Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Radio-Blog-Club

Messages recommandés

Maintenant à côté des pubs détergents, il y a les pubs pour les cd, les pubs pour les concerts même s'ils sont sold out, ça sert à quoi? matraquer nos pauvres cerveaux, les conditionner pour être sûr que "M. tout le monde" va aller acheter le CD...

Les pubs pour les concerts Sold-Out sont très souvent commandées avant que ceux-ci ne soient sold-Out. Cela est arrivé à pas mal d'artistes ces derniers temps. Mais effectivement, ils n'annulent pas la commande car cela reste quand même de la publicité, sont pas c**s! biggrin.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant à côté des pubs détergents, il y a les pubs pour les cd, les pubs pour les concerts même s'ils sont sold out, ça sert à quoi? matraquer nos pauvres cerveaux, les conditionner pour être sûr que "M. tout le monde" va aller acheter le CD...

Les pubs pour les concerts Sold-Out sont très souvent commandées avant que ceux-ci ne soient sold-Out. Cela est arrivé à pas mal d'artistes ces derniers temps. Mais effectivement, ils n'annulent pas la commande car cela reste quand même de la publicité, sont pas c**s! biggrin.gif

wink.gif

Comme s'ils ne savaient pas à l'avance que ça allait être sold-out, ils nous prennent vraiment pour des c*** . Du grand battage médiatique, c'est ce que je disais... au même niveau que la pub pour le détartrant WC ou le dernier pschitt machin truc ... du bourrage de crâne ! mad.gif Je zappe, très peu pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme s'ils ne savaient pas à l'avance que ça allait être sold-out, ils nous prennent vraiment pour des c*** .

biggrin.gif C'est comme la météo: parfois imprévisible!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le raisonnement de Poussin reste plausible, car dans le fond, il a raison! en 2004, plusieurs artistes ont dû être licenciés en raison du piratage : Ophélie Winter, Alain Chamfort et Yves Duteil, ce sont tout de même des artistes fort connus et si les gens continuent à télécharger autant, malgré les sanctions prévues à cette effet par la loi, des artistes plus importants seront licenciés.

J'apprécie particulièrement les sites comme Virgin qui font payer 0.99 euros, la chanson, car en téléchargeant, on sait qu'on a bien fait puisqu'avec une partie de cet argent, l'artiste sera récompensé grâce aux heures de travail qu'il a passées en studio.

Quant aux prix des CD, je ne les trouve pas cher du tout! Les pris ont d'ailleurs beaucoup baissé l'année, dernière: le prix du deux titres est passé de 5.35 euros à 3.90 euros. Meme les albums sont moins chers! J'ai acheté récemment un best of de Mariah Carey( 28 chansons) = 24.90 euros, seulement! thumbsup.gif

En bref, le téléchargement nuit aux artistes! wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa. Enfin un jeune qui pense comme moi, je me sentais bien seul. unsure.gif

Hé oui, des licenciements, il y en a eu. J'avais oublié ce point important, merci de la rappeller.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Hé oui, des licenciements, il y en a eu. J'avais oublié ce point important, merci de la rappeller.

thumbsup.gif

Bien dommage que ces affaires de licenciements aient été trop peu entendues à la télévision, sinon, les gens auraient vu plus rapidement les conséquences du téléchargements. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout travail merite salaire c'est ineluctable, pourtant le monde de l'Art est assez particulier.

Depuis la nuit des temps, il n'y a jamais eu autant de musiques, de films, d'oeuvres...que durant la seconde partie du vingtieme siecle.

Cela ne fait que maximum 60 ans.

Une bonne partie des auteurs compositeurs et interpretes sont toujours en vie.

Si il ne le sont plus, ce sont les maisons de disques ou leurs heritiers qui ont les droits de ces compositions.

De ce fait, tant qu'une societe ou un personne physique possede les droits, l'oeuvre ne tombe pas dans le domaine publique (DP).

Michael Jackson a par exemple rachete les droits des compositions de Elvis Presley.

Si les descendants de Mozart, Beethoven, Moliere, etc...avaient eu un document officiel transmis de generation en generation, leurs oeuvres ne seraient probablement jamais tombee dans le DP.

OK, on vous fait payer l'oeuvre complete de Mozart sur CD (170 CDs pour 99 €).

A ce prix, vous ne payez que le cout du CD, sa gravure, l'emballage et son transport.

Dans 2 siecles, les oeuvres que nous connaissont actuellement tomberont dans le DP et pourront etre utilisees sans payer de droits.

Mais je ne serai plus la pour vous le confirmer.

Si je me souviens bien, telecharger des MP3's n'est pas interdits TANT que vous le supprimez de votre "support" dans les 24 heures.

A part cela, je regrette certaines choses :

Le fait que nous ne puissions lors d'une soiree passer un quelconque morceau sans que la SABAM ne vous reclame des droits, meme si vous avez achete le CD !!!

Nous payons (en belgique) une taxe sur le supports et en achetant le CD les droits d'auteurs.

C'est navrant de devoir encore payer pour le faire ecouter.

Idem pour les DVDs qui ne peuvent etre lu EXCLUSIVEMENT dans le cercle familial.

Si pour l'anniversaire de votre enfant vous avez invite une vingtaine de bambins, vous etre "hors la loi". C'est a mon sens exagere.

Et pourtant le piratage (dans une certaine mesure) permet de faire connaitre un artiste au meme titre que cela a contribue a l'expansion des ordinateurs, de la playstation, la video et maintenant du DVD.

Si cette possibilite de copier n'existait pas, bon nombre d'entre nous n'aurait jamais etait interresse par le produit et il serait mort-ne.

Le piratage fait partie de la strategie commerciale. il ne faut pas se voiler la face.

Pour info, Georges Michael a annonce, l'an dernier je crois, avoir gagne suffisement d'argent et que dorenavant les titres qu'il sortirait serait "gratuit".

Si cela est vrai, il sera en avance sur son temps.

D'autres artistes sont plus intelligents que d'autres. Ils utilisent leurs site pour mettre a disposition de leurs fans des versions originales de leurs compositions et ce de manieres totalement gratuites.

Ceux-ci sont des visionnaires !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×