Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Radio-Blog-Club

Messages recommandés

Il faut savoir que la police a le droit de demander a votre fournisseur d'internet la liste de toutes personne qui télé charge sur des site de téléchargement gratuit donc illégale.

Donc si la police a des doute elle demande une liste et voila bon pour une amande (PV) mémé quelque semaine de prison.

Pour ceux qui vont du commerce.

laugh.gif Tu vas pas en prison..même en tuer quelqu'un"vu lesfaits divers" Par contre, si tu contestes une décision d'une taxe..tu y vas..c'est la dictature déguisée à la belge! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans un pays ou on met un gosse de 10 ans Nigérien en prison parce que sa mère est sans papiers et on n'est pas foutu de mettre une terroriste en prison qui possède des armes et diffusent des appels violences 24/24 wink.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est un autre sujet "chaud" qui pourraient causer des tensions ... smile.gif et qui n'a rien avoir avec le P2P.

En gros, Respectons-tous la Loi au maximum possible.Penser Sécurité de soi et d'autrui et réfléchisser avant de faire quelque chose... cool.gif

Bien sûr, nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs... Il faut les assumer cool.gif

Règle d'or : "Ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" --> Présent dans toutes les religions.... smile.gif

En conclusion, Faites votre maximum pour que la vie soit la plus agréable pour Tous et ça ira vraiment vraiment beaucoup mieux.... thumbsup.gifsmile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Enfin c'est un autre sujet "chaud" qui pourraient causer des tensions ... smile.gif et qui n'a rien avoir avec le P2P.

En gros, Respectons-tous la Loi au maximum possible.Penser Sécurité de soi et d'autrui et réfléchisser avant de faire quelque chose... cool.gif

Bien sûr, nous sommes humains et nous faisons tous des erreurs... Il faut les assumer cool.gif

Règle d'or : "Ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" --> Présent dans toutes les religions.... smile.gif

En conclusion, Faites votre maximum pour que la vie soit la plus agréable pour Tous et ça ira vraiment vraiment beaucoup mieux.... thumbsup.gifsmile.gif

Quoi qu'il en soit, Quentin, j'ai testé ton site cet aprèsmidi, il est génial et très simple d'utilisation! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais déjà aussi, mais j'ai fini par l'abandonner, en plus j'avais plus le lien...

Maintenant, je recommence à le réutiliser (merci Quentin).

Il m'a même trouvé quelques chansons d'Ayreon, qui n'est pas un groupe connu. Tant mieux, il y en a deux que je n'avais jamais écouté. tongue.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post avant ...

C'est débile de dire que c'est du viol blablabla de telecharger des chanssons qui sont pas légale, moi j'ai Shearaza, et j'en suis tout à fait ravi! Je connais aucune personne qui télécharge légalement, peut-être les adultes de plus de 26 ans ... Toute façon jamais je paierai pour télécharger une chansson, encore moin acheter un single! A la limite un album avec dvd, et encore.

Les pubs qui passent à la TV qui disent que télécharger c'est pas bien, aller hein, ils ont qu'a supprimé Kazaa, E mule et ce qui s'en suis, faire de la prison? Pfff il ont alors au moin 1 Millions de personnes a courir derrière eux, bonne chance!

VIVE SHEARAZA ET LE RESTE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. C'est inciter à violer la loi. Ety il y a des peines prévues à cet effet.

C'est devenu banal de télécharger une chanson en un clic de souris alors qu'il faut des heures de travail pour la créer. Des heures de persévérances pour trouver une boîte de cd où la publier. Ensuite avoir la chance d'être publié à la radio. Et puis espérer avoir du succès. Et garder ce succès. Etc...

Alors comme le dit ma Myloute: Fuck Them All.

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, cela veut dire: Qu'ils Aillent Tous Se Faire Foutre. C'est bien pour vous qui téléchargez: vous me dégoutez profondément.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif

Je trouve que de là à m'insulté devient agressif, j'ai du respect pour chacun d'entre vous, et vous vous exitez brutalement ralala c'est bien dommage, de toute façon moi j'ai dis ce que je pensait et ma fraude contre la loi on dirait bien que je viole une lois qui dis de ne pas tuer, ou encore!

En tous cas c'est bien la prmière fois qu'on m'insulte pour ce genre de conversation, je savais que mon interpretations allait faire des réaction, mais pas à ce point là! Moi même je n'ai jamais parlé méchamment à un membre du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela te semble normal de voler le monde de la chanson, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à te dire Fuck Them All. w00t.gif

Et je trouve que c'est plus poétique qu'injurieux. wub.gifinnocent.gif

Bonne soirée.

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. C'est inciter à violer la loi. Ety il y a des peines prévues à cet effet.

C'est devenu banal de télécharger une chanson en un clic de souris alors qu'il faut des heures de travail pour la créer. Des heures de persévérances pour trouver une boîte de cd où la publier. Ensuite avoir la chance d'être publié à la radio. Et puis espérer avoir du succès. Et garder ce succès. Etc...

Alors comme le dit ma Myloute: Fuck Them All.

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, cela veut dire: Qu'ils Aillent Tous Se Faire Foutre. C'est bien pour vous qui téléchargez: vous me dégoutez profondément.

thumbsup.gif

Je tiens moi a préciser que le téléchargement peut lancer et rendre célèbre un jeune artiste aussi, comme Lorie ou encore un copain du groupe starflam..... Sans mettre de l'huile sur le feu bien sur whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. C'est inciter à violer la loi. Ety il y a des peines prévues à cet effet.

C'est devenu banal de télécharger une chanson en un clic de souris alors qu'il faut des heures de travail pour la créer. Des heures de persévérances pour trouver une boîte de cd où la publier. Ensuite avoir la chance d'être publié à la radio. Et puis espérer avoir du succès. Et garder ce succès. Etc...

Alors comme le dit ma Myloute: Fuck Them All.

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, cela veut dire: Qu'ils Aillent Tous Se Faire Foutre. C'est bien pour vous qui téléchargez: vous me dégoutez profondément.

thumbsup.gif

Je tiens moi a préciser que le téléchargement peut lancer et rendre célèbre un jeune artiste aussi, comme Lorie ou encore un copain du groupe starflam..... Sans mettre de l'huile sur le feu bien sur whistling.gif

Oui bien sûr mais c'est alors tout-à-fait légal dans la mesure où les chansons ne sont pas éditées dans le commerce et que l'artiste donne son accord pour la diffusion.

Rien de comparable donc.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post avant ...

C'est débile de dire que c'est du viol blablabla de telecharger des chanssons qui sont pas légale, moi j'ai Shearaza, et j'en suis tout à fait ravi! Je connais aucune personne qui télécharge légalement, peut-être les adultes de plus de 26 ans ... Toute façon jamais je paierai pour télécharger une chansson, encore moin acheter un single! A la limite un album avec dvd, et encore.

Les pubs qui passent à la TV qui disent que télécharger c'est pas bien, aller hein, ils ont qu'a supprimé Kazaa, E mule et ce qui s'en suis, faire de la prison? Pfff il ont alors au moin 1 Millions de personnes a courir derrière eux, bonne chance!

VIVE SHEARAZA ET LE RESTE !!

Désolée, Lillo (et toutes/tous les autres), mais pour ce coup-là : mad.gifph34r.gif

Je ne peux qu'être d'accord avec Poussin, et pourtant on est loin d'être de la même génération (il est plus jeune que mes deux fils) donc la question d'âge n'intervient pas : c'est tout simplement une question de respect pour le travail d'un artiste qui mérite d'être payé pour ce qu'il fait wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je vois les choses tout autrement.

- je suis d'ACCORD pour les artistes peu connus, qui rament et sont pourtant excellents

- d'accord aussi que les artistes soient payés pour leur travail, mais franchement, les concerts suffisent dès qu'il ont atteint un certain niveau de notoriété.

Mais !!!!

1. actuellement, le bizness fausse tout, les maisons de disques et certains artistes se font des fortunes colossales, complètement disproportionnées et souvent non méritées. Ceux-là, je les piraterais sans remords, mais ils ne m'intéressent pas.

2. il est fort intéressant de faire connaissance d'un artiste "gratuitement" avant d'acheter (ou de ne pas acheter) son disque. Comme je n'écoute plus la radio (trop de pub!!) et qu'il n'est plus possible de bien écouter les disques chez le marchand, il n'y a pour moi plus d'autre moyen de faire leur connaissance. J'achète mes disques surtout de cette façon, actuellement.

Je trouve que certains artistes sont sur évalués, alors que ceux qui n'entrent pas dans le bizness sont dramatiquement sous-payés, et donc peu encouragés.

Or un artiste est un travailleur comme les autres: il devrait être reconnu comme tel (je sais de quoi je parle), être payé comme tel, et il n'y a pas de raison pourquoi certains peuvent avoir des milions de fois plus qu'un manoeuvre qui fait son travail avec courage et dans la souffrance, ou qu'un autre artiste meilleur que lui mais qui refuse d'entrer dans le circuit "commercial".

En peinture, c'est pareil : une fois morts, les peintres font la fortune des revendeurs mais crèvent de faim pendant leur vie. Les gens marchanderont un tableau, alors qu'ils ne marchandent pas pour les autres hommes de métier. C'est injuste: les uns ont des milions de fois trop, les autres pas assez.

Le piratage permet de rétablir un certain équilibre, parce que les disques sont vendus beaucoup BEAUCOUP trop cher par rapport à ce qu'ils coûtent, et ce n'est pas l'artiste qui empoche ce bénéfice-là... (sauf les malins qui deviennent leur propres producteurs.)

Je crois qu'on serait bien étonnés d'en savoir plus sur les coulisses de ce monde là... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela te semble normal de voler le monde de la chanson, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à te dire Fuck Them All.  w00t.gif

Le problème est que ce monde n'est pas rose!

Dans la pyramide musicale, le chanteur n'est que la base, "l'ouvrier". Et là-haut, tout en haut, là où les Majors règnent, ce qui s'y passe ne doit pas être beau non plus.

PS: Je précise que je suis plutôt de ton avis et du côté des défenseurs des droits des artistes (à gagner leur vie, même -un peu trop- grassement whistling.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Bib.

40% . Voilà la chute des ventes de CD depuis le début du piratage. Est-ce normal? Non. Un seul album a atteint le million de vente en France l'an dernier (Raphaël - Caravane). Cela ne s'était jamais produit depuis que des classements de ventes sont effectués.

Les CD sont trop chers? Vous plaisantez j'espère!

Les FNAC et autre MediaMarket propose TOUJOURS les nouveaux albums à prix réduits. Je me rappelle avoir acheté l'album de Zazie 'Rodéo' pour 15.99 €. C'était une édition de luxe, avec deux livrets, le CD et le DVD comprenant l'ensemble des clips et des bonus. Je ne trouve pas cela cher du tout. Toutes les nouveautés musicales fonctionnent comme cela pour essayer de redynamiser le marché du disque.

Quand aux artistes qui -selon vous- gagnent trop, tant mieux pour eux. S'ils ont pu trouver le succès, je trouve légitime de gagner de l'argent.

Et ne croyez pas que les maisons de disque (Major) s'en mettent plein les poches... Ils gagnent de l'argent sur chaque CD vendus mais pas comme vous le pensez.

Pirater ne contribue qu'à encourager les maisons de disque à produire des artistes à la con (pardonnez l'expression) pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Combien de jeunes artistes essaient de percer dans le monde musicale mais n'y arrivent pas. Car il n'y a plus d'argent pour financer les nouveautés. Alors effectivement Bib, ce sont des personnes qui ne seront pas reconnues de leur vivant. Mais pas du tout pour les mêmes raisons que toi.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CD sont trop chers? Vous plaisantez j'espère!

Je suis d'accord avec toi Maxime, je trouve que les prix des CD ont baissé ces dernières années .... maintenant on trouve des promos sur des albums sortis depuis un an, des prix ici en France allant de 8.99 € à 14.99 € (c'est à dire des cd à moins de 100 Francs français, ce qui n'était pas le cas dans les années 90).

Tiens l'année dernière, je me suis acheté le dernier album en édition limitée de Depeche Mode, comprenant un cd et un dvd pour 19.99 € ... mieux encore il y a quelques jours je me suis procuré le nouvel album live de Tears For Fears comprenant aussi un cd de 50 min et un dvd pour 14.99 €.

D'accord, on ne peut pas se permettre d'acheter 10 cd par mois ... je le conçois, je ne le fais pas non plus.

Mais j'ai toujours autant de plaisir à déballer un cd neuf du cellophane, l'ouvrir, regarder les photos et les textes à l'intérieur, admirer la pochette et .... glisser le cd dans la platine cd .... un plaisir que l'on ne retrouve pas en téléchargeant bêtement des fichiers.... un album d'un artiste ne se résume pas qu'à la musique, la pochette, la présentation, le support ... tout ça contribue à la beauté d'un disque ... smile.gif

Je ne suis pas contre le téléchargement (légal bien sûr), c'est le principe de demain dans l'achat de la musique .... mais ça n'a pas le même charme sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ce fabuleux lien, génial, je retouve des vieux morceaux,

pour ce qui est du p2p et le reste, je crois que au moins une fois dans votre vie vous avez téléchargez un mp3, non crying.gif

je prend l'exemple de ce site radio.blog, très bien mais ici aussi possibiliter de "prendre" les morceaux écouter....... vous voyez ce que je veux dire, donc un site légal, mais qui encourage aussi le "vol" de musiques laugh.gif

biensur c'est ce que vous en faites, qui est légal ou pas, et je pense quand dans quelques années, le p2p deviendra légal, je me trompe peut-être cool.giftongue.gif

allez j'écoute Michael Jackson, Thriller, c'est d'enfer

et restez cool innocent.gif

Laurent thumbsup.gif

Modifié par pont-à-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40% . Voilà la chute des ventes de CD depuis le début du piratage.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi poussin.

Mais il ne faut pas croire que le piratage soit l'unique raison de la chute des ventes de CD.

Le cinema connait aussi une chute de fréquentation des salles.

Comment voulez-vous qu'un jeune s'achete réguliairement un CD, il doit déja acheter tout le matos informatique + une connexion pour télécharger ses mp3. ils achetent aussi de temps en temps un jeu video, un DVD, ils achetent des sonneries pour leurs GSM qui lui non plus n'est pas gratos.

L'offre en matière de loisirs a vraiment explosé ces dernière années. Le matériel est cher et le pouvoir d'achat a plutôt tendance a baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2. il est fort intéressant de faire connaissance d'un artiste "gratuitement" avant d'acheter (ou de ne pas acheter) son disque. Comme je n'écoute plus la radio (trop de pub!!) et qu'il n'est plus possible de bien écouter les disques chez le marchand, il n'y a pour moi plus d'autre moyen de faire leur connaissance. J'achète mes disques surtout de cette façon, actuellement.

As-tu déja essayé le Podcasting ? ( http://www.apple.com/befr/itunes/podcasts/ )

Toutes les radios de la RTBF s'y sont mise !

La Première

Vivacité

Musiq3

Classic21

PUREFM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi poussin.

Mais il ne faut pas croire que le piratage soit l'unique raison de la chute des ventes de CD.

Le cinema connait aussi une chute de fréquentation des salles.

Oui bien sûr mais la raison est exactement la même.

whistling.gif

Je suis quand même un peu content de voir qu'il y a des personnes censées en matière de piratage. C'est un sujet très chaud avec moi et Dieu soit loué (c'est une expression...), je ne suis pas le seul à défendre les vrais artistes.

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi poussin.

Mais il ne faut pas croire que le piratage soit l'unique raison de la chute des ventes de CD.

Le cinema connait aussi une chute de fréquentation des salles.

Oui bien sûr mais la raison est exactement la même.

whistling.gif

Je suis quand même un peu content de voir qu'il y a des personnes censées en matière de piratage. C'est un sujet très chaud avec moi et Dieu soit loué (c'est une expression...), je ne suis pas le seul à défendre les vrais artistes.

shifty.gif

Tu as acheté la licence de tout les logiciels que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas logiciels demandant une licence à part Norton dont je renouvelle l'abonnement chaque an.

Mais là n'est pas le débat.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais télécharger mes musique sur Virgin 1€ par musique télécharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en grosse partie d'accord avec toi Maxime, et j'achète les CD ou je paie pour télécharger les morceaux.

A quelques exceptions près : Les 2 ou 3 ritournelles à la mode, que Toinette a envie d'écouter pendant quelques jours, et que je ne trouve vraiment pas digne d'intérêt réel. Je n'ai donc pas envie de payer pour ces "artistes" là. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de vrais artistes qui pour se faire connaître un peu, permettent de télécharger gratuitement leur musique. De vrais artistes, ce sont d'abord ceux pour qui l'essentiel est de faire partager leur plaisir, de donner des concerts avec un véritable contact avec le public. Certains parviennent à éditer leur CD quand ils le peuvent à compte d'auteurs sans grand ramdam médiatique sur leur sortie, mais ils n'intéressent pas les maisons de production parce que chanteurs à texte, chanteurs à musique décalée par rapport aux grands standards actuels...

Maintenant à côté des pubs détergents, il y a les pubs pour les cd, les pubs pour les concerts même s'ils sont sold out, ça sert à quoi? matraquer nos pauvres cerveaux, les conditionner pour être sûr que "M. tout le monde" va aller acheter le CD....

Personnellement, je télécharge au coup de coeur pour une chanson plutôt que pour un artiste, (car c'est très rare que tout me plaise chez un artiste) chez Virgin, Skynet, et tous les sites moyennant payement de la musique téléchargée, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×