Météo France vient de mettre à jour ses prévisions saisonnières sur son site (attn : document .pdf). Tout est ... "normal" ! cool.gif

http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossie...jsp?docid=21150

smile.gif

pourquoi ???? tu part ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur du normal question météo laugh.gif

En tout cas les prévisions saisonnières ne sont vraiment pas bonnes pour cet été (à part juin...) mais bon quand on voit l'indice de confiance, il est encore plus mauvais que les prévisions elles mêmes huh.gif

En bref, rien n'est joué!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ???? tu part ????

bisous

Meeeeuuuuhhh non ! wink.gif

voir ma signature ... snow.gifsnow.gif

Ceci dit, je rien contre un bel orage thumbsup.gif

J'ai horreur du normal question météo 

En tout cas les prévisions saisonnières ne sont vraiment pas bonnes pour cet été (à part juin...) mais bon quand on voit l'indice de confiance, il est encore plus mauvais que les prévisions elles mêmes 

En bref, rien n'est joué!!!!

Bah ! Disons que pour le printemps, les 5 modèles retenus par MF n'ont pas de quoi susciter l'excitation de nos cellules météorologiques pour l'instant ! rolleyes.gifwhistling.gif T° dans les normes, précipitations dans les normes ... bref que du normal ! thumbsup.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin j'aime mieux ca laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif heuuuuuuuu pour la neige c'est pas un peut foutue laugh.giflaugh.giflaugh.gif espere avoir maintenant du beau et grand soleil biggrin.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne vois pas grand-chose....

Je vais d'abord attendre que l'hiver soit terminé...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les vacance des température beaucoup plus chaude les 30°C les orage.

user posted imageuser posted imageuser posted image

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, essayez de ne pas trop assimiler réchauffement climatique à été caniculaire. Sur base des prévisions saisonnières actuelles, c'est juin chaud et orageux, juillet août frais et humide. C'est pourquoi j'ai voté "frais et humide". Et ne dites pas que les prév. sais. pour cet hiver étaient fausses! Si décembre fut un flop pour 50% des organismes de prévisions, les autres étaient dans le bon. Janvier fut correct, et février très bien vu. Dommage tout ça parce que j'aime bien la chaleur. Dans quelques semaines, place au printemps, synonyme pour moi aussi d'hibernation jusqu'à l'été (seulement en cas de canicules!). J'adore les saisons extrêmes, surtout l'hiver, mais les intersaisons c'est saoûlant!

Je vous souhaite déjà aussi un bon printemps, un bon été et un bon début d'automne à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus judicieux de faire un sondage pour le printemps et un pour l'été...J'aime pas mélanger les saisons je préfère les appréciées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment sa part pour moi c'est sec et frais.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement je pense qu'il est inutile de se fier aux prévisions saisonnières pour l'instant!!!

Guillaume Séchet résume bienla situation smile.gif

http://www.meteo-paris.com/previ_saison.htm

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×