Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeffgau

Augmentation solaire

Messages recommandés

Bonjour

J' ai entendu dire que nous allions avoir droit à une éruption solaire pour les années à venir ...

ce qui provoquerai un développement favorable de nuages cummuliforme en ascendance , provoquant même une croissance de l' activité électrique .

Nous, qui sommes des amateurs d' orages ...Est-ce que ça craquerait plus dans les vallées ?

En tout cas , on verra bien avec le temps ...

Et vous quel est votre avis?

Augmentation de l' activité orageuse , comme nos avons eu une année, dut aux éruptions solaire ?

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si en 1994 il y avait eu ce phénomène??? pour moi c'est la plus belle et terrible année question orage,chaleur,humidité...

si ca se répèterai bientôt,je suis prenneur à 100%! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si en 1994 il y avait eu ce phénomène??? pour moi c'est la plus belle et terrible année question orage,chaleur,humidité...

si ca se répèterai bientôt,je suis prenneur à 100%!  smile.gif

thunder.gifrain.gif CA FAIT PLAISIR A ENTENDRE !OUI ESPERONS QUE NOUS AURONS DROIT A DES ANNEES FORTEMENT ORAGEUSES !BIENSUR SANS GROS DEGATS

Bonne soirée . thunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gifthunder.gif : thunder.gifrain.gifrain.gifrain.gifrain.gifthunder.gifrain.gifthunder.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder.gif  rain.gif CA FAIT PLAISIR A ENTENDRE !OUI ESPERONS QUE NOUS AURONS DROIT A DES ANNEES FORTEMENT ORAGEUSES  !BIENSUR SANS GROS DEGATS

Bonne soirée . thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif  :  thunder.gif  rain.gif  rain.gif  rain.gif  rain.gif  thunder.gif  rain.gif  thunder.gif  rain.gif

Avoir les avantages sans les inconvénients, ça, c'est pas possible. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir les avantages sans les inconvénients, ça, c'est pas possible. wink.gif

En effet et des inconvénients à tous les niveaux, nous avons justement évoqué les conséquences désastreuses des éruptions solaires, entre autres sur les satellites, dans ce sujet : http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5432

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je signe des 2 mains pour un été explosif, quelles qu'en soient les conséquences. Après un hiver aussi raté on est en droit de revendiquer un été torride et humide. Wait and see :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je signe des 2 mains pour un été explosif, quelles qu'en soient les conséquences. Après un hiver aussi raté on est en droit de revendiquer un été torride et humide. Wait and see tongue.gif

Un hiver raté c'est normale tu vis dans une région où l'hiver est par habitude discret donc tu devrais dire un hiver normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: Sujet déplacé dans le forum adhoc, car il ne s'agissait pas d'observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je signe des 2 mains pour un été explosif, quelles qu'en soient les conséquences. Après un hiver aussi raté on est en droit de revendiquer un été torride et humide. Wait and see tongue.gif

Oui, c'est vrai qu'avec l'hiver le plus froid depuis '96-'97 (et qui est loin d'être terminé...), il y a de quoi revendiquer un bel été! Un peu "d'objectivité géographique", hein! Combien de fois doit-on répéter qu'un hiver n'est pas le même partout, surtout cette année, et que tu sembles avoir été un des moins gâté?

De toute facon ne t'attend pas à un bel été, a part peut être juin, sinon ce sera fraîcheur et humidité. Du moins c'est la tendance mais j'y crois franchement.

mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout le temps des éruptions solaires.

En ce moment c'est l'accalmie comme tout les 11 ans voir le topic sur le minimum de l'activité solaire. http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5432

Sur base de l'activité solaire, il était prévu que cet hiver devait être plus froid que la normale.

Je viens de lire dans la presse que l'hiver 2005-2006 au Canada a été le plus chaud depuis le début des mesures en 1948.

Pour le reste, il faut relire le topic suivant:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un hiver froid mais peu neigeux est un hiver raté (rien à foutre de savoir qu'il y a eu plus de 100 jours de neige au sol sur le plateau condruzien ou qu'il y a eu 60 centimètres sur les hauts plateaux). Quand je parle d'hiver raté je parle bien sûr de ma région pourrie, ça va de soi... Quant aux prévisions de cet été ce n'est pas trop se mouiller que de dire qu'il fera moche dans notre pays de ***.

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×