Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Liege

T° min : -7.5°

T a 9:00 : -4.0°

Ciel serein

Ca caille a Elsenborn....en fait (HS), comment se fait-il qu'il fasse toujours plus froid a Elsenborn qu'autre part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fire.gif

blink.gif

Il fait plus froid a Bordeaux que sur les cotes du nord de la Norvége...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liege

T° min : -7.5°

T a 9:00 : -4.0°

Ciel serein

Ca caille a Elsenborn....en fait (HS), comment se fait-il qu'il fasse toujours plus froid a Elsenborn qu'autre part?

C'est situé dans une vallée ardennaise...

L'air froid (qui est plus lourd) descend des hauts-plateaux et s'accumule dans la vallée...

C'est d'ailleurs dans une vallée ardennaise (celle de la Lesse) que la température la plus basse du siécle a été enregistrée en janvier 1940, -30.1°C a Rochefort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un ciel bien dégagé c'est qu'on peut voir la neige (Ardennes et Vosges) sur les photos satellites...

thumbsup.gif

lien

post-36-1142239479.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signal de Botrange - 694m

Quel weekend !

Des chutes de neige importantes sont tombées ce vendredi et ce samedi sur les hautes-fagnes. La différence d'enneigement entre 620 m et les sommets était vraiment impressionnante ! Un fort vent à soufflé et les températures n'arrêtaient pas de descendre. Bref, samedi en fin de journée, on mesurait facilement 35 nouveaux cm.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 10 nouveaux cm ont été enregistré. Dimanche, un soleil de rêve (t° max -6°C) donnait des images féériques ! Mais il fallait être bien couvert, en effet, dès 18h30, il faisait déjà -10°C !!!

Cela fait donc +- 45 cm nouveaux cm ces derniers jours !

Auquel, il faut y ajouter le manteau déjà existant ! Il devait toujours y avoir entre 30 et 40 cm de neige transformée et gelée. Je vous laisse faire le total. Allez, je vous aide, entre 75 - 85 cm ! Sur certains sites des cantons de l'est, on signale +- 50 cm. Ils ont du oublié de mesurer l'ancien manteau ! smile.gif

Surtout, profitez en !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signal de Botrange - 694m

Quel weekend !

Des chutes de neige importantes sont tombées ce vendredi et ce samedi sur les hautes-fagnes. La différence d'enneigement entre 620 m et les sommets était vraiment impressionnante ! Un fort vent à soufflé et les températures n'arrêtaient pas de descendre. Bref, samedi en fin de journée, on mesurait facilement 35 nouveaux cm.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 10 nouveaux cm ont été enregistré. Dimanche, un soleil de rêve (t° max -6°C) donnait des images féériques ! Mais il fallait être bien couvert, en effet, dès 18h30, il faisait déjà -10°C !!!

Cela fait donc +- 45 cm nouveaux cm ces derniers jours !

Auquel, il faut y ajouter le manteau déjà existant ! Il devait toujours y avoir entre 30 et 40 cm de neige transformée et gelée. Je vous laisse faire le total. Allez, je vous aide, entre 75 - 85 cm ! Sur certains sites des cantons de l'est, on signale +- 50 cm. Ils ont du oublié de mesurer l'ancien manteau ! smile.gif

Surtout, profitez en !

A+

Dingue! blink.gif

Et la saison semble loin d'être terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Ciel uniformément bleu sur Englefontaine ... cool.gif

& Soleil règnant en maître absolu !!! sun.gif

T° , déjà positive blink.gif (pourtant ma sonde est à l'ombre dry.gif ) de +1,0° C.

Le minima de la nuit fut de -6° C. (re...) blink.gif ... un 13 Mars !!!

Pression de 1028,5 hPa (stable)

Hygro de 68%

Happy monday everybody !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont repassées en valeur positive. smile.gif

post-36-1142247368.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appétit à tous

Temps ensolillé et froid

Cette semaine ci à l'école c'est très calme, beaucoup sont parti en voyage quelque soit les domaines. shifty.gif

thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne semaine ! biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 12h00user posted image

T= 2.0°C (mini de la nuit: - 5.0°C)

Pression en baisse: 1029 hPa

vent faible user posted image

Ciel dégagé, ensoleillé

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Brrrr ce matin il faisait très froid pour aller bosser. Dur dur d'écrire à la craie au tableau avec des mains gelées.

Profondeville haut (12h00) :

Température : 1.7° (en hausse).

Pression : 1037 (constant).

Visibilité : parfaite.

Ciel : Pas un nuage à l'horizon sun2.gif .

Un temps idéal pour aller se promener (au soleil).

Bonne après midi.

A ce soir.

Dam's

post-36-1142247797.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
… Un temps idéal pour aller se promener (au soleil)…

Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais… sourire2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signal de Botrange - 694m

Quel weekend !

Des chutes de neige importantes sont tombées ce vendredi et ce samedi sur les hautes-fagnes. La différence d'enneigement entre 620 m et les sommets était vraiment impressionnante ! Un fort vent à soufflé et les températures n'arrêtaient pas de descendre. Bref, samedi en fin de journée, on mesurait facilement 35 nouveaux cm.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 10 nouveaux cm ont été enregistré. Dimanche, un soleil de rêve (t° max -6°C) donnait des images féériques ! Mais il fallait être bien couvert, en effet, dès 18h30, il faisait déjà -10°C !!!

Cela fait donc +- 45 cm nouveaux cm ces derniers jours !

Auquel, il faut y ajouter le manteau déjà existant ! Il devait toujours y avoir entre 30 et 40 cm de neige transformée et gelée. Je vous laisse faire le total. Allez, je vous aide, entre 75 - 85 cm ! Sur certains sites des cantons de l'est, on signale +- 50 cm. Ils ont du oublié de mesurer l'ancien manteau ! smile.gif

Surtout, profitez en !

A+

bonjour et bon Lundi caillant à tous.

En effet skating, hier je suis monté au Signal de Botrange et quel spectacle

une neige conséquente, à certains endroits elle arrivait jusque mi cuisse, et avec le soleil le spectacle était grandiose, la T° au Mont Rigi était au plus haut à - 4°.

Et elle n'est pas prête de fondre.

Je posterai quelques photos ce soir, mais ou dois-je les postés.

Sujet Hiver 2006 ou printemps 2006 ?

Ici à Kampenhout 2 ° et ciel lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi Laeken , dans 2 minutes il sera 12h15 et il fait ensoleillé avec une T° de 2,2° et je suis en congé tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterai quelques photos ce soir, mais ou dois-je les postés.

Sujet Hiver 2006 ou printemps 2006 ?

Dans printemps 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est repassé en positif a frameries 1°C a present le temps est tres agreable

je signale juste au passage 23 PETITS DEGRES a faro a 11h30 c'est dans le sud du portugal je sent que je v y hiberner 2 petites semaines en attendant que ce foutu temps minable parte de ce pays

mais le printemps arrive comme dit ongbak on va passer de l'hiver a l'ete comme l'anee passee on va gagner 15°C en 3 jours j'en suis sur thumbsup.gifthumbsup.gif

bonne apres midi a tous et bon appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

13/03 à 12:35

Temps calme, ciel bleu, soleil radieux, sec

t° :3.2°C

Humidité: 40%

pression : 1036hPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est repassé en positif a frameries 1°C a present le temps est tres agreable

je signale juste au passage 23 PETITS DEGRES a faro a 11h30 c'est dans le sud du portugal je sent que je v y hiberner 2 petites semaines en attendant que ce foutu temps minable parte de ce pays

mais le printemps arrive comme dit ongbak on va passer de l'hiver a l'ete comme l'anee passee on va gagner 15°C en 3 jours j'en suis sur thumbsup.gifthumbsup.gif

bonne apres midi a tous et bon appetit

Comme fin Novembre on est passé de l'été en Hiver ( Octobre 2005 ). Je crains que cela ne dure encore une quinzaine de jours et puis oui on aura sans doute 20°...J'ai l'impression qu'il y a un mois de décalage dans le cycle "normal" des saisons.. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° à Faro, mon fils qui est à Porto depuis hier dimanche, il a 20° et du soleil

Ici on a du soleil mais il fait froid sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n 'y aurai pas ce petit vent ca serai tres agreable au soleil

5°C ici aussi parfait pour un match de foot bonne aprem a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×