Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 au dimanche 02 avril 2006

Messages recommandés

Aura t'on enfin une belle saison printanière et douce avec des hausses de températures whistling.gif

Tel est la question innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres coulées arctiques sont toujours possibles, et même envisagées.

Alors, nous sommes à J+16 mais rien que le fait que GFS nous sorte des cartes aussi incroyables (que celle ci-dessous) aussi loin dans l'année me fait penser que nous n'en avons pas fini avec les gelées et la neige.

J'ai un très mauvais pressentiment.

eek.gifeek.gifeek.gif

post-32-1142350117.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifMarco le grand voyant de Mb..ou plutôt le visionnaire wink.gifEn bref, il a raison...je crains que l'hiver poursuit sa lancée...vivement mes vacances en Thaïlande; je crains même que l'été vienne en Belgique en septembre! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela continue comme cela, qu'est ce que la nature va encaissée mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que autant j'aime bien la neige et le froid mais la, je sature, allons prions pour avoir des T° proches des 15-20°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier run de GFS est terrible pour mon 1er week-end en Sicile w00t.gifw00t.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Une telle masse d'air glacial au nord de la Scandinavie et de la Sibérie reste exceptionnelle pour un début avril! Il suffirait de l'orientation d'un flux à composante Nord pour qu'on ait des gelées! Gardez vos plantes bien protégées wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le wek-end prochain 16°sur le centre de la Belgique donc le printemps s'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le wek-end prochain 16°sur le centre de la Belgique donc le printemps s'installe.

Il faudra bien ça pour faire fondre en partie le sol gelé sur 5km d'épaisseur et redonner un semblant de vie à la nature!

Et encore, ce réchauffement me paraît encore bien fragile pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages possibles pour le mercredi 29 mars par des températures maximales de plus de 15 degrés

Idem pour le vendredi 31 mars

Idem le dimanche 2 avril

c'est encore loins mais pas impossible

le printemps annonce son retour "en force"

Jeanpy

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orages possibles pour le mercredi 29 mars par des températures maximales de plus de 15 degrés

Idem pour le vendredi 31 mars

Idem le dimanche 2 avril

c'est encore loins mais pas impossible

le printemps annonce son retour "en force"

Jeanpy

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

c'est parfait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu dire si le froid snow.gif va bientôt finir car y en a mare mnt les chauffages fire.gif doivent tourner et les finances ne suivent pas crying.gif merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peu dire si le froid snow.gif va bientôt finir car y en a mare mnt les chauffages fire.gif doivent tourner et les finances ne suivent pas crying.gif merci d'avance

En trois mots: impossible à dire.

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il fera beau la semaine prochaine, parce que je trvail lundi et mardi puis congé donc du sun2.gif svp même du sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radoucissement pluvieux de ce week-end semble se dessinner lentement mais sûrement. Mais, pour après, le dernier run opérationnel d'ECMWF ne voit vraiment pas encore le printemps s'installer. Au contraire, il voit un nouveau blocage atlantique nous plaçant à nouveau dans des courants polaires. C'est encore loin, ça changera probablement encore, mais j'ai de plus en plus l'impression que le vrai temps de printemps (grande douceur et soleil) n'arrivera plus ce mois-ci.

post-32-1142933318.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Dany.

Une dispersion incroyable avec tous les types de temps possibles envisagés. Une vraie variabilité printannière (en espérant que cette fois-ci, et pour une fois, nous aurons droit au meilleur scénario le moins mauvais).

post-32-1142944904.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Dany.

Une dispersion incroyable avec tous les types de temps possibles envisagés. Une vraie variabilité printannière (en espérant que cette fois-ci, et pour une fois, nous aurons droit au meilleur scénario le moins mauvais).

Le scénatio opérationnel est loin de nous faire sortir de l'hiver...

Je me demande sur quoi ils se basent pour choisir le scénation opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette image ne me plaît pas du tout crying.gif ! Heureusement que ce sont des prévisions à long terme et que tout peut changer! Avec une telle image, température entre -6° et -1° le matin et entre -1 et 5° au mieux l'après midi en Belgique!

user posted image

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image ne me plaît pas du tout  crying.gif ! Heureusement que ce sont des prévisions à long terme et que tout peut changer! Avec une telle image, température entre -6° et -1° le matin  et entre -1 et 5° au mieux l'après midi en Belgique!

user posted image

Scénario identique à celui d'avril 2003.

Sauf que cette fois-ci, la nature ne se sera toujours pas réveillée, une chance.

Ces descentes arctico-continentales sont envisagées depuis bien longtemps sur le très long terme de GFS (voir la carte en page 1). Je pense qu'il y a peu de chance que nous échappions à l'une d'entre-elles.

Ça me paraît évident comme le nez au milieu du visage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un aurait-il les liens vers les cartes d'anomalies de P. Atm. de Roeder?

Je ne les trouve plus. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande sur quoi ils se basent pour choisir le scénation opérationnel.

Chaque ligne a un programme bien spécifique et donne sa propre prévision. Evidemment, tous ces programmes sont encodés à chaque run avec les mêmes données, à savoir température, pression, humidité,etca....relevés au moment de l'encodage. Je pense que le modèle opérationnel a le programme le plus poussé, ce qui ne veut pas dire que c'est le plus efficace....mais ça, c'est un autre débat. Le scénario n'est donc pas choisi après la sortie des différents scénarii, mais n'est que le résultat d'une programmation spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image ne me plaît pas du tout crying.gif ! Heureusement que ce sont des prévisions à long terme et que tout peut changer! Avec une telle image, température entre -6° et -1° le matin et entre -1 et 5° au mieux l'après midi en Belgique!

user posted image

piff encore se froid tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×